Se connecter

Final Fantasy IX

Sujet : Ff9 PS1problème pour changer de cd
1
Julien_ff9
Niveau 1
09 mars 2024 à 17:34:21

Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai un petit problème. Je suis entrain de refaire final fantasy IX PS1, sur ma PS2 Fat.
Aucun problème majeur jusqu'à la fin du CD2. Là, après un évènement que je ne spoilerai pas. Normalement, le jeu devrait me proposer de sauvegarder et de passer au CD3, sauf que j'ai un écran noir et plus de son, à la place, et rien ne se passe. J'entends ma PS2 faire tourner le CD2, comme si ça charger, mais rien.
Le CD n'a pas plus de rayures que ça (je suis même aller le faire voir à un revendeur qui la un peu poli, mais sans plus). De plus, tout les autres jeux fonctionnent correctement sur ma PS2 que les jeux soient de PS1 ou 2.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner. Pensez-vous que mon CD2 est mort ? Ou le problème viens d'ailleurs ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre temps.

Kizaro_
Niveau 40
11 mars 2024 à 12:51:24

Tu as quand même inséré ton CD 3 ou pas ?

Julien_ff9
Niveau 1
12 mars 2024 à 13:40:09

Oui, effectivement, j'ai essayé d'insérer le CD3, au cas où, mais rien du tout, toujours l'écran noir.

Kizaro_
Niveau 40
12 mars 2024 à 16:45:31

Surprenant.

Ta PS2 déconne sévère a mon avis.

Mes 2 plays, 2 et 3 m'ont récemment lâchées, cartes mères mortes...un souci de ce coté la chez toi aussi je pense.

FF9 est dispo sur STEAM a 21 € après si tu joues un peu sur PC, avec des graphismes améliorés :bave:

Julien_ff9
Niveau 1
16 mars 2024 à 07:15:30

Bien 😅, il n'y a que CE cd, qui bug. J'ai du mal à penser que c'est la console, le problème 🫠.
Après je sais qu'il a été retravaillé, c'est juste que j'aime bien ce petit côté polygones, un peu veillo, de la version PS1 🤭. Ah la nostalgie 😋.

Julien_ff9
Niveau 1
18 mars 2024 à 14:48:25

Bonjour,
Je reviens vers vous, mon problème était bien lié au CD, qui refusé de lancer la dernière cinématique, la demande de saugarde et le changement de CD.
j'ai réussi à mettre la main sur le même CD, d'une connaissance et j'ai réussi finalement, à accéder à la suite.

Merci pour votre aide, bonne continuation à tous.
À la prochaine 😁👋.

1
Sujet : Ff9 PS1problème pour changer de cd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page