Bonjour/Bonsoir à tous, vous allez probablement me prendre pour un imbécile mais j'ai rien compris a la fin, surtout en ce qui concerne le fait que sigma soit vieux et le plan avec les points A,B,C,D (qui correspondent à un moment précis de l'histoire si j'ai bien compris). Je n'ai pas compris pourquoi dans la fin "end or begenning" Sigma se trouve dans la période ou le Radical 6 commence et a se propager.
Et enfin j'ai pas compris les choses qui concernaient la fameuse mission du Nevada.
Malgré le fait que j'ai regarder plusieurs topic du forum, ceux ci ne m'ont pas été d'une grande.
Merci d'avance aux âmes charitables qui pourront m'aider à mieux comprendre la fin de cette excellent jeu
Bein Sigma a le pouvoir de transporter sa concience dans les autres timelines pour changer ses choix et donc l'histoire , La fin END? se trouve a ce moment car sigma a certainement décidé que s'il pouvai changez l'histoire il pourrait essayer de stopper la propagation du virus.. Je pense que c'est ça sans rentrer dans les détails et Pour le Nevada je ne me souviens plus.
La mission du Nevada était, si je ne m'abuse, une mission par Sigma, Phi, Akane, etc... qui avait pour but de désarmorcer des bombes posées par Free The Soul (je crois).
Cette opération avait foiré, Sigma avait perdu un oeil et ses bras, et tout avait pété.
Ca a mené aux bombes à antimatière, la Terre détruite, Radical 6, et des survivants sur la Lune.
A la fin de VLR, Sigma et Phi retournent dans le passé pour tenter de réussir cette opération, et on en sait pas plus
ok merci ca m a beaucoup aidé, mais une derniere chose, comment expliquer le fait que sigma est devenu un veillard dans le nonary game?
En fait, son esprit du passé a investi son futur moi. Il a été, en quelque sorte, "projeté" dans son propre corps futur.
Pendant ce temps, son esprit futur a été "projeté" dans son corps passé, avec sa connaissance des évènements à venir, ce qui devrait lui permettre d'essayer de les éviter.
Après, ils ont un peu compliqué ça parce que ce n'est pas un "simple" échange entre 2 instants mais 3 instants, mais le principe est là.
Donc lorsqu une personne envoie sa conscience dans son futur corps, la conscience de ce futur corps est envoyé automatiquement dans la conscience de son corps passé si j ai bien compris (je sais que c est pas clair xD)
Pour simplifier, oui.
C'est un peu plus complexe que ça parce qu'il y a trois "instants" (en gros, l'esprit de Sigma vieux ne réussit pas à "atterir" du premier coup dans sigma jeune), mais pour simplifier, je pense qu'on va dire que c'est ça ^^
Peut pas y avoir deux conscience dans un même corps. c'est pour ça que sigma jeune se balade dans le nonary game et que "pendant ce temp" la conscience du vieux sigma se retrouve 60 ans plus tôt dans le corps du jeune sigma.
Il en profite pour aller dans le névada pour faire échouer les plans de free the soul à savoir libérer le radical 6. Au passage il perd ses deux bras et un oeil en voulant sauver une jeune femme ( sympa pour la jeune femme, beaucoup moins sympa pour le corps du jeune sigma...)
Quand Phi et sigma(jeune) retourne avant le début du nonary c'est pour sauver Akane qui se fait tuer par Dio. Et ainsi avoir les réponses a pratiquement toutes els questions comme:
Pourquoi un nouveau nonary ?
Pourquoi sigma et phi peuvent projeter leur conscience dnas le temps ?
Pourquoi kyle est le sosie de sigma ?
Pourquoi Dio veut tuer akane
Que veux free the soul maintenant que la terre est rpesque inhabitable ?
CErtes questions ont des réponses d'autre non.
OK merci beaucoup, c'est deja beaucoup plus clair
Je up ce topic pour aider ceux qui n'aurait pas comprit. Pour la première question de Neolyn pourquoi un nouveau Nonary game , c'était pour aider Sigma et Phi à développer leur capacité à projeté leur esprit. Pour ce qui est de Kyle, il est tout simplement le clone de Sigma qui avait été créé au cas où Sigma mourrait pendant les préparatifs du Nonary et ainsi pouvoir le remplacer. Pour la raison de Dio pour essayer de tuer Akane, c'est tout simplement, car il est un agent de free the soul et que Brother lui a ordonné de tuer l'organisateur du Nonary game puisqu'il vise à développer les capacité de ceux qui doivent empêcher le plan de free the soul. Pour les autres questions je ne vois aucune réponse. Peut-être le saurons nous dans la suite?
Un détail m'échappe sur la fin. Quand Sigma se réveille dans le corps de Kyle, il discute avec Luna, puis Tenmyouji et Quark, puis Alice et Clover, puis Phi et afin à nouveau avec Akane.
Là, Akane lui fait comprendre que l'esprit de Kyle est dans son corps jeune en 2028, l'esprit de vieux dans le vieux corps et qu'il va pouvoir sauver le monde, car Kyle ne servait pas seulement d'assurance-vie. Il était une part complète du plan et devait servir de "variable". On comprend que Sigma-Kyle va bienttôt partir au 31 décembre 2028 dans la mission du Nevada empêcher la propagation du radical-6.
La question que je me pose c'est : qu'entend Akana par "variable" ? Sigma va-t-il partir avec le corps de Kyle dans le Nevada pour que cette fois-ci la mission contre Free the soul réussisse, car ils seront 3 (Sigma vieux + Phi + Sigma-Kyle) ? Ou va-t-il y a voir encore un simple échange de consciences ? Dans ce dernier cas, pourquoi la mission réussirait cette fois ?
Tu parles de la touute fin, qu'on débloque en finissant toutes les escapes room en hard ? Si c'est le cas, ce n'est pas Sigma dans le corps de Kyle. La conscience de Sigma jeune est retournée dans son corps après l'échec de la mission dans le Nevada et la conscience du vieux Sigma qui a échoué à contenir le radical-6 est de retour dans son corps. Celle qui se trouve dans le corps de Kyle c'est encore une autre, et la conscience de Kyle ben...On sait pas où elle est pour l'instant.
Par contre j'ai pas trop compris de qui tu veux parler en disant "Sigma-Kyle" ?
L'esprit de Sigma jeune est rentré dans le passé ("END or BEGINNING" avec Akane).
La conscience de Kyle est allée dans le passé (on ne sait pas dans quel corps).
Enfin, le corps de Kyle possède une conscience inconnue qui connaît beaucoup de choses concernant un peu tout le monde. Etant donné que ça ne peut être aucune des personnes de l'aventure, ça ne peut être qu'un personnage absent :
Lagomorph
un Gaulem
Brother
Snake
Aoi
Le joueur.
(J'ai classé les probabilités suivantes selon ce que je pense être le plus crédible, le lagomorph étant le moins probable et le joueur étant le plus vraisemblable :p )
En fait la conscience "?" qui est dans le corps de Kyle dans cette partie est ( Attention ) le joueur. Le développeur du jeu l'a confirmé dans son twitter (https://twitter.com/uchikoshi ). En fait c'est une conscience complètement à part,il a d'ailleurs déjà utilisé ce concept sous le nom "Blick Winkel" dans Ever17 (bien que je n'ai pas joué au jeu, mais on peut trouver des explications dessus un peu partout sur les forums du jeu ou de VLR). C'est en fait si j'ai bien compris une sorte d'être présent dans la 4ème dimension : le joueur. C'est le joueur qui choisit les actions de personnages, et Akane, donc "le jeu" n'a aucune prise sur lui (ben oui vous voyez votre console vous donner des ordres ? ) C'est pourquoi Akane lui dit qu'il est une variable.
...Ce pavé J'espère que c'était assez clair. Au pire tapez "Virtue's last reward Blick Winkel" pour en savoir plus.
Aaaaah, OK, cette fois c'est bon, je suis convaincue. Merci bcp pour vos explications.
C'est très très fort, vraiment très fort.
Juste une dernière question : dans un le sujet "discussion autour du jeu", qqun (ailesdefae, message du 16/11/2012) dit qu'on entend le doublage à la fin du jeu, ce qui permet de découvir l'identité de cette conscience.
Mais, je n'ai jamais entendu de voix à la fin du jeu. Ai-je mal comrpris ?? ^^'
Message de ailesdefae : "En répondant à Forza sur le topic de sortie à propos du doublage, je viens de me rendre compte de pourquoi notre voix m'avait étonné à la toute toute fin...
Mais c'est parce que c'est la première fois que le perso qu'on joue parle, en fait!!!
Et paf, là, de suite, je viens de comprendre pourquoi notre perso ne parle jamais. Ben oui, il y a un enregistrement de Zero à un moment, on aurait de suite tilté si on avait eu une voix!!!!"
C'est tout simple. Certaines versions comportent la voix de Sigma dès que son identité est révélée, certaines non.
Je crois que c'est uniquement sur la Vita. En tout cas j'y ai joué sur la 3DS avec les voix japonaises et ça n'y était pas.
Enfin bon quoi qu'il en soit ce qu'il faut retenir c'est que EN THEORIE, tu entends la voix de Sigma dès qu'il se regarde à travers le reflet de l'eau :p
Ah OK, merci à nouveau , donc rien à voir avec la toute fin du jeu et le dialogue avec Akane.
J'ai fait le jeu sur Vita et il n'y avait aucune voix non plus. Je vais refaire la scène au cas où. On ne sait jamais. ^_^
Moi pareil, j'ai le jeu sur 3DS et pas de voix pour Sigma malheureusement.