Ce genre de topics me tuera toujours
"Bonjour je sais d'avance que je vais obtenir le masque d'Oni-link, mais oh belotte, j'ai foiré la 4ème partie... quels enfoirés ces developpeurs de pas avoir rendu le jeu encore plus assisté pour que je puisse finir le jeu de la manière la plus simple possible."
+ Image de naruto & team pokémon en mode champion d'arène trop swaggy-boy
Raichu
Bon c'est un peu méchant (en même temps tout à été dit).
Et si ça se trouve tu as déjà fais ce jeu il y a bien longtemps sur 64... enfin j'espère
Je suis moi-même développeur, et ça m'a choqué aussi cette erreur de design
Les épreuves sont complétement optionnelles, en quoi c'est une erreur de game-design ?
En va t-il de même pour l'attaque du ranch par les aliens ?
"Ah mince, j'étais pourtant à 2 doigts de gagner mais 1 seul alien m'est passé sous le nez. Quels débiles ces devs, même pas moyen de refaire l'épreuve sans recommencer le cycle!!"
Si le joueur doit éteindre sa console et reprendre sa sauvegarde pour se débloquer
Suffit de revenir sur ces pas et prendre le téléporteur...
Si le joueur doit éteindre sa console et reprendre sa sauvegarde pour se débloquer
Suffit de revenir sur ces pas et prendre le téléporteur...
si on prend le téléporteur, et qu'on revient ensuite faire l'épreuve, le coffre contenant les missiles teigneux est déja ouvert !
à moins que ne pas réussir une épreuve optionnelle du premier coup = être bloqué.
Non, je t'accorde que les insultes sont de trop mais je suis comme ça, c'est pas foncièrement mauvais
Et non, j'ai jamais fait le jeu sur 64, car je n'avais pas de 64
Bah, moi je trouve pas ça normal, il pourrai nous foutre des missiles.
La comparaison avec les aliens est stupide parce que dans ce cas ses une erreur du joueur qui as laisser un alien s'échapper, mais les flèches y'en a suffisamment pour réussir, alors que là déjà il nous file 10 missiles alors qu'on peut en porter 40 et aucun moyen d'en récupérer sans tous recommencer, non en soit ses pas vraiment grave mais c'est un peu pénible parce que c'est pas vraiment difficile de mettre un petit endroit où re-gagner ses munitions.
Bah, ce n'est pas que je n'ai pas réussi l'épreuve parce que ne pas avoir réussi signifierai que je serai mort par exemple, alors que là pas du tous, il me manquer juste des missiles, après oui j'ai pas été malin mais quand même ses une erreur grossière des développeur, où alors nous en donner un peu plus dans le coffre.
Après je crache pas sur le jeu, je l'ai beaucoup aimer, faut faire la différence, ses pas parce qu'on lui reproche quelque chose, qu'on ne l'aime pas.
PS : ah oui, j'allais oublier : lvysaur tu as quelque chose contre naruto et pokémon ? Non, parce que si tu veux on peut en discuter. Je supporte pas les gens qui juge comme ça sur des choses aussi puérils, si t'aime pas, ses ton problème moi, j’apprécie et beaucoup ici aussi, j'en suis sûr.
C'est vrai qu'il est pas nécessaire de faire les épreuves des enfants pour se battre contre majora, mais je mettrai pas ces deux causes d'échecs dans le même panier.
Il faut faire la distinction entre échouer une quête annexe chronométrée qui récompense justement la précision et la vitesse du joueur; et ne pas pouvoir ouvrir une porte parce que la ressource nécessaire est limitée avec impossibilité d'en trouver, sans que cela ne soit justifié ni annoncé au joueur. Surtout que dans l'intégralité du jeu, tout est prévu pour que le joueur ne manque jamais de ressources et ne doivent réussir que par ses aptitudes (ex: la salle de la forteresse de pierre que j'ai cité, les potions vertes toujours présentes lorsque les déplacements zora / goron sont nécessaires, les baba mojo qui respawnent pour toujours avoir des batons dans les salles où il faut allumer des torches...).
Après c'est peut-être pas une erreur de design comme tu dis, peut-être que l'épreuve en fait c'est "finir la salle avec ressources limitées, avec un seul essai", mais si c'est le cas c'est présenté de façon assez maladroite, donc il y a quand même un problème.
Voilà Alaeffar résume bien ce que j’essaie de dire
Bah c'est d'autant plus con de faire un jeu en sachant pertinemment d'avance ce qui t'attend.
Enfin j'ai beau en voir à la pelle de ces gens, soluce en main, qui font un jeu tel une visite guidée ... mais v'la.
La comparaison n'est en rien stupide. Ok pour foirer l'un faut être à court de bombchu et pour l'autre être innatentif, mais sachant qu'on ne compare pas le fait de s’approvisionner en munitions nécessaires mais le fait que si on foire, il sera nécessaire de remonter le temps pour repasser les deux épreuves. Au final le résultat en cas d'échec est le même
Et puis c'est la 1ère fois que je vois/lis quelqu'un qui s'est planté à la 4ème épreuve. C'est sur t'es certainement pas la 1ère sur la planette hein... mais se plaindre comme c'est juste con.
ça reviendrait à se plaindre que face à mewtwo sur la version rouge on se retrouve avec 10 pokeball et rien d'autre et que bah aucune n'a marché et la dernière save remonte 3 heures en arrière
Ce qu'ils sont pas malins Nintendo, même fichus de nous filer une masterball juste avant lui hein
Bah, ce n'est pas que je n'ai pas réussi l'épreuve parce que ne pas avoir réussi signifierai que je serai mort par exemple
Techniquement si tu peux plus progresser l'épreuve est fichue.
lvysaur tu as quelque chose contre naruto et pokémon ?
Non c'est juste que c'est typique et drole de souligner ce genre de chose quand une personne sort des arguments poubelle.
Après je m'élance pas sur la qu'alité de l'un ni de l'autre. Juste que ça m'a fait rire.
et ne pas pouvoir ouvrir une porte parce que la ressource nécessaire est limitée avec impossibilité d'en trouver, sans que cela ne soit justifié ni annoncé au joueur.
On te donne 10 missiles pour 2 fissures. Si tu parviens à te planter autant de fois je vois pas face à quoi le jeu devrait se justifier.
Puis tu parles des gelées qui te passent flèches et fioles. Ce qui est normal au vu du fait que c'est nécessaire, au cas où on est en rab de l'un et/ou de l'autre pour progresser la quête principale. Là c'est optionnel comme dit et redit
Au final si on reprend cet argument les premiers SIlent Hill par exemple sont très mal fichus d'un point de vue game design
Non, mais d'accord se plaindre blabla ses pas utile, j'entend bien mais certain fois ça fait du bien, hier soir j'étais un peu énerver sa m'a un peu défouler et puis ses pas non plus comme si le forum étais blindé en plein journée on dépasse pas les 5 personnes en même temps donc je pollue pas tant que ça.
Et puis, ce n'est pas la même ta comparaison avec mewto, décidément tu as du mal avec les comparaisons, parce que je sais qu'il me faut des pokéball avant d'allez l'affronter du coup ses clairement ma faute si je me prépare pas, là qu'est-ce que j'en savais que j'allais avoir besoin 2 fois de missiles, et comme dit plus haut il te file 30 flèches mais que 10 missiles alors que tu peux en porter 40, alors que les flèches tu en as besoin de 2 comme les missiles, sauf que ses plus dur à visée, je pense que les développeur ont fait une petite erreur la dessus, après oui je suis pas doué, bah tempi je joue pas pour être champion du monde et tous réussir du premier coups, j'ai juste envie de m'amuser sur un jeu, et ça ce sont des choses qui gâchent facilement et bêtement le plaisir, même si ses pas grave en soit.
Et d'où tu sort que mes arguments sont "poubelle" ? Je comprend pas, éclaire moi
Au fond, tu sais très bien qu'on as tord tous les deux
parce que je sais qu'il me faut des pokéball avant d'allez l'affronter du coup ses clairement ma faute si je me prépare pas
Quand je disais pokemon rouge je voulais dire pokemon rouge à l'époque où tu découvrais le jeu intégralement par toi même et où les seules soluces que tu trouvais c'est dans les magazines ou dans la cours de recrée et que dieu sait ce qu'il y avait au bout de cette grotte.*
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui quelqu'un qui découvrirait ces vieux jeux, soluce en main, c'est une autre histoire et le faute reviendrait au fait de pas savoir lire
+ argument poubelle car c'est créer un topic pour te plaindre d'une soit disant erreur du jeu qui n'en est pas une.
Si pour toi prendre plaisir à un jeu s'est de reussir du 1er coup, d'être assez assisté pour pas se planter lors d'un premier essai bah... c'est une question de goûts et non un problème de game design ou autre erreur.
Perso je critique pas ce genre de goûts, car au final c'est tellement répandu avec les jeux mobile et d'autres jeux recents.
Mais pour le reste ce topic c'est juste de l'argument poubelle. C'est un jeu qui a 15 ans et qui a été plus que simplifié avec cette version 3ds pour que quelqu’un vienne se plaindre qu'une petite partie à la fin ne l'a pas été également.
Bref
J'ai presque l'impression que tu fais exprès de pas comprendre, c'est le cas
Non, dit moi le tous de suite, on évitera de perdre notre temps.
Mais sinon, d'où tu sort que je li des soluces ? D'où tu sort que prendre plaisir c'est de réussir du premier coups ? Non, parce que pour info, j'adore énormément la série des souls quoi que pas fait demon's souls j'y ai passez vraiment beaucoup de temps et je continue encore aujourd'hui et je peux te dire que j'ai du recommencer des dizaines de fois certains passages, et ses pas pour autant que j'ai pas pris plaisir, parce que je perdais pas à cause du jeu mais de moi-même, là si je suis rester bloquer ses juste parce qu'on nous as pas donner suffisamment de munition, point barre. Après oui, je le dis et redis, c'est ma faute dans un certain cas puisque j'ai fait le "con" à les utiliser bêtement mais quand même donc dans un sens ses une erreur du jeu.
Et sa me fait chaud au cœur que ce jeu à 15 ans et que tu l'a connue plus difficile et moins dirigiste que ce qu'il est aujourd'hui sur 3DS mais je m'en fou un peu.
C'est sans doute un jeu que tu affection beaucoup, mais ses pas pour autant qu'il a pas ses petits défauts à droite à gauche.
Une petite astuce equipe tes flèches.Quand tu lances un missile teigneux ,pour une raison que j ignore si tu lance une flèche dans n'importe quelle direction le missile explose automatiquement.Du coup c est plus simple pour faire exploser ce qui t intéresse sans calculer la distance .Tu as juste la direction à régler.
Ivysaur> Je me souviens pas d'une enigme dans Silent Hill qui nécessite de recharger sa sauvegarde en cas d'échec, mais ça fait un bail donc je peux me tromper, ça m'intéresse si tu te souviens d'un exemple.
et ne pas pouvoir ouvrir une porte parce que la ressource nécessaire est limitée avec impossibilité d'en trouver, sans que cela ne soit justifié ni annoncé au joueur.
Par justifié je veux dire qu'il n'y aucun intéret de limiter le nombre de bombchu, l'énigme porte sur leur utilisation. Limiter les essais, c'est ajouter de la frustration inutile au joueur, ça n'apporte rien.
Evidemment que c'est facile, et que c'est très rare de se planter, à part pour ceux qui découvrent les bombchus : c'est justement pour ça qu'il y a un problème. Si c'était une épreuve en bonne et dûe forme comme on en voit dans les autres quetes annexes, pas de soucis. Mais en l'état, c'est comme si tu avais une porte à ouvrir avec un interrupteur en forme d'oeil, mais sans aucun pot / herbe pour te recharger en flèche, et donc obligé de recharger ta sauvegarde si tu tire à côté.
Tu vas me dire "si le joueur tire toutes ses flèches à côté il le mérite", mais c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir quand on fait du game-design. Après en tant que joueur, tu as tout à fait le droit de penser autrement, que tu préférerai que le jeu soit intransigeant avec l'échec, mais ça a jamais été l'esprit du jeu dans le reste des épreuves.
mikelarouille merci de l'astuce j'irai essayer ça la prochaine fois.
Exprès de ne pas comprendre quoi ?
Parce que pour le coup j'ai plutôt l'impression que tu lis 1 ligne sur 4 de ce que j'écris en retenant quelques mots et qu'au final ta repartie est à la hauteur de l'intérêt de ce topic
Alaeffar > Tu tournes un peu rond avec ce que tu dis.
Depuis le début on parle d'un truc optionnel, qui ne ruine ne rien le plaisir d'affronter le boss final (au contraire même) mais t’arrive quand même à chaque post à ressortir l'exemple de la progression principale qui n'entre pas en compte avec tes flèches.
Le jeu te garantis tout le long d'avoir une progression sans encombre, pas de risque d'être à court de X ou Y objet/munition. Le fait qu'on ne parvienne pas du 1er coup à obtenir la récompense ultime qui se rapporte à du god mode permettant de finir le boss final en 3 coups, mon dieu ce que le game design est foireux et que le plaisir de jeu est foutu.
Pour l'exemple de Silent Hill je prend le 1 =
Pour avoir un paramètre recquis à la happy ending, la fin complète où tout est bien qui finit bien, etc...
Imaginons qu'on le fait du 1er coup et qu'on est assez correct pour se priver d'astuces.
Bah pour accomplir une certaine action (à l’occurrence c'est de sauver Cybil) tu peux te planter car ça demande de récolter 1 objet spécifique, le conserver pour cette occasion et être assez attentif pour accomplir une épreuve optionnelle à côté.
En soi, ça te prive pas de finir le jeu mais tu n'auras pas accomplis cette épreuve qui t'aura demandé d'être attentif et avenant.
Dans Silent Hill c'est 1 seul objet qu'il faudra trouver et savoir conserver pour 1 seul essai. Là où dans Majora's Mask c'est dans l'épreuve elle même que tu trouveras 10 munitions pour 2 réussites nécessaires durant les 5 minutes ayant suivies l'obtention des 10 missiles.
Et t'arrives à tomber sur un topic qui dit que les développeurs de ce jeu sont débiles.
Au final ce topic c'est juste chipoter pour un truc qui est tellement anecdotique pourtant critiqué avec un argument de départ aussi con...
Perso, j'ai pas tenté d'avoir dès le premier coup le final boss avec la recompense, de toute maniere, premiere fois que j'y ai été il me manquait plein de masque
mais bon, quand tu te dis, c'est bon, j'ai tout les masques, je go faire la quete du dernier masque, que tu décides de faire les epreuves dans l'ordre (odolwa, rhork, gyorg et skorn), que tu passes 1 bonne heure sur l'épreuve goron ( j'arrivais assez facile (1 fois sur 3) au quart de coeur, mais apres je comprenais pas, le chemin me ramenez au debut (j'avais pas capté de suite que je devais m'arreter au niveau du croisement des ponts en bois), que tu passes 30 min sur l'épreuve zora, car t'as du mal a gerer tes bonds hors de l'eau ....(ces deux épreuves sont néammoins super cool, car meme si t'as du mal a les faire tu peux les recommencer indéfiniment)
bref, apres 1h45 de rage (a part odolwa qui est simple malgré 1 ou 2 fail) , tu arrives devant l'épreuve de skorn, et la tu rates l'épreuve, et bien sur, en ressortant du téléporteur, tu saves, et la tu te rends compte que tu dois TOUUUUUUUTTTT recommencer (impliquant chant du temps, revenir au 3e jour, ouvrir le clocher, jouer l'ode a l'appel ..attendre que les geants se ramene (d'ailleurs, cette scene, comme celle de tout les autres chants aurait du etre possible d'accelerer, quand on l'a vu déja une fois, et refaire toutes les epreuves, ca a beau etre une quete "optionnel", ca en reste rageant !
Le problème avec les gens de nos jour (je ne vise personne) c'est qu'il ne sont jamais contant.
-Si le jeu est trop facile ils vont crier que les développeurs sont des fdp... (alors qu'avant il demandé un jeu simple, même si moi je préfère quand c'est pas casualisé, je traite pas les développeurs, en plus il réponde au demande en faisant ça car si vous faites attention de plus en plus de personnes demande des jeux très simple)
-Si le jeu est top dure ils vont dirent que les développeurs sont de sallau*
-Si c'est aucun des deux, il trouveront quelque chose pour ce plaindre car ils veulent être au centre de l'attention ou juste car c'est des chieurs
Et admettons que ça soit une erreur de Nintendo, seyaient indulgent, ils y ont passé 3 ans, sur un jeu hyper complet, c'est pas un petit et simple jeu à faire quand même, le jeu est génial (sans bug n'y rien) et vous trouvez le moyen de vous plaindre d'un petit truc qui ne vous plait pas et qui a était peut-être fait exprès! Encore, je peut comprendre que vous vous plainiez mais au moins un peu de respect, ne les insulter pas!
Surtout quand des personnes qui travaille dans le jeu vidéo disent ça, je pense que c'est un peu de mauvaise foi car je pense qu'ils savent quel travail c'est.
Je suis un joueur de monster hunter et quand tu passe 3 quête de 50 minutes à perdre (pour multiples raisons), et bien la communauté ne crache pas sur les développeurs!
salut, j'ai vu sur internet que si vous avez un manque de missile vous pouvez jouer la chanson de la tempete dans la salle précédente,en face de la pierre, apparement ça fait apparaitre l'échelle et ouvre la porte pour la prochaine salle