Salut je voudrais avoir quelques avis sur le jeu car perso g testé la démo et ca m'a pas vraiment scotché ce jeu . Dans ce mieux vaut-il acheter P4 qui vient de sortir et dont-on dit que la durée de vie est énorme ?
En prenant en compte que les 2 jeux ne sont pas traduits ( mais ca c'est anecdotique presque pour moi )
Ayant fini VLR il y a un bail et étant sur Persona 4, je peux te dire que ça dépend de ce que tu recherches car, chacun dans leur genre, les deux jeux sont géniaux (et je pèse mes mots: pour l'un comme pour l'autre, j'ai du mal à décrocher).
Niveau personnages, les deux se valent avec des personnages charismatiques (et un ou deux que tu aimeras forcément moins).
Niveau durée de vie, Persona 4 lamine VLR. Je ne sais pas à combien d'heures de jeu j'en suis, mais de toute façon j'ai déjà envie de faire une NG+ pour tout faire (je précise que c'est mon premier Persona). Pour VLR, il faut compter entre 30 et 40 heures pour un jeu fini à 100%.
Niveau scénario, ayant à l'esprit que je n'ai pas fini Persona 4, je dirais quand même qu'il y a peu de chance que la fin soit aussi renversante que VLR ^^
Les deux contiennent aussi de bonnes doses d'humour (peut-être plus pour Persona 4).
Il faut aussi garder en mémoire qu'il y a un jeu précédent VLR qui, même s'il n'est pas nécessaire pour comprendre VLR (tout ce dont tu as besoin de savoir sur 999, le jeu précédent, est dit à un moment ou à un autre du jeu), donne quand même un plus et ne peut pas être joué après VLR (spoils majeurs dans VLR sur 999, forcément, puisque que 999 est en partie expliqué pour la compréhension).
Sauf que si tu demandes un choix entre VLR et Persona 4, c'est que tu as une Vita et que 999 est sur DS (import US uniquement)
Bref, cela dépend vraiment de ton ressenti. Si tu peux, je te dirais de prendre les deux
Ou du moins de garder en mémoire celui que tu n'as pas pris pour plus tard.
Virtue's Last Reward est superbe, Persona 4 aussi, dur de choisir
Ce fofo' est vide et on arrive a faire deux posts avec 1 seconde d'écart XD
Persona j'aimerais beaucoup y jouer mais sinon VLR est trés trés trés trés trés ....trés bon !
Merci pour vos posts . Je pense prendre personna pour commencer et prendre VLR plus tard .
Mais avec Ninja gaiden sigma 2 et soul sacrifice en approche le choix sera difficile et tant mieux
ailesdefae : 999 apporte beaucoup plus qu'un "plus".
Même si on comprend le scenario, je pense qu'on ne vit pas du tout le jeu de la même façon en ayant joué à 999 avant.
Pour ma part ça serait vraiment dommage de commencer par VLR !
Par contre pour Personna, je ne connais pas du tout donc je ne peux pas t'aider.
Entièrement d'accord avec toi VDD
Je sais qu'idéalement, 999 est à faire avant VLR, mais vu qu'il pose un choix entre deux jeux Vita, on peut raisonnablement penser qu'il a une Vita et pas forcément une DS (ou 3DS), et donc qu'il ne peut sans doute pas faire 999...
Completement d'accord avec Vlad, si l'on veut apprecier pleinement VLR, il est preferable d'acheter une DS et terminer 999 avant pour ressentir ce que les fans de la serie ont ressenti.
Si tu n'as pas de DS alors opte plutot pour persona 4.
Oh, Persona 4 me fait terriblement baver. (Ceci était le message inutile du jour )