Se connecter

Rainbow 6 : Patriots

Sujet : Premier Gameplay en Décembre!
1
trop__list
Niveau 10
04 novembre 2011 à 00:22:50

Le Creative et réalisateur David Sears dévoile une vidéo prototype de la série remanié Raibow six.

http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2011/11/03/introducing-rainbow-6-patriots.aspx

Lorsque le tangage des projets en interne, les équipes de développement créent souvent une vidéo cible pour illustrer leur vision du jeux. Il est rare que ces images voilent la lumière du jour en dehors des confins de l'éditeur, mais aujourd'hui, vous obtenez une chance de voir un prototype de l'approche audacieuse du prochain titre d'Ubisoft Montréal. Regardez la vidéo et vous comprendrez pourquoi nous avons choisi cette fonction du jeu sur la couverture de notre numéro de Décembre. :fete:

Jalis-Snake
Niveau 10
04 novembre 2011 à 00:27:20

Dans un mois donc. Merci de l'info. :)

kaodess
Niveau 10
04 novembre 2011 à 00:31:35

J'adore la vidéo :bave:

Jalis-Snake
Niveau 10
04 novembre 2011 à 00:34:57

La vidéo est :bave: .

dstarMDA
Niveau 10
04 novembre 2011 à 04:25:50

C'est juste un reportage de Game Informer en décembre.

GIGN5749
Niveau 10
04 novembre 2011 à 09:41:56

Si cette vidéo "prototype" est censé illustrer la vision que les développeurs ont de leur jeu, alors je crains le pire pour ce nouvel opus !

Cette vidéo transpire le script à plein nez, comme les derniers Rainbow six. Ceux qui ont lu les deux tomes du livre de Tom clancy savent par exemple que les rainbow ne disposent pas de technologies aussi avancées. A voir cette vidéo on peux à juste titre penser que les rainbow sont en train de devenir des ghost (cf Ghost recon ).

Le dernier Rainbow six a pouvoir porter fièrement ce titre est raven shield.

Voilà un jeu vraiment tactique ou l'on peut coordonner plusieurs équipe, où l'on peut choisir qui envoyer en mission en fonction de l'état de santé des hommes, de leurs niveau et spécialités et où ces hommes s'améliorent en partant sur le terrain.

Voilà un jeu où le mot infiltration prend tout son sens, où la peur de se faire repérer est d'autant plus grande car qu'il n'y a pas de sauvegarde au cours d'une intervention.
Voilà un jeu où il faut bien réfléchir avant d'agir car l'agent qui meurt en mission meurt pour de bon jusqu'à la fin du jeu.

Voilà un jeu ou l'on peut modifier l'inventaire de chaque membre des rainbow en fonction de leurs spécialités et permettant ainsi de créer un complémentarité.

Les jeux comme Modern warfare et battlefield ont un public qui sait ce qu'il recherche. Les jeux comme Swat 4, les anciens rainbow six ou encore Arma en ont un autre qui sait lui aussi ce qu'il attend d'un jeu tactique. Ubisoft, en cherchant un nouveau public est en train de détruire ce qui faisait du label Tom Clancy une garantie de la qualité du jeu tactique/espionnage.

Se réinventez et s'améliorer oui ! Se trahir non !

SoundTrack_
Niveau 18
04 novembre 2011 à 11:23:27

Je plussoie gign5749.
Trop de script tue le script, même si cette vidéo est plutôt percutante et non dénué d'intensité, cela fait peur pour la suite...

HenryVolley
Niveau 10
04 novembre 2011 à 12:10:26

Cette vidéo fait peur :(
Déjà elle a le syndrome Heavy Rain et puis il n'y a aucune dimension tactique.

Et aucun réalisme: le héros voit à travers les couvertures, la descente en rappel, la vue en sniper

Certes ce n'est qu'un concept mais ça fait peur

HenryVolley
Niveau 10
04 novembre 2011 à 12:13:26

gign5749 :d) Je te plussoie fortement

De toute façon Ubisoft ne fait que détruire ses licences.
Ils ont détruit Ghost Recon, Rainbow Six puis Splinter Cell en ce qui concerne les Tom Clancy's

Et je ne parle même pas des autre licences comme Prince of Persia, Assassin's Creed (même si celui-ci reste encore sympa),....

Ubisoft, réveillez-vous !

kaodess
Niveau 10
04 novembre 2011 à 12:15:42

Justement ghost recon il convoite enfin le "ghost" :hap:

GIGN5749
Niveau 10
04 novembre 2011 à 13:54:17

HenryVolley
"Ubisoft, réveillez-vous ! "

Ce qui est paradoxal avec les jeux vidéos, c'est que d'un côté ils ont fait un grand bon en avant en se rapprochant de plus en plus d'une expérience cinématographique (graphismes, musiques, animations, doublage, mise en scène) mais que d'un autre côté ils sont en train de perdre ce qui les caractérisent en tant que jeux vidéo....à savoir le gameplay.

Le plaisir à jouer à des jeux vidéos, on le tient à réaliser des objectifs, voire des exploits, sans l'aide de personne. Combien de fois ais-je recommencé une mission dans raven shield pour n'avoir aucun blessé ? Combien de fois ai-je minutieusement observé la ronde des gardes dans un splinter Cell pour frapper au bon moment sans que personne ne s'en apperçoive ?

Qui dit jeu tactique dit réflexion posée et doigté dans l'action. Aujourd'hui les joueurs de FPS tactiques n'ont plus à réfléchir. Les Rainbow six vegas, nous imposant d'une part l'usage de seulement deux coéquipiers et incitant fortement à la couverture à la troisième personne (qui tue l'immersion d'un FPS) ont anéantis cette recherche de rigueur dans la préparation et l'exécution des missions.

trop__list
Niveau 10
07 novembre 2011 à 23:14:21

up

Otakuboy
Niveau 9
08 novembre 2011 à 00:54:37

Étant un fan de la série rainbow six, Ça me fait plaisir de voir qu'ils on pas abandonné la série.

Moi qui espérais un nouvel opus, Je suis content. :)

Vivement plus de news et j'espère qu'ils vont bien prendre leur temps pour le faire vu qu'ils prévoient une sortie pour 2013.

Loupiz
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:27:20

Ils y travaillent déjà, oui faut que ce soit une réussite.
J'avais pas vu ce topic, bonne nouvelle.

christophedlr
Niveau 9
12 novembre 2011 à 08:44:48

Personnellement, la vidéo semble prometteuse bien qu'elle ne veut rien dire du tout vu que c'est une vidéo faite pour représenter ce qu'ils espèrent faire.

Oui la planification tactique n'y est plus, c'est un point que je décline, cela dit d'un autre coté dans la réalité, on a pas forcément le temps de faire une planification en particulier dans la lutte anti-terroriste où des interventions immédiates sont obligatoire et la seule connaissance du terrain provient en effet d'un collègue qui via un système de communication crypté (haut niveau de cryptage) donne des infos sur le terrain (ce genre d'intervention tactique aux USA, est faite par les Marines c'est à dire les forces spéciales militaires, c'est rarement le SWAT qui est une unité anti-terroriste fédérale donc géré par le FBI et qui intervient quand le FBI, la NSA ou la CIA doit intervenir sur le territoire), donc on garde l'effet immersif et réelle.

Pour les livres, je rappels que ces derniers sont sortis à l'époque des premiers Rainbow Six, l'équipement décrit est correspondant d'ailleurs, depuis il y a eu des amélioration en terme d'équipement et si vous regardez, l'équipement utilisé dans les Rainbow Six est un équipement parfaitement réel et là encore utilisé par les unités du SWAT (pour certains équipement) ou encore par les Marines (équipements encore plus avancé technologiquement, l'armée à toujours le meilleur équipement ;) ). Donc là je ne vois pas le soucis.

Je vous rappel que la vidéo est simplement une représentation de ce que les développeurs souhaitent que soit le jeu, facile de dire que c'est scripté etc. mais ça semble surtout être une cinématique au départ, donc c'est normal pour amener le contexte choisi. Pour la vision au travers des voitures, actuellement la technologie est possible bien que non mise en application, mais la théorie est là, le jeu fait une avancée dessus rien de plus.

Pour ma part, si le jeu ressemble à ce que l'on voit sur cette vidéo, je l'achète directe.

redsnakeone
Niveau 10
15 novembre 2011 à 16:13:32

Le mec si il peut voir a travers les voitures c'est parce que y'a ses potes au dessus qui peuvent les voir, donc au lieu de les marquer sur une carte il les marque en vrai, c'tout.

Cevoo
Niveau 10
30 novembre 2011 à 15:11:37

+1 RedSnakeOne :ok:

VInZzProd
Niveau 3
30 novembre 2011 à 17:02:17

Voilà le premier gameplay en HD :)

http://www.gametrailers.com/video/gameplay-interview-hd/724457?xrs=playershare_fb

GIGN5749
Niveau 10
01 décembre 2011 à 11:50:26

Cette vidéo n'est pas une vidéo de gameplay. C'est une vidéo des développeurs censée représenter la vision que les développeurs ont de leur propre jeu.
De plus cette vidéo est sur le net depuis plus d'un moi.

Kyrdbizz
Niveau 2
05 décembre 2011 à 18:01:47

attendez-vous a un gameplay similaire a rainbow six vegas...

1
Sujet : Premier Gameplay en Décembre!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page