Se connecter

Virtue's Last Reward

Sujet : le faire sans 999
1
zephon32
Niveau 5
21 mai 2013 à 14:24:32

Bonjour à tous !

Je suis confronter à un petit dilemne. Mais avant tiens ça, je tiens a signaler que je fait aucuns spoil, et que je ne veux en aucuns être spoilé.

Voilà, j'ai commencé le jeu que je n'ai pas encore fini une fois et je me retrouve bloqué à un endroit (pc demandant login et mdp que je ne connais pas). J'ai donc compris qu'il faut que je retourne dans un autre embranchement pour avoir la solution.

Sauf que voilà, en naviguant dans le forum pour valider le fait de retourné en arrière, j'ai vu que vous parliez de 99 (dont j'avais oublié l'existence -_-).

Ma question est simple : est-ce que, en ayant joué 8h, mais sans avoir fini le jeu, je me suis spoilé (sans le savoir donc) le jeu 999 ? Car là je me dis que je pourrais le stoppé pour commencer 999, mais uniquement si ce dernier a tout conservé de sa surprise même en ayant joué à VLR

Je sais que c'est une demande bien spéciale ^^, mais j'accroche tellement au jeu, que si je pouvais profité a fond de 999 ça pourrais être pas mal !

Je vous remercie de votre aide !!

Ailesdefae
Niveau 9
21 mai 2013 à 14:33:15

Si j'ai bien compris, tu n'as fait qu'une branche, celle qui mène au bureau, c'est cela?

Si mes souvenirs sont bons, du coup tu n'as pas du beaucoup entendre parler du précédent Nonary Game (celui de 999), c'est dans d'autres branches qu'on t'en parle et SURTOUT c'est dans les Files qu'il y a un résumé.
SI c'est bien le cas, alors tu peux tout à fait faire 999 maintenant. Tu n'auras peut-être même pas le problème de "revenir" en arrière niveau gameplay (l'absence du "flow" fait qu'on doit refaire plusieurs fois les mêmes pièces pour avoir d'autres embranchements).

zephon32
Niveau 5
21 mai 2013 à 14:39:23

C'est exactement ça, l'embranchement qui mène au bureau, et oui je ne crois même pas qu'il y ai eu une allusion au précédent Nonary Game.

Je crois donc que je vais faire le 999 car ce jeux est tellement bon ! Même si j'ai hâte de finir VLR je vais prendre sur moi pour me mettre à l'autre ;)

Merci, j'avais surtout peur que une personnage où un nom soit en commun, je n'ai rien regardé du tout sur 999.

CiNozzo
Niveau 7
21 mai 2013 à 14:44:09

OUI. ABSOLUMENT !!!
Tant que tu en as l'occasion, tu DOIS toujours faire 999 avant VLR.
Toujours. Ça te permet d'apprécier tous les moments du jeu et tous les twists.

Et pour profiter de 999 à fond, il faut absolument que tu trouves le moyens de passer dans les 9 portes, et de voir au moins 4 des 6 fins. (la coffin, est une version coupée de la true et la knife n'est peut être pas la plus intéressante).
Il te faudra aussi un peu de courage, parce que à chaque fois tu devras recommencer le jeu à zero (lol), mais en accélérant ce que tu as déjà vu au premier playthrough.

Ailesdefae
Niveau 9
21 mai 2013 à 17:26:19

Sans spoiler, même si tu reconnais quelqu'un (et ce n'est franchement pas sûr), cela ne gâche en rien la fin. Ni les fins, d'ailleurs.
Si tu étais allé plus loin dans VLR, tu aurais eu la "solution" et là, oui, cela t'aurais gâché le jeu. En l'état actuel des choses, tu profiteras à fond du jeu, pas d'inquiétude.

ch4osky
Niveau 10
21 mai 2013 à 20:20:28

Je confirme les dire de mes VDD :ok:

Elekitu
Niveau 11
21 mai 2013 à 22:07:47

Moi aussi!
Les 2 jeux ont un scénario divin! Sauf que celui de VLR te spoile celui de 999, donc je te conseilles vivement de faire 999 avant! (il est plus court que VLR, une vingtaine d'heures pour 999 contre 40 pour VLR)

1
Sujet : le faire sans 999
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page