Le 25 mars 2024 à 14:30:21 :
Je ferai peut-être une photo plus tard mais j'ai un Rega Brio, un Wiim pro plus et des Triangle Comete EZ sur pieds et ça marche très bien
Je suis choqué, je conseille
Je ne connais pas le Rega Brio mais il serrait plus "doux" à ce que j'en ai entendu que le Rega elex R que j'avais essayé, ça peut faire bon match avec des Comete EZ qu'on un bon rendement.
Pour ma part j'ai fait quelques ptit changement.
Je me suis enfin procuré les vrais pieds de mes enceintes
J'ai doublé mes rideaux et j'en ai rajouté un sur le mur derrière le bureau.
En étagère j'ai viré 2 des Billy pour 6 étagère gnedby à DVD/blu ray, c'est plus équilibré pour diffracté les murs.
J'ai viré mon gros meuble TV encombrant pour un Norstone Stabbl AV que je trouve bien classe, c'est plus aéré pour les enceintes, puis le matos il ne se trouve plus encastré dans le meuble comme avant, il respire mieux et c'est bien plus facile d’accès.
J'ai refait mes atténuateur de 20cm de profondeur pour en faire des 10cm. Pour atténuer la résonance derrière coté cuisine c'est largement suffisant.
Il me reste à accroché les diffuseur derrière la TV, mais je sais pas si j'en accroche 9 ou si il vaut mieux pas alléger, je suis en banc de test.
Puis je me suis amusé à faire une ptit vidéo, mais à la débrouille avec mon vieux portable. Puis je suis pas encore tout a fait sur, sur le positionnement des enceintes.
https://www.youtube.com/watch?v=G6ZZntg8Rpg
C'est marrant parce que en écoutant sur la vidéo, on pourrait se dire qu'il y trop de résonance dans la pièce. hors que j'ai un RT à 3.5 à peu près.