salut, pour signaler qu'il vient de passer gratuit pour les abonnés playstation+...bon jeu
je vient de le voir également mais a se qui parait pas sous titré en fr dommage pour un jeu au scénario a 19/20 et pour résoudre des énigmes sais pas le + adéquate :/dommage....
L'anglais est indispensable de nos jours ! Vous feriez mieux de vous y mettre ! ^^
de plus c'est d el'anglais niv 4eme ( ͡° ͜ʖ ͡°)
"L'anglais est indispensable de nos jours !"
Bof... pas tant que ça surtout si tu parles déjà Français. Pour rester dans le domaine vidéoludique seul les jeux de niche ne sont pas traduits après tout.
-1 Mon VDD
Demens Dans la vraie vie, tu fais comment si tu parles pas ?
Julien-Roy
Posté le 10 avril 2013 à 21:52:35
je vient de le voir également mais a se qui parait pas sous titré en fr dommage pour un jeu au scénario a 19/20
Non mais c'est du 19/20 de chez Romendil hein, comprendre 12/20 pour une personne normale
Debiruman http://uk.ign.com/games/vvirtues-last-reward/3ds-116383 c'est marrant je vois pas le 12/20
Romendil a donné une note tros basse pour ce jeu
+1 VDD
Non mais faut s'y faire avec Debiruman, il critique presque tout ce qui vient du Japon depuis quelque temps. c'est un peu le justicier masqué du jeuxvidéo occidentale lol.
Il y avait déjà Superman, Spiderman, Batman,...et maintenant Debiruman!
Le fait d'être devenu un démon ne t'a pas arrangé Akira
(Si j'ai bien compris le sens de ton pseudo)
jonall85
Posté le 22 avril 2013 à 16:14:14
Non mais faut s'y faire avec Debiruman, il critique presque tout ce qui vient du Japon depuis quelque temps. c'est un peu le justicier masqué du jeuxvidéo occidentale lol.
En même temps, un jeu qui te propose d'utiliser un lance-pierre et une clé pour... crever un ballon baudruche (j'en éclate toutes les semaines rien qu'en les touchant moi, avec ma fille)
Ou alors, de mettre une hache sur une armure, puis appuyer sur un bouton pour que l'armure à la hache casse la partie en verre du bouclier de l'armure d'en face (je sais pas, moi je prends la hache et je casse direct le verre, pas vous ?)
Ou alors de nettoyer un bout de tissu en : mettant le détergeant du flacon dans la bassine, aller au lavabo mettre de l'eau dans le récipient qui contenait le détergeant, revenir à la bassine et vider cet ex-flacon de détergeant rempli d'eau dans la bassine... je sais pas pour vous, mais moi je mets direct la bassine sous le robinet, voire, j'utilise pas de bassine, je ferme l'évier et je fais tout dedans
Et c'est pas une question de japonais (même si...), je dirais que c'est un problème générationnel, un peu ce que j'appelle la génération "Lost", qui pense que parce qu'un scénario est tortueux (et capilotracté), c'est forcément intelligent... ben non, en l'occurrence, c'est juste très con à plus ou moins tous les niveaux
J'veux dire, le mec qui met 19/20 à Zero Escape, il met combien à Myst, 50/20 ?
A partir du moment où Myst reste le Graal de ce genre de jeu, généralement considéré comme jamais égalé, et qu'on peut pas mettre plus de 20/20 à un jeu (donc il a facile une nbote se situant entre 16 et 20), ben tu peux pas décemment mettre plus de 12/20 à un jeu comme Zero Escape, et encore 12, parce que tu paies pas le jeu sur le PS+...
Myst, on en parle encore 20 ans après, Zero Escape, tout le monde l'aura oublié dans 6 mois...
Et pourquoi Myst est le Graal du point & click?
Ca veut dire quoi, que parce que Myst est (selon toi) innégalé, qu'il faut forcément rien faire d'autre et que tout le reste est nul et a jeter??
Je sais que c'est pas ce que tu veux dire, mais c'est a croire que c'est une honte de mettre une tres bonne note a ce jeu, juste parce-qu'il n'égale pas le super mega saint graal du jeu d'aventure??
On peut tres bien aimer l'univers de Myst et pas celui de VLR, mais l'inverse est vrai aussi, chacun mettra sa note selon se qu'il a aimer et ce qu'il n'a pas aimer.
Puis Myst si on s'en rappel encore aujourd'hui, c'est surtout grace au fait qu'il propose plusieur épisode, franchement s'il y en aurait eu qu'un, je pense pas que je m'en rappelerais autant....et c'est la même chose pour n'importe qu'elle série, Call of, MGS, Zelda, etc... si les série la s'arrete apres leur premier épisode, je pense pas qu'on se rappelrais vraiment de c'est fameux premier épisode...
Puis la ça dépend aussi des personnes, donc bon....au final une note Objective, cela n'existe pas.
Déjà, confondre les parties "Escape" avec le scénario, ça n'a rien à voir. On peut virer toute les parties "Escape" sans que le scénario en soit fondamentalement changé. Du coup, prétendre que le jeu a un scénario "capillotracté" juste parce que les phases d'Escape le sont à ton avis est faux. Ce sont deux choses qui n'ont pas grand-chose à voir l'une avec l'autre.
Pour reprendre ton exemple, Myst n'a pas un grand scénario (il tient en deux lignes) mais des énigmes corsées. Bien sûr, le scénario et le monde attaché se sont étoffé par la suite, mais pour le premier épisode, il n'y avait rien, il faut le reconnaitre.
Ensuite, pour reprendre tes exemples:
- pour le ballon: je ne me rappelle plus exactement où c'est, mais ce n'est pas forcément le même modèle que ceux que tu utilise avec ta fille, le plastique peut être beaucoup plus résistant.
- Pour l'armure, la hache et le verre: déjà, si tu utilise toi-même la hache, tu peux risque de te prendre un éclat de verre alors que là, tu es plus loin donc moins de risque. Ensuite, il faut avoir de la force, et une machine peut en avoir beaucoup plus que toi (après tout, on ne voit pas vraiment l'épaisseur du verre)
- pour la bassine et le robinet: je ne me souviens plus comment c'est foutu, mais au vu de mon évier et de mon robinet à moi, c'est parfois trèèèèèèès pénible de mettre de l'eau dans une bassine, l'évier étant trop petit pour mettre la bassine dedans, du coup je dois mettre la bassine de travers, bref, remplir un récipient intermédiaire n'est pas forcément plus idiot.
Bref, tout ça pour dire que forcément, tout jeu ayant des énigmes à résoudre peut avoir parfois des énigmes un peu tirées par les cheveux (Myst en premier), mais c’est aussi nécessaire pour que le joueur suive un certain cheminement.
Si tu connais le code de la bibliothèque, Myst peut être fini en 2 minutes. Est-ce vraiment là l'expérience de jeu souhaitée? Bien sûr que non. Se balader dans ce(s) monde(s), en comprendre la poésie, c'était ça, la vrai découverte de ce jeu. (En plus, il a bien vieilli, Myst. Je préfère Myst IV, c'est vraiment l'épisode le meilleur de la saga, tant au point de vu graphique qu'émotion.)
Et bien là, le point fort du jeu, ce sont les personnages, les interactions et le scénario.
Est-il encore gratuit sur le psn+ ?
fini le 8/5...