Se connecter

Game of Thrones : Le Trône de Fer

Sujet : [SPOILERS] - Game of Thrones / Vos théories
1
Pseudo supprimé
Niveau 1
30 avril 2019 à 14:18:04

Autant vous prévenir tout de suite, si vous n'êtes pas à jour dans Game of Thrones c'est à dire jusqu'à l'épisode 3 de la saison 8, sachez qu'il est encore temps pour vous de fuir et d'éviter les innombrables spoilers qui seront sur ce sujet. En sachant qu'il à de gros malins sur ce famoso jvc.

Bref, revenons à nos moutons, vous trouverez ici un certain nombre de théories ou bien que la mienne si ce sujet est un biiiiiide monumental comme celui de notre Robert.
https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556624067-rwmqteqb-400x400.jpg
J'attaque direct sur la suite de l'épisode 3 après la fameuse longue nuit (Long Night).
Vous l'avez donc vu c'est la petite Arya Stark qui à one shoot ce bon Night King à l'aide de sa tyrolienne.
https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556624335-1556517783-aryastarknightkingsocial.jpg
(cf Captain Popcorn xD)
D'ailleurs je vous conseille d'aller voir ses vidéos si vous kiffez l'univers de GoT il y a des pépites sur sa chaîne.
Donc Arya tue le Roi de la Nuit ainsi que toute l'armée des morts d'un seul coup (c'est vraiment le cas).

On compte plusieurs morts :
- Edd (Lord Commandant de la Garde) en aidant Sam à se relever.
- Jorah en défendant celle qu'il à toujours aimé...
- Lyanna Mormont donc la maison Mormont disparaît entièrement..
- Alys Karstark également qui était avec Théon pour protéger Bran.
- Beric Dondarion en accomplissant son destin (protéger Arya des morts)
- Mélissandre pour accomplir son "destin"
- Théon Greyjoy en protégeant Bran et c'était beau.
- Les Dothrakis
- Une bonne partie des Immaculés
- Des guerriers Stark, du Val,...

Bref les pertes sont CONSIDÉRABLES.
Si vous l'avez vu, le trailer de l'épisode 4 montre que les préparations pour la deuxième et dernière guerre contre Cersei Lannister.
https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556625008-cersei-lannister-1.jpg
Le Trailer de l'épisode 4 c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=ksTqLXLUvQ4

J'attaque directement avec ma théorie. Vous le savez tous Game of Thrones est une série qui marche par son univers incroyable et ses incroyables retournement de situation. Je sais pas vous, mais moi, j'ai encore du mal à diriger l'épisode 9 de la saison 3 (Rains of Castamere) durant laquelle il y a les noces pourpres.
Détruire un méchant si iconique, si facilement ? C'est que les showrunners ont autres choses en tête.
Moi en tout cas ce que je pense c'est que le Night King est bel et bien mort...MAIS.

Jon ou Aegon si vous préférez ainsi que la petite Dany ont enormement perdu durant cette bataille. Je les vois mal attaquer King's Landing avec ce qu'il leur reste. On ne savait pas qui était le Night King avant d'être le premier marcheur blanc. De nombreuses théories y circulent et la plus connue serait qu'il était un Stark.
https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556625506-night-king-before-death-game-of-thrones-trans-nvbqzqnjv4bqqvzuuqpflyliwib6ntmjwfsvwez-ven7c6bhu2jjnt8.jpg
Intéressant mais maintenant on s'en fiche vu qu'il est mort.
Cependant, une personne à vu cette fameuse scene, ce rituel qui permettait de créer le premier marcheur, le roi de la nuit.
Cette personne c'est Bran à l'aide de ses visions. Maintenant, pensez-vous qu'il soit possible de créer à nouveau un marcheur ? Un nouveau roi/reine de la nuit ? On est dans GoT et tout est possible !
Vous allez me dire, oui mais le Night King voulait tuer la corneille à 3 yeux. Tuer la corneille à 3 yeux c'est aussi dans un sens, tuer l'humanité car Bran représente la mémoire des hommes, il sait tout. Et puis on sait très bien qu'il souhaitait une nuit sans fin, la fameuse longue nuit.
https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556626546-1e7984bf65d1bb5d77804b51bde78a67c05aadabf9f0b7186d3dfaa0fe2adbb2559fcd4b6f75c2bd80d567b6f39f4ecd-1556563728.jpeg

Donc imaginez, un nouveau Roi/Reine de la Nuit dans le but d'aider Jon ou Dany à reprendre les7 royaumes.
(ce sera un des deux -> prophétie Azor Ahai https://gameofthrones.fandom.com/fr/wiki/Azor_Ahai ).
Arya n'est pas la princesse destiné à ça puisque ce n'est pas une princesse mais une lady, fille d'un lord.
Après la guerre contre Cersei, il faudra voir Le futur Night King/Queen comme un protecteur des royaumes comme le fut la Garde de nuit. Mais maintenant il est bien évident que cela n'existe plus avec l'armée des mortes éteinte et le mur détruit. Et puis les sauvegeons sont tous dans le Nord avec les Stark.
Cersei à clairement (à l'heure actuelle) l'avantage militaire (armée Lannister + la compagnie dorée).
En clair ma théorie repose sur ça : Un nouveau rituel pour un nouveau Roi/Reine de la Nuit.

https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556626634-game-of-thrones-jon-snow-kit-harrington-night-king-richard-brake-daenerys-targaryen-emilia-clarke.jpg

Ce Nouveau Roi de la Nuit ne sera pas comme son prédécesseur, il sera bon et juste. L'ancien semblait avoir une dent contre les vivants mais on ne sait pas vraiment laquelle. Peut être en voulait-il aux enfants de la forêt pour son sacrifice ? J'ai bien l'impression qu'on ne le saura jamais...

Donc voila n'hésiter pas à répondre cela me ferait plaisir de connaître l'avis de chacun et d'avoir vos propres idées pour la fin.
La bonne bise.

guimau
Niveau 12
30 avril 2019 à 14:44:26

Ca m'apparaît plausible également qu'il y ait un nouveau roi de la nuit pour garantir l'équilibre entre morts et vivants. Je vois bien Snow dans ce rôle, plus qu'en tant que roi des vivants.

--Opprobre88--
Niveau 8
30 avril 2019 à 14:47:35

La série à abandonner complètement l'intrigue sur les morts vu qu'il reste 3 épisodes qu'ils vont focaliser sur les gentils qui gagneront contre les méchants qui vont perdre

guimau
Niveau 12
30 avril 2019 à 14:51:30

Mais je vois pas forcément Snow devenir Night King de suite. Je le vois plus le devenir en toute fin de série et laisser sa place sur le trône à Sansa.

Ma théorie c'est que Daenerys va mal tourner . Elle va tout détruire pour prendre le pouvoir à Port Real. Le Nord va refuser de la reconnaître comme reine ce qui va la conduire à décimer encore plus les armées de Winterfell. Je vois bien alors Snow (à qui Dany fait confiance) la tuer puis Bran révéler alors à Snow que sa destinée n'est pas de gouverner les vivants mais les morts.

BARRLEM_CITY
Niveau 46
30 avril 2019 à 14:57:29

Mec, je ne sais pas d'où tu tiens ta théorie mais je la kiffe bien moi

Pseudo supprimé
Niveau 1
30 avril 2019 à 15:26:51

Merci pour vos réponses !

Je vois même ceux qui sont mort précédemment revenir à la vie en tant que white walkers mais ça j'ai un doute...

bobkane27
Niveau 7
13 mai 2019 à 14:59:24

Ok, à mon tour de vous donner mes théories. Plus qu'un épisode avant la fin de série à la date de rédaction de ces lignes, donc je n'aurais pas beaucoup de mérites si j'ai vu juste. J'ai remarqué tous ces petits détails en regardant cette semaine toute la saison 1. Ces détails ont peut probablement sauté aux yeux des plus attentifs d'entre nous d'emblée. Attention spoiler:
<spoil>Bien qu'Arya a déjà tué des yeux marrons, des yeux bleus (Roi de la Nuit) et des yeux verts (Littlefinger). Elle pourrait encore tenter de tuer dans l'épisode final.
Je doute qu'elle tue encore un gros personnage comme Cersei (qui n'est selon moi pas morte sous les décombres), car elle a déjà stoppé le Roi de la Nuit, ça suffit. Elle pourrait en revanche tuer Jaime Lannister qui tenterait de protéger Cersei jusqu'au bout.
Ce après quoi Cersei sera capturée, puis (peut être quelques mois après son accouchement pour préserver son bébé innocent) elle sera finalement exécutée sur la place publique par Ver Gris pour venger Missandrei.

La Montagne n'est peut être pas mort non plus malgré sa chute vertigineuse dans les flammes, car c'est une sorte de "mort-vivant" et que ses capacités ont probablement encore été upgradées par Qyburn après que dernier ait pratiqué quelques expériences secrètes sur le spécimen de marcheur blanc qui lui a été présenté par Jon, Daenerys, and Co dans je ne sais plus quel épisode de la fin de la saison 7. Le cas échéant, il sera probablement tué par Ver Gris par vengeance pour Missandrei.

Arya n'ayant plus personne à assassiner sur sa liste, elle deviendra enfin une véritable "no one", et ira finir sa vie au temple des sans visage.

Jon Snow aura une dernière conversation houleuse avec Dany, puis s'en ira pour rejoindre la garde de nuit, lui disant qu'il ne veut ni siéger au trône, ni l'épouser car trop violente et puis parce que c'est sa tante, et tout ça sous les yeux de Daario Naharis dissimulé dans l'ombre, qui, furieux d'avoir été trompé pendant des mois alors qu'il risquait sa vie pour elle, coupera la tête de Daenerys en douce en pleine nuit, comme il avait fait pour ses lieutenants.

Le trône de fer de nouveau vacant après le court règne de Dany, Sam Tarly découvrira dans je ne sais quel bouquin de la Citadelle que la mère de Gendry, (qui était une soi-disante femme de taverne aux cheveux jaunes) était en réalité Cersei. Car rappellez-vous dans la saison 1, Cersei confie à Cathelyn Stark (alors au chevet de son fils dans le coma), avoir eu un premier enfant ressemblant à Bran (donc probablement brun) qui aurait été tué par la fièvre. Peut-être que cet enfant a en vérité été simplement écarté du trône par Cersei elle-même afin de privilégier uniquement ses autres futurs héritiers nés de son amour incestueux avec Jaime. Elle n'est pas cruelle au point de tuer ses enfants, mais au moins prête à les éloigner du trône. Gendry, ne serait alors pas un Bâtard, mais un héritier tout à fait légitime de Barathéon et de Cersei. Avant de mourir, Robert Barathéon avait fait rédigé à Ned Stark sur son testament que Joffrey devait lui succéder, mais Ned a sciemment écrit quelque chose de plus ambigu "Héritier Légitime". Ce testament est en principe aujourd'hui en lambeaux, mais bon.

Il sera proposé à Tyrion de devenir main du Roi, mais préssentant les futurs conflits et repensant à tout ce qu'il a perdu, il déclinera l'invitation en quête d'une vie plus paisible.

Sansa finira Reine du Nord, mais sera très vite en guerre avec Yara Greyjoy, qui estimera que l'on a sacrifié inutilement son frère.

Enfin, la dernière scène sera un clin d’œil à la fin du premier épisode de la saison 1.
Rappelez-vous à présent les premières minutes du 1er épisode de la SAISON 8. On y voit un jeune garçon intrépide, curieux et acrobate, qui se précipite à toute allure pour se frayer un chemin à travers la foule, puis escalader un arbre pour contempler l'arrivée de Jon Snow & Danaerys.
Ce jeune est un clin d'œil à Bran. Et je pense que dans les dernières minutes il va surprendre deux protagonistes dans une situation embarrassante (coucherie, complot, etc.), lesquels vont tenter de le tuer en le poussant d'une certaine hauteur... Et bim, on est reparti pour une boucle avec son lot de variantes et de ressemblances.

Quant au Roi de la Nuit, il a certainement préparé sa succession en cas de décès, grâce à son élevage de bébés en batterie fournis en masse par Craster pendant des années. Ces bébés n'ont pas été tués pour être transformés en marcheurs blancs. Un simple contact de la main du Roi de la Nuit a suffi. Ils ne sont peut être pas liés au Roi de la Nuit, comme les autres marcheurs et sont probablement encore vivants, voire en train de grandir, évoluer, muter...</spoil>
FIN

Lalaland29
Niveau 4
14 mai 2019 à 11:07:08

Je pense de plus en plus que Arya va tuer Daenerys (aidée par Jon) depuis ces indices https://www.serieously.com/yeux-verts-cheval-blanc-arya-tuer-daenerys-game-of-thrones/

bobkane27
Niveau 7
14 mai 2019 à 11:45:05

Le 14 mai 2019 à 11:07:08 Lalaland29 a écrit :
Je pense de plus en plus que Arya va tuer Daenerys (aidée par Jon) depuis ces indices https://www.serieously.com/yeux-verts-cheval-blanc-arya-tuer-daenerys-game-of-thrones/

Je pense qu'ils ont quand même envie de nous surprendre, elle a déjà joué un grand rôle. Peut être que Dany va vouloir tuer Jon Snow en foutant le feu à une pièce, puis elle va se rendre compte qu'il est lui aussi invulnérable au feu grâce au sang Targaryen qui coule dans ses veines. Quand on y repense, on a jamais vu si John était vulnérable au feu ? Il est capable de monter un dragon. Dans l'épisode de 3 s8, Dany le sauve en brûlant tout un tas de morts vivants à proximité de lui sans qu'il ne soit blessé, et puis lors du combat final avec le dragon mort vivant, il passe son temps à éviter ses attaques de feu (bleu) alors qu'il y est peut être insensible. On était sur le point d'avoir la réponse alors qu'il se dressait en hurlant face au Dragon dans un espèce d'élan d'espéré, quand tout à coup Arya à cassé le suspens en tuant le Roi de la nuit. Du coup, on a pas encore pu s'apercevoir qu'il est insensible au feu. Et enfin, n'oublions pas le jeu de mot potentiel du titre de la saga : Song of ice and fire (Chanson de glace et de feu) => A son of ice and fire (Jon serait un fils de glace (descendant Stark du Nord) et de feu (descendant Targaryen insensible au feu)

ArkanSky
Niveau 1
18 mai 2019 à 13:30:45

Il faut absolument que je pose un truc ici, vous me direz ce que vous en pensez:

https://www.noelshack.com/2019-20-6-1558178777-screenshot-20190518-130414.png
S7E3, surprend Cersei et Jaime ensemble au lit, est donc un servante qui travaille à Port-Réal

https://www.noelshack.com/2019-20-6-1558178839-img-20190518-131120.jpg
S8E5, est à Port-Réal avec une fille qui semble être celle dont s'occupait Varys à la première scène de l'épisode et qui travaillait alors aux cuisines de Peyredragon

Est-ce le même personnage sur les 2 images? S'agit-il de la même petite fille au début et à la fin de l'épisode? Cela me trouble beaucoup...

1
Sujet : [SPOILERS] - Game of Thrones / Vos théories
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page