Se connecter

Pure Chess

Sujet : Le minimum qui aurait du être fait :
1
toutax
Niveau 25
21 avril 2012 à 20:48:13

Et ça tombe sous le sens, surtout pour un prix de 5 euros ( :ouch: ) pour un jeu d'échec sur le live :

je précise je n'ai pas le jeu donc peu être que je vais donner certaines idées déjà présentes dans le jeu, mais au vu de la pauvreté du jeu qui ressort des critiques que je peux lire, je ne pense pas99

- mode online normal, rien de trop compliqué
- mode local deux joueurs qui peut se jouer avec une seule (suffit de se la passer) ou deux manettes (pour le confort, surtout qu'ils revendiques pas mal le côté confort deluxe du jeu)

Des options ! :

- choisir de tourner ou non le plateau à la fin de chaque tours, mais par défaut le plateau ne tourne pas, c'est une hérésie, chaque joueur à chez lui sa couleur au premier plan c'est tout !

- en local l'option de tourner ou non le plateau, mais les joueurs peuvent le faire manuellement en appuyant sur une gâchette (l'option se déverrouille à son tour par exemple, et il est possible de tourner le plateau dans le sens que l'on veux jusqu'au tour de l'adversaire) applicable en multi online bien sûr

- Pour les lieux, ça n'a pas trop d'importance, mais tant qu'a en donner la clé, autant qu'elle ouvre plusieurs possibilités ! Donc plus de lieux, mais surtout la possibilité d'utiliser les musiques du disque dur de la console si on le souhaite, car franchement le son dans un jeu d'échec on s'en fou, et il n'est pas bien dur de programmer un son pour les déplacements (un propre à chaque type de pion serait ridicule non ? ) et la musique faussement onirique aurait pu être sympa sinon.

- des jeux à l’esthétique différente : plusieurs plateaux, plusieurs ensembles de pièces que l'on déverrouillent en réussissant des défi par exemple.
(et une option online pour choisir si oui ou non, lors de la recherche classique de partie, l'adversaire choisi doit avoir un jeu où les pièces sont les même que les nôtres, pour éviter à ceux qui ne connaissent pas les différents ensembles de pièces de se retrouver pommés au milieu d'un fouillis de figurine toutes différentes.)

- IA irréprochable sur plusieurs niveaux paramétrables, et pourquoi pas la possibilité d'enregistrer ses parties dans le disque de la console.

- des events, si ça marche pas, bah on abandonne l'idée, mais au moins un espace communauté dédié et structuré pour d'éventuelles organisations de ce type. (accessible aussi via la console, directement depuis le menu du jeu).

- possibilité d'être spectateur de parties en choisissant le niveau de la partie que l'on souhaite regarder en direct, ou possibilité de partager les parties enregistrées.

- des animations genre l'échiquier géant d'harry potter :fou:

non ceci n'est qu'un calembour :hum:

et si le jeu marche vraiment bien, un dlc à 1 € avec le jeu d échec à 3 joueurs, et plus d'ensemble de pièce et/ou lieux utilisables dans n'importe quel mode de jeu :oui:

- graphismes aussi bons que ce du jeu actuels :hap:

qui achète ? :noel:

ça existe hein :)

Thib-snake
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:49:19

Rien compris.

Oooork
Niveau 10
09 septembre 2016 à 23:51:47

Voici un drogué

Pas-de-Bol