Se connecter

A Game of Dwarves

Sujet : Un dwarf Fortress next-gen?
1
Nathps3
Niveau 7
19 janvier 2012 à 17:44:23

Les Images de ce jeu me font énormément penser à Dwarf Fortress, mais avec euh, bah des vrai texture quoi!

J’espère qu'on aura un jeu dans le même genre mais plus accessible pour les néophyte.
Enfin, je dis ça mais on ne sait pour l'instant presque rien du jeu.

[Neko-Chan]
Niveau 10
19 janvier 2012 à 18:36:20

Dwarf Fortress est impossible à mettre en place avec des graphisme autre que de l'ACSII ou les mod du genre Mayday... Tout simplement parce que ça serait absolument énorme et ingérable.

Quand à ce jeu, à défaut de le voir comme un DF "next-gen" je le vois plutôt comme une odieuse tentatives de pompage pour faire du fric...

Ce sera effectivement un jeu dans le "même genre" mais il n'aura jamais la même profondeur, ne procurera jamais le même ascenseur émotionnel de sensations... Bref, ce ne sera qu'un pâle copie incapable de rivaliser, ni même de tenter d'égaler l'original.

Pour l'accessibilité, ce sera comme tous les jeux d'aujourd'hui, accessible au plus grand nombre, impossibilité de perdre, etc etc...

Nathps3
Niveau 7
19 janvier 2012 à 21:04:37

Accessible... ça reste du paradox. Leurs wargames ne sont pas si accessible que cela.

[Neko-Chan]
Niveau 10
20 janvier 2012 à 02:01:15

Ce sera toujours plus accessible que DF.

Cela dit, je ne peux pas te contredire.

Morbad
Niveau 8
23 janvier 2012 à 09:18:37

Oui, Paradox est quand même l'un des rares éditeur (très relativement) "important" qui propose des jeux plus complexes que la moyenne... Et après tout pourquoi pas faire une reprise en 3D de Dwarf Fortress ? Avec quelques bonnes idées pour adapter le tout ça peut être très sympa...
Personnellement j'ai essayé Dwarf Fortress mais c'est vrai que je n'ai pas accroché : c'est vraiment trop austère à mon goût, même en changeant les "textures".

[Neko-Chan]
Niveau 10
24 janvier 2012 à 21:00:23

Ben pour deux raisons :

DF ne leur appartient pas, du coup ce serait du plagiat... On y est sensible ou pas...

Et ensuite je pense que transposer DF en 3D serait absolument impossible... Ou alors avec un ordi de la nasa...

luckix_luckix
Niveau 1
25 janvier 2012 à 13:35:48

Le jeu sera simplifié c'est presque certain.

Morbad
Niveau 8
25 janvier 2012 à 22:36:43

Je me suis mal exprimé, je n'aurai pas dû dire "reprise" mais "inspiration". Ils peuvent s'inspirer des grandes lignes de Dwarf Fortress, du principe en lui même, et le transposer en 3D, en moins riche et moins profond.
Bien que même de cette façon le jeu qui en résulterait serait tout de même plus riche et plus profond que la majorité des titres actuels...

lowlol13
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:53:50

Pour moi c'est pas dwarf fortress next gen mais dwarf fortress vulgarisé/noob j'adore paradox mais c'est pas digne d'eux ce genre de quasi-plagiat. Je pense aux deux freres qui devs dwarf fortress et qui vont se faire un peu "voler" leur concept.

lowlol13
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:55:39

tab... Moi j'ai essayé de jouer a dwarf fortress mais j'ai pas réussi à vraiment accrocher du pas au graphismes mais à l'interface j'essaie toujours d'y jouer mais chaud.. Mais si paradox assume ce "plagiat" je testerais surement la démo.

the_elder_fail
Niveau 1
09 mars 2012 à 04:18:11

Je ne pense pas que Toady et son frangin puissent se faire piquer leur idee. DF est reconnu mondialement et il fait deja partie de l'histoire du jeu video comme etant un veritable chef d'oeuvre, meme s'il est loin d'etre fini.

[JVN]Gamemaster
Niveau 3
09 mars 2012 à 14:40:43

Pourquoi vouloir le comparer à DF, franchement. Moi perso sa me fait plus penser à une sorte de dungeon keeper. Un jeu de gestion avec des nains, c'est pas forcement une copie de DF, moi aussi je suis fan de ce monument vidéo-ludique, mais il faut se rendre à l'évidence on n's pas encore la technologie pour un DF HD, il viendra mais pas avant 5 voir 10 ans. Alors en attendant critiquons pas le jeu pourra être sympa même si c'est pas DF.

Paolo_Rossi
Niveau 10
10 avril 2012 à 20:31:40

Franchement ce jeu a l'air prometteur ! :-)

[Neko-Chan]
Niveau 10
14 avril 2012 à 23:41:08

J'ai vraiment beaucoup de mal, surtout que le Making-of, le type te dit clairement que c'est du plagiat mais avec le sourire... :/

Ils ont encore une durée indéterminée pour faire passer ça avec l'enrobage de l'hommage plutôt que le plagiat mais bon...

[JVN]Gamemaster
Niveau 3
20 septembre 2012 à 21:25:27

Si l'inspiration de Dwarf Fortress est net, il faut plutôt voir le gameplay comme celui d'un dungeon keeper, dont il se veux tout autant inspirer.

1
Sujet : Un dwarf Fortress next-gen?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page