Se connecter

XCOM : Enemy Unknown

Sujet : Ils ont changé le mode classique ?
1
]jeanmichel[
Niveau 10
14 janvier 2015 à 07:43:07

Le mode classique était incroyablement mal fichu, l'année dernière encore. Les aliens ont un bonus de visé abusif et je me souviens qu'il n'était pas rare qu'à la suite, mes 5 soldats ratent leur tir à 75%, sur deux tours d'affilé (il n'y a que 2% de chance que ça arrive, et ça m'est arrivé souvent). Question : ça vaut le coup de rejouer en classique où est-ce qu'il vaut mieux jouer en normal ?

Nevada3000
Niveau 27
14 janvier 2015 à 12:21:44

salut!

Pour Ennemy Unknown, de ce que je sais, le mode classique est en effet mal fichu en mission: l'IA est exactement la même, mais il y a un peu plus d'ennemis sur la map. La seule chose qui change c'est le pourcentage qui est défavorisé pour toi et amélioré pour l'IA.
Ensuite ce qui change c'est le nombre de PV de tes soldats, la panique mondiale de 1 par pays dès le départ etc...

Pour EW je ne sais pas, je n'ai pas le jeu :/.

Mais si tu as déjà fait le mode normal sans trop de difficulté, teste le mode classique et prends le comme un challenge :)

]jeanmichel[
Niveau 10
14 janvier 2015 à 16:20:48

Okay, merci de ta réponse.

J'ai recommencé une partie en mode classique, et je m'en suis sorti, jusqu'à la mission du conseil dans laquelle on doit intervenir sur le lieu d'une ambuscade en France. Le handicap qu'on a par rapport à l'ennemi dont la visée est boosté est finalement plutôt juste, puisqu'il s'agit en fait d'être plus méticuleux. Mais dans la mission dont je parle, j'ai littéralement eu 6 ennemis qui sont tombés du ciel en 1 seul tour. Étant donné que je n'avais plus que deux soldats vivant, c'était impossible, en Iron man...

Il semble que les premières mission d'EW sont impitoyables, en mode classique.

JJc4t
Niveau 9
20 janvier 2015 à 21:06:04

Bah en même temps c'est le principe... C'est sensé être un jeu très difficile. Visiblement pas mal de gens trouvent encore X-Com Enemy Unknown/Within trop facile puisqu'ils utilisent un mod qui accroît la difficulté... et y jouent parfois avec des difficultés élevées, alors même que le mod n'est pas prévu pour ça...

PaulAimik
Niveau 10
21 janvier 2015 à 15:04:38

]jeanmichel[ << Dans cette mission les renforts alien sont scriptés et arrivent en fonction de la distance entre le "VIP" et la zone d'extraction, pour éviter qu'ils arrivent tous en même temps il faut donc le déplacer petit à petit.

sif91
Niveau 28
21 janvier 2015 à 15:46:47

Yo ! J'en profite pour poser une question sur ce topic pour évité de chercher :noel: et de crée un topic inutilement :)
Si je prend Enemy Within , j'ai aussi Enemy Unknown avec :question: Je pense que oui mais je préfère eviter cette erreur.

ps: Je suis sur PC.

PaulAimik
Niveau 10
23 janvier 2015 à 15:28:06

Non sur PC Enemy Within est sortit sous forme de DLC, le jeu de base n'est donc pas inclus avec.

1
Sujet : Ils ont changé le mode classique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page