Salut !
J'ai fini la partie Crew Quarters mais j'ai eu un petit souci en route...
Nous sommes bien d'accord, le code pour le casier de la salle 1 est déterminé avec les formes (rond, étoile, losange et triangle).
Je ne suis pas fou, l'ordre est le suivant : •★♦▲ http://puu.sh/4laY6.png
Le poster nous permet de savoir que :
rond = 1,
étoile = 6,
losange = 8,
triangle = 9.
DONC, la logique voudrait que le code soit :
1689
•★♦▲
Mais non, ce code ne marche pas !
J'ai du regarder une walkthrough (j'allais pas passer en mode easy alors que j'étais certain que le casier s'ouvrait avec le code des symboles, leurs indices allaient pas m'aider).
J'ai donc appris que le code était 1986 !
Ça fait cet ordre : •▲♦★, qui n'a rien à voir avec l'ordre sur l'image...
Donc voilà, j'avais juste besoin de savoir comment on est censé résoudre l'énigme à la base. Merci !
Je viens de vérifier sur Internet (souvenirs lointains...) et je me souviens maintenant. En fait, l'étoile te montrait un 6, mais étant à l'envers, il te fallait la retourner pour avoir le chiffre, ce qui donne un 9. Pareil pour le triangle.
En fait, l'étoile correspond au 9 et le triangle au 6 : si tu regardes bien, sur le poster, l'étoile et le triangle sont à l'envers par rapport à ceux sur le casier, il faut donc lire le 6 à l'envers, ce qui nous donne 9 ; idem pour le 9, ce qui donc 6.
Haaaaa d'accord ! Je pensais qu'il y avait une histoire de miroir (comme pour le code au dessus du téléphone) mais j'avais pas du tout pensé à ça.
Merci !