Se connecter

Final Fantasy IX

Sujet : Moguri mod Steam deck
1
Nikosbellic
Niveau 9
11 février 2024 à 21:00:39

Bonjour à tous.

Je viens ici pour savoir si il y en a parmi vous qui ont installé le mod moguri sur Steam deck, et si oui, s'il pouvait m'expliquer la marche à suivre.
Je n'ai vraiment pas l'habitude d'installer des mods, et je ne voudrais pas faire n'importe quoi, donc si une âme charitable pouvait m'expliquer par étape comment m'y prendre :ange:

Un grand merci d'avance en tout cas.

voiture-voyage
Niveau 4
13 février 2024 à 17:12:49

je n'y connais rien a steam deck donc je ne pourrais pas dire si ce tuto est bon mais a priorie cette méthode fonctionne https://www.reddit.com/r/FinalFantasyIX/comments/uzde7o/alternative_setup_guide_for_moguri_mod_on_steam/

je copie colle ici directement ce qui viens du lien :

Voici les étapes :

1 Installez Final Fantasy IX sur votre deck de la manière habituelle via l'interface du mode jeu.

2 Passez en mode bureau.

3 Téléchargez et extrayez les fichiers d'installation de Moguri Mod dans un dossier sur le bureau.

4 Ouvrez Steam depuis l'interface de bureau.

5 Cliquez sur « Jeux > Ajouter un jeu non Steam à la bibliothèque », puis cliquez sur « Parcourir ».

6 Accédez au dossier dans lequel vous avez extrait les fichiers d'installation de Moguri et sélectionnez le fichier exe d'installation de Moguri à ajouter à la liste.

7 Une fois que vous l'avez ajouté à votre bibliothèque, redémarrez en mode jeu.

8 Sélectionnez la vignette de configuration moguri dans votre bibliothèque sous l'onglet Jeux non Steam. Accédez à l'icône rouage/paramètres et accédez à « Propriétés ».

9 Sous l'onglet « Compatibilité », cochez la case « Forcer l'utilisation d'un outil de compatibilité Steam Play spécifique » et sélectionnez la dernière version stable de Proton.

10 Revenez en arrière et démarrez le programme d'installation en appuyant sur « Play ». Vous devriez voir la fenêtre du programme d'installation de Moguri apparaître.