Se connecter

Final Fantasy IX

Sujet : Moguri mod Steam deck
1
Nikosbellic
Niveau 9
11 février 2024 à 21:00:39

Bonjour à tous.

Je viens ici pour savoir si il y en a parmi vous qui ont installé le mod moguri sur Steam deck, et si oui, s'il pouvait m'expliquer la marche à suivre.
Je n'ai vraiment pas l'habitude d'installer des mods, et je ne voudrais pas faire n'importe quoi, donc si une âme charitable pouvait m'expliquer par étape comment m'y prendre :ange:

Un grand merci d'avance en tout cas.

voiture-voyage
Niveau 4
13 février 2024 à 17:12:49

je n'y connais rien a steam deck donc je ne pourrais pas dire si ce tuto est bon mais a priorie cette méthode fonctionne https://www.reddit.com/r/FinalFantasyIX/comments/uzde7o/alternative_setup_guide_for_moguri_mod_on_steam/

je copie colle ici directement ce qui viens du lien :

Voici les étapes :

1 Installez Final Fantasy IX sur votre deck de la manière habituelle via l'interface du mode jeu.

2 Passez en mode bureau.

3 Téléchargez et extrayez les fichiers d'installation de Moguri Mod dans un dossier sur le bureau.

4 Ouvrez Steam depuis l'interface de bureau.

5 Cliquez sur « Jeux > Ajouter un jeu non Steam à la bibliothèque », puis cliquez sur « Parcourir ».

6 Accédez au dossier dans lequel vous avez extrait les fichiers d'installation de Moguri et sélectionnez le fichier exe d'installation de Moguri à ajouter à la liste.

7 Une fois que vous l'avez ajouté à votre bibliothèque, redémarrez en mode jeu.

8 Sélectionnez la vignette de configuration moguri dans votre bibliothèque sous l'onglet Jeux non Steam. Accédez à l'icône rouage/paramètres et accédez à « Propriétés ».

9 Sous l'onglet « Compatibilité », cochez la case « Forcer l'utilisation d'un outil de compatibilité Steam Play spécifique » et sélectionnez la dernière version stable de Proton.

10 Revenez en arrière et démarrez le programme d'installation en appuyant sur « Play ». Vous devriez voir la fenêtre du programme d'installation de Moguri apparaître.

11 Lorsqu'il vous demande où vous souhaitez l'installer, saisissez "/home/deck/.local/share/Steam/steamapps/common/FINAL FANTASY IX/" sans les guillemets. Vous pouvez utiliser le clavier virtuel pour taper en appuyant sur le bouton Steam + X et utiliser l'écran tactile pour la souris.

12 Remarque latérale, le chemin indiqué ci-dessus est le chemin par défaut pour le stockage interne du Steam Deck. Si vous avez installé FFIX sur une carte SD, le chemin sera différent. Vous pouvez trouver le chemin du fichier FF9 dans ses propriétés si vous en avez besoin. Si FF9 est installé à l’emplacement par défaut, vous pouvez l’ignorer.

13 Cliquez ensuite et Moguri devrait commencer l'installation. Il a fallu environ 5 minutes pour que l'installation soit terminée.

14 Une fois terminé, vous devriez maintenant pouvoir démarrer Final Fantasy IX comme d'habitude, et il affichera la configuration de Moguri. Appuyez sur Démarrer et profitez de Moguri !

Nikosbellic
Niveau 9
14 février 2024 à 21:23:41

Le 13 février 2024 à 17:12:49 :
je n'y connais rien a steam deck donc je ne pourrais pas dire si ce tuto est bon mais a priorie cette méthode fonctionne https://www.reddit.com/r/FinalFantasyIX/comments/uzde7o/alternative_setup_guide_for_moguri_mod_on_steam/

je copie colle ici directement ce qui viens du lien :

Voici les étapes :

1 Installez Final Fantasy IX sur votre deck de la manière habituelle via l'interface du mode jeu.

2 Passez en mode bureau.

3 Téléchargez et extrayez les fichiers d'installation de Moguri Mod dans un dossier sur le bureau.

4 Ouvrez Steam depuis l'interface de bureau.

5 Cliquez sur « Jeux > Ajouter un jeu non Steam à la bibliothèque », puis cliquez sur « Parcourir ».

6 Accédez au dossier dans lequel vous avez extrait les fichiers d'installation de Moguri et sélectionnez le fichier exe d'installation de Moguri à ajouter à la liste.

7 Une fois que vous l'avez ajouté à votre bibliothèque, redémarrez en mode jeu.

8 Sélectionnez la vignette de configuration moguri dans votre bibliothèque sous l'onglet Jeux non Steam. Accédez à l'icône rouage/paramètres et accédez à « Propriétés ».

9 Sous l'onglet « Compatibilité », cochez la case « Forcer l'utilisation d'un outil de compatibilité Steam Play spécifique » et sélectionnez la dernière version stable de Proton.

10 Revenez en arrière et démarrez le programme d'installation en appuyant sur « Play ». Vous devriez voir la fenêtre du programme d'installation de Moguri apparaître.

11 Lorsqu'il vous demande où vous souhaitez l'installer, saisissez "/home/deck/.local/share/Steam/steamapps/common/FINAL FANTASY IX/" sans les guillemets. Vous pouvez utiliser le clavier virtuel pour taper en appuyant sur le bouton Steam + X et utiliser l'écran tactile pour la souris.

12 Remarque latérale, le chemin indiqué ci-dessus est le chemin par défaut pour le stockage interne du Steam Deck. Si vous avez installé FFIX sur une carte SD, le chemin sera différent. Vous pouvez trouver le chemin du fichier FF9 dans ses propriétés si vous en avez besoin. Si FF9 est installé à l’emplacement par défaut, vous pouvez l’ignorer.

13 Cliquez ensuite et Moguri devrait commencer l'installation. Il a fallu environ 5 minutes pour que l'installation soit terminée.

14 Une fois terminé, vous devriez maintenant pouvoir démarrer Final Fantasy IX comme d'habitude, et il affichera la configuration de Moguri. Appuyez sur Démarrer et profitez de Moguri !

Ah nickel ça, j'avais pas trouvé ce lien.
Je te remercie beaucoup, je vais regarder ça en détail demain, et je ferai ensuite un retour pour dire si ça a bien fonctionné.
Encore un grand merci à toi, hâte de pouvoir refaire ce magnifique jeu dans les meilleures conditions.

Nikosbellic
Niveau 9
17 février 2024 à 18:55:17

Ça y est, j'ai installé le mod, et c'est le début, mais franchement, c'est magnifique, ça sublime vraiment le jeu, alors que la version de base, les décors étaient restés sur la version ps1, avec les personnages retravaillés, ça faisait vraiment bizarre, mais la, ça rend beaucoup mieux, t'as plus l'impression d'avoir un truc bizarre.
C'est excellent, je recommande.

voiture-voyage
Niveau 4
23 février 2024 à 20:20:16

cool que ça a fonctionner sur le steam deck ,moi aussi j'ai testé le mod (sur pc) il y a quelques jour et tu as complètement raison je redécouvre ce jeu , ce mod rend le jeu vraiment sublime

1
Sujet : Moguri mod Steam deck
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page