Franchement, si il y'avait également eu l'ambiance malsaine (référence au axe end du premier opus )
Ce jeu aurait pu être parfait
Qu'en pensez-vous, ne trouvez pas cette opus assez décevant dû au fait que l'auteur ait pu le rendre moins effrayant.
C'est vrai que l'horreur manque, notamment par les images moins choc mais aussi car on sait qu'au final ça va bien finir, grâce au FLOW on sait direct qu'il y a plusieurs fins, ce qu'on avait pas dans 999.
Ensuite, Uchikoshi avait précisé que pas mal de personnes avaient délaissé 999 à cause de son côté malsain, il l'a donc fait plus soft et pour ZE3 va tenter de remonter le niveau
C'est rassurant de voir qu'il va remonter le niveau lors du troisième opus
Comment tu sais ça Cino?
Le Q&A de VLR où le créateur de cette série répond aux questions de fans. À ne lire que lorsque vous avez fini VLR bien évidemment.
http://virtueslastreward.com/qahome/
(Ce que je parle est à la Q30)
Il y en a un aussi qu'il avait fait après la sortie de 999, à lire avant donc et après avoir fini 999.
http://aksysgames.com/999/answers
SPOIL :
Ce qu'il manque, c'est un vrai FIN ! une conclusion ! comme dans 999, ou le jeu aurait pu s'arrêter là et ne jamais continuer... mais là, quand j'ai fini le jeu, j'ai chercher la suite sur le flowchart, et j'étais vraiment déçu quand j'ai rien vu de plus, car c'est pas fin ça, c'est juste un arrêt sur image...
Je pense que quand ils ont fait le premier, vu qu'en effet il se suffit à lui même, ils devaient se dire qu'il n'y aurait pas de suite et y ont pensé après (enfin c'est de mon avis, et c'est ce qui explique le gros changement scénaristique entre les deux jeux selon moi.)
Par contre ouais ils ont clairement fait le 2 en ayant en tête l'idée de faire le 3.
C'est vrai que ça frustre un peu mais en même temps c'est fait pour qu'on achète la suite haha.
Moi ce qui me dérange avec la fin c'est le changement super brutal de rythme avec le reste du jeu où tout est très lent et se résout lentement et d'un coup BAM, on a un tas d'explications, tout va mieux pour le mieux (enfin presque), c'est super speed, c'est dur d'emmagasiner toutes les nouvelles infos et ça te mène direct sur une autre problématique (qui est quand même le pourquoi a été fait ce nonary game mais c'est assez complexe quand même.)
Jme suis dit que la moitié de ces explications seraient mieux passées si introduites plutôt au début du nouveau jeu (quoi que ça nous laisserait trop de mystère quant au plan d'Akane et en plus de ça j'imagine qu'ils veulent encore que le jeu commence sur une autre conscience qui n'a pas idée de ce qui se passe avant ça.)
Enfin bref ça fait un peu trop retomber la tension je trouve en expliquant beaucoup trop de choses (même si ça donne très envie de jouer à la suite ! )
C'est vraiment ça, quand il a fait le 1, c'était un standalone, il n'avait rien prévu comme suite, vu le succès au Japon et le fait qu'il allait être traduit en anglais, c'est là qu'il a commencé à s'emballer pour nous sortir la pépite qu'est VLR quelques années plus tard.
Wooups j'ai répeté quelque chose