Salut!
J'ai écrit un petit test de virtue's last reward, sans spoiler of course, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez, tout en étant indulgent bien évidemment :=)
http://chachlickjeuxvideos.blogspot.fr/2013/11/test-zero-escape-virtue-last-reward.html
La bise!
14 ?
T'aurais mis 20, j'aurais aimé ton test, mais nan c'est de la merde, essaie encore
Bon plus sérieusement, bon test
Pareil, je trouve que t'es méchant avec le jeu, mais je vais dire pourquoi
- Les graphismes, même si c'est vrai que ce n'est pas le point fort du jeu, ils sont sympathiques selon moi. En tout cas, en dessous de 10, ça veut dire que ça peut rebuter un joueur tellement c'est moche, là ce n'est pas le cas.
- Pour la jouabilité, je ne vois pas ce que tu veux dire pas "manque de fluidité", mais surtout tu dis que ce n'est pas pratique sur Vita, mais le jeu est aussi sur 3DS! (j'ai même envie de dire qu'il est avant tout sur 3DS, vu que 999 était sur DS)
- Pour la durée de vie, 40h de jeu c'est très bon. 14/20 c'est plutôt pour une durée de vie de 15-20h
C'est bas de basher un jeu sur les graphismes en disant que la Vita peut faire mieux... alors que c'est un jeu 3DS ET Vita, donc bien évidemment que la version Vita est tirée vers le bas.
12/20 pour la bande son, alors qu'on a une OST de ouf malade et les voix jap... (voix US ET Jap si tu achète la version US)
14/20 en durée de vie?... Pour un jeu de 40-60h? Ou tu ne rejoues jamais la même séquence (gros défaut de 999).
Conclusion => Acheter ce jeu qu'à bas prix? Pour montrer à Chunsoft que personne ne compte l'acheter à son prix de vente normal (35€) et qu'ils remettent leurs ambitions à la baisse en terme d'argent derrière le projet.. ou alors les forcer à le sortir que en démat' comme Ace Attorney 5...
Bref, heureux de voir que tu es loin d'être un testeur professionnel et j'ose espérer que personne d'intéressé par ce jeu ne lise ton blog et en finisse dégouté.
Juger un Visual Novel comme un jeu AAA, ok cool.
Bref, next.
Je rêve ou il note la jouabilité d'un visual novel?
Y'a pas de jouabilité, c'est juste du texte qui défile...
Après, tu peux parler de l'ergonomie des menus et tout, mais noter sur ce critère est totalement ubuesque pour ce genre de jeu.
lol premiere fois que je vois une note en dessous de 16 pour VLR..
on a pas dû jouer au meme jeu je pense.
Salut!
Merci beaucoup pour vos retour, je prend bonne note de vos différents avis.
Pèle mêle pour vous répondre, j'ai pris le jeu comme un joueur lambda, car je suis un joueur lambda, plein d'amis, même en l'ayant eu gratuit sur le psplus ne l'ont pas aimé, et n'ont même pas creusé l’intérêt de ce jeu, certainement rebuté par des défauts bien présents, notamment les graphismes. Après j'ai testé seulement ce jeu sur vita, donc je ne peux pas le comparer avec la version DS.
Pour la durée de vie, je pense qu'on ne peut pas juger de la même manière un jeu comme celui ci et un jeu d'action ou de plate forme.
Ensuite, pour moi 14/20 est une bonne note, et j'ai vraiment vraiment adoré le jeu, et je pense que les gens qui prennent la peine de jouer a ce jeu vont l'adorer, mais il y a trop de défaut pour ne pas en rebuter un certain nombre.
Après j'espère qu'a travers cet article je ne dégoute pas du jeu car ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout l'objectif.
Pour finir, et en toute honnêteté pour moi le jeu ne vaut pas 35 euros, mais plutôt 15 ou 20 (mais c'est juste mon avis).
En tout cas merci beaucoup d'avoir partagé votre avis ;)
non mais le truc c'est que ce que tu considère comme des défauts ne le sont pas.
les graphismes? c'est un visual novel/puzzler! et encore ils les ont fait en 3D, alors que l'opus précédent est en 2D classic. la plupart des visual novel (et point n click) n'ont que des sprites fixes à animation réduites (blink/talk), là c'est loin d'etre le cas. les décors ne sont pas vides, ils font partie intégrante du scénario.. vita, 3DS, PS3 ou ce que tu veux, c'est du style visual novel et donc doit etre jugé comme tel. apres si tu parles du style des personnages, ça c'est TON avis, moi je les trouve très bien. (à part la tenue d'alice omg lol) mais bon. ce jeu a un style graphique qui lui est propre et reconnaissable entre 1000. c'est ce qui fait sa marque, son style (je bosse dans le meme domaine, je peux te dire qu'avoir un style graphique c'est loin d'etre chose simple).
bref, pour la bande son, je peux pas trop me prononcer, jouant tard le soir avec le son au minimum, ça aide pas super.
pour le scénario, évidemment c'est son point fort, une mauvaise note aurait été un peu mal venu.
pour la jouabilité, là encore une fois, c'est purement pour la vita, sur 3DS ça passe à merveille avec le second écran qui sert à lire/prendre des notes etc. ça aide beaucoup.
et la durée de vie évidemment je suis pas d'accord, tous les jeux récents ont une durée de vie minable. ce jeu propose minimum 25/30 heures de jeu, et encore ça dépend des joueurs (difficulté à resoudre tel ou tel puzzle..) donc non cette note n'est pas appropriée.
et pour le prix, bah je l'ai eu neuf sur la Fnac à 21,99€ pour la 3DS donc là c'est pareil, c'est le prix vita qui est complètement fumé, meme si je trouve pas 35€ (c'est bien le prix vita ?) si cher pour ce que c'est.
voila, j'espere avoir aidé à comprendre pourquoi ta note ne me parrait pas correcte, et biensur, c'est mon avis personnel.
vivement le 3eme opus !
et ça fait plaisir de voir que ce type de jeu est quand meme apprécié par un public qui chouine dès que c'est pas en français ni AAA.
40h/60h pour un Visual Novel c'est court selon toi? Phoenix Wright tourne autour des 30...
Après comme je l'ai dans mon premier post, tu peux très bien toi et tes amis ne pas les avoir aimé, mais c'est idiot de juger un Visual Novel pour ce qu'il n'est pas.
Bien évidemment que beaucoup de gens vont détester lire pendant 40h du texte en anglais...
C'est impossible de comparer des poires et des oranges, tu ne peux pas comparer les Visual Novels avec les autres gens du Jeux Video.
Tu va pas comparer les Sims avec Call of Duty ou avec Starcraft 2 quoi... Ce que tu sembles comprendre pour donner un 14/20 en durée de vie parce que 40/60h pour un jeu qui n'est pas un fps c'est dans la normal selon toi, par contre cracher sur un Visual Novel parce que ces graphismes ne sont pas à la hauteur d'autre genre de jeu...
(Ah aussi, si tu avais pas fait 999 avant, tu perds 50% de l’intérêt du jeu, facile, mais bon c'est la vie)
Bref, j'vais pas m'allonger.
Encore une fois je vous remercie pour vos avis ;)
Et concernant la durée de vie, effectivement ma note est un peu sévère, mais pour un jeu comme celui ci, et pour la redondance des dialogues, j'aurai bien aimé pas qu'elle soit plus longue, mais qu'elle soit différente, mais c'est bien évidemment une très bonne durée de vie.
CiNozzo, désolé que ce soit l'impression que mes textes dégagent, mais je ne crache pas du tout sur le jeu, et bien au contraire, j'ai vraiment aimé ce jeu, et de toute façon je pense que la plupart des gens qui passent sur ce forum, et qui sont intéréssés par le jeu l'ont forcément adoré. En l'occurence je me met dans la peau d'un joueur normal, curieux, assez pour se laisser tenter par VLR. (et c'est ma propre expérience que je détaille ici).
Je pense que si quelqu'un est curieux au sujet du jeu, et s'il tombe par le plus grand des hasard sur mon test, je ne pense pas que je vais le "dégouter" du jeu.
Après je conçoit que mes notes sont sévères, mais je précise que la durée de vie est aux alentours des 40 heures.
Pour les graphismes par contre, effectivement ils ont un style, mais ils ne sont pour moi pas assez travaillés.
Après mon avis est celui d'un amateur, d'un joueur lambda comme je vous dit ;)
Le test a été effectué sur psvita, et donc je l'ai noté comme un jeu psvita.
Pour ce qui est de la note de gameplay, j'imagine qu'il doit être meilleur et mieux utilisé sur 3DS, mais je ne peux pas me prononcer de ce coté là. Et même s'il occupe une place peu importante dans le jeu, il existe bel et bien, c'est donc pour ça que je l'ai noté.
(j'ai répondu pêle mêle sans me relire, désolé pour les fautes ou l’écriture maladroite)
Ouais ouais no prob, en même temps pour un jeu "niche" sorti il y a un an, les seuls qui fréquentent encore ce forum sont les fan HARDCORE* :p
Un VN avec des perso de ouf et un scenar de ouf y a umineko no naku koro ni
Ben t'as toujours Ace Attorney, les Cing, Time Hollow..
Alors j'ai eu le temps de chercher un peu plus! ^^
umineko j'ai déjà vu l'anime, je crois pas qu'il soit sorti en anglais? Ace attorney je l'ai pris! (je le ferai apres avoir fini 999 (derniere ligne droite ><), time hollow j'ai pas aimé. du moins pas plus que ça.
j'ai vu DanganRonpa était plutot similaire dans le genre, mais j'ai déjà vu l'anime :l (mais je le prendrai peut etre si j'achete une Vita l'année prochaine, il sort en 2014 je crois).
j'ai vu aussi Another Code : Two memories qui a l'air tentant,
Theresia aussi (apparemment un peu plus gore), on m'a aussi conseillé Corpse party sur PSP (mais c'est un full VN je crois, ya pas de gameplay :l..)
la série Escape Trick mais j'ai pas entendu beaucoup de compliment là dessus.
Et pour finir j'ai trouvé Sweet Fuse sur PSP/vita.sorti en aout.
Ghost Trick et les 7 Ace Attorney (5 Phoenix Wright (et Apollo), 2 Miles Edgeworth).
Après y a aussi du même auteur, Ever 7, Never 17 et Remember 11, mais je n'y ai pas encore touché, de peur qu'il utilise une de ses vieilles idées pour la fin de Zero Escape 3, mais sinon j'entend partout qu'ils sont excellents (mais c'est du Visual Novel only, pas de gameplay, comparé à Ghost Trick ou Ace Attorney).
ah oui j'ai entendu parler des Ever et never, mais c'est en full japonais? j'ai pas trouvé en anglais :l
argh
Y en a un qui a été traduit, pour le reste y a des fansub.
tiens j'en profite pour partager un questionnaire (très court) proposé par Aksys games aujourdhui meme (posté il y a à peine 1h maintenant) dispo jusqu'au 27 nov.
http://aksysgames.com/sururvey/index.php/829819/lang-en
source : https://www.facebook.com/virtueslastreward
Il paraît que zero escape 3 vas se passer entre le premier et le dexieme:
pour plus d'information:
http://www.nintendo-difference.com/news28578-des-nouvelles-de-zero-escape-3.htm