Se connecter

Virtue's Last Reward

Sujet : N'empêche, les similitudes avec d'autres jeux...
1
Gravity-Gear
Niveau 7
22 avril 2015 à 21:09:33

Attention spoils en vue, et ça ne concerne pas que VLR

Danganronpa en fait pour ne pas spoiler

- On se réveille inconscient et on ne comprend pas trop ce qui se passe
- On est enfermé
- Les morts
- Un "jeu"
- Le cataclysme dehors
- L’ellipse temporelle
- On ne sait pas grand chose du deuxième personnage le plus présent après nous

Vous en avez d'autres?

satoche
Niveau 6
23 avril 2015 à 19:53:07

Heu ouais enfin je suis pas un expert de Danga mais VLR est sorti bien avant non , :question:

Eh pis je vais pas donner un vrai verdict parce que j'ai vu que le dessin animé (et j'imagine qu'il est loin d'être aussi bon que le jeu) mais je l'ai vraiment trouvé moyen voire mauvais. C'est juste une version complètement ratée et sans interet de Zero escape.
Encore une fois je ne parle que du dessin animé, même si le scénario ne doit sûrement pas être fondamentalement différent du jeu.

Gravity-Gear
Niveau 7
24 avril 2015 à 02:23:50

Le 23 avril 2015 à 19:53:07 satoche a écrit :
Heu ouais enfin je suis pas un expert de Danga mais VLR est sorti bien avant non , :question:

Oui il est sorti avant mais je ne dis pas que l'un a copié sur l'autre.

Eh pis je vais pas donner un vrai verdict parce que j'ai vu que le dessin animé (et j'imagine qu'il est loin d'être aussi bon que le jeu) mais je l'ai vraiment trouvé moyen voire mauvais. C'est juste une version complètement ratée et sans interet de Zero escape.

Ce n'est pas une version de Zero Escape mais ça n'est que ton avis et il est minoritaire au vu de la critique générale sur le jeu.

Encore une fois je ne parle que du dessin animé, même si le scénario ne doit sûrement pas être fondamentalement différent du jeu.

Je ne sais pas, je n'ai pas vu le dessin animé. Mais effectivement une grande partie de l'attrait vient du gameplay.

Ce n'était pas le but du topic mais mis à part le scénario plus poussé et mieux pensé je n'ai pas préféré VLR.
Que ce soient les graphismes, la jouabilité, la bande son, la durée du vie ou l'ambiance personnellement j'ai préféré Danganronpa.

BaGamman
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:47:27

J'ai déjà vachement entendu parler de Danganronpa, et c'est vrai qu'il semble que la série soit beaucoup plus populaire que Zero Escape (ce qui est tout de même un exploit dans le genre Point'n'Click/visual novel vu la qualité de ZE), et que c'est une exclu PS vita (un autre exploit en soit vu la qualité de la console :noel: ).
J'espère juste qu'il vont le sortir un jour ou l'autre sur un autre support pour que je puisse y jouer.

Sinon, jetez un coup d'oeuil a Theresia, un autre excellent (oui) escape game/visual novel de la DS sortit par Aksys (et oui). Le jeu a totalement bidé, et je vous ferez pas un dessin pour vous indiquer comment l'obtenir.
pour le coup, la c'est du vrai escape game, un vrai de vrai.

1
Sujet : N'empêche, les similitudes avec d'autres jeux...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page