Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Choix home cinéma + placement
Subway2400
Niveau 10
07 avril 2016 à 20:42:12

Parce-que la qualité est inférieure :-))) Le but est d'avoir aussi le maximum de qualité pour le prix.

Le 07 avril 2016 à 15:34:53 pingus56 a écrit :
Ok merci pour ta réponse.

Je suis sensible à tes arguments, notamment sur le choix des composants en tant qu'ingénieur électronique :-)))

De rien :-) Tu penses déjà t'orienter sur un pack en particulier donc ?

pingus56
Niveau 5
07 avril 2016 à 21:58:40

Après pour le placement des enceinte, on peut imaginer que je décale un peu le canapé pour arrive en face de la TV comme ceci : https://www.noelshack.com/2016-14-1460058919-plan.png

Dans ce cas, le placement que je prévois pour les enceintes est bon ?

Par contre le SUB, je le cale où de préférence ?

Pour les packs, j'hésite mais sur un autre forum, j'avais ouvert un topic et un mec a pas l'air d'accord avec ton pack à 1200 : http://www.homecinema-fr.com/forum/je-debute-f1486/conseils-choix-home-cinema-placement-t30072534.html

Il semble me conseiller du Eltax donc le pack à 1000 que tu proposais.

Autre bon point des Eltax, je peux choisir le revêtement des caissons :)

Petite question : Comment vous faites pour négocier les prix chez son-video, vous appelez ?
Mais après comment ils font pour que le panier soit moins cher, c'est un code de réduction qu'ils te donnent à appliquer sur le panier ?

Subway2400
Niveau 10
07 avril 2016 à 23:36:22

L'idéal serait de mettre le subwoofer à droite du meuble TV. A gauche, la cuisine dégueulerait de basses et il y en aurait en plus moins dans le salon.

Le canapé est très bien placé sur ta dernière proposition, légèrement décalé, c'est très bien.

Eltax ou Higland, comme tu veux :) Le son des Highland est un poil meilleur ( mediums plus propres ).

pingus56
Niveau 5
08 avril 2016 à 11:49:19

Si je mets le sub sous l’enceinte frontale de droite, ça le ferait ?

Subway2400
Niveau 10
08 avril 2016 à 13:52:16

Dessous ? Il serait posé où ?

pingus56
Niveau 5
08 avril 2016 à 19:22:01

Enfin dessous si enceinte fixée au mur ou à côté si enceinte biblio.

pingus56
Niveau 5
08 avril 2016 à 22:29:47

Petite question fonctionnelle.

A la base, je pensais utiliser juste un NAS, et écouter de la musique en utilisant une tablette pour piloter l'ampli et le faire aller chercher les dossiers de musique sur le NAS. Pour les films, j'utilisais le DLNA pour la TV les décode.

Maintenant, je pars sur un PC de salon avec KODI dessus. Les films et musiques seront stockés sur le PC de salon, plus de NAS.
Pour écouter de la musique, je passerai donc par KODI, donc plus besoin de la tablette.

Ma question est donc est-ce qu'on peut paramétrer facilement son installation enceinte (equalizer, premiers réglages et autres) sans tablettes. (j'ai un windows phone).

Je pose cette question car pour l'ampli Pioneer VSX-930-K, il y a une application "Start‑Up Navi" pour accompagner la mise en service.

Je présume que ça doit pouvoir se faire avec la télécommande de l'ampli et le téléviseur en allant sur la source HDMI de l'ampli.

Merci d'avance pour vos retours.

pingus56
Niveau 5
10 avril 2016 à 18:19:48

alors besoin ou pas de tablette pour les réglages de l'ampli ?

Subway2400
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:38:11

Pas besoin ! :)

Tu peux tout faire via l'affichage sur TV. Tu as également une application pour les smartphones et tablettes si tu le désires.

pingus56
Niveau 5
15 avril 2016 à 16:11:25

VU mes soucis d'intégration dans ma pièce, je vais partir sur ce système :
https://www.homecinesolutions.fr/p/6079-focal-pack-sib-sib-xl-and-cub-3-noir

Si vous pouvez me conseiller 2 3 amplis pouvant matcher avec cet ensemble, ça serait cool.

Merci d'avance.

Subway2400
Niveau 10
15 avril 2016 à 18:40:06

Je t'en prie, ne va pas comme ça vers la facilité. Ces enceintes sont bien en dessous de ce que je t'ai proposé, avec un rendu plus froid qui est totalement aux antipodes des besoin d'un home-cinema, c'est à dire des voix chaleureuses et bien portées, un son berçant et entraînant.

pingus56
Niveau 5
16 avril 2016 à 12:58:13

D'accord :)

Ce qui me fait peur en fait avec des propositions de grosses enceintes comme les tiennes, c'est que les surround (surtout celle de droite vu qu'elle est très proche de la tête du fait de la proximité entre le canapé et le mur) monopolisent la scène d'un point de vue sonore

Je redoute l’impression d'entendre que la surround droite si tu veux vu qu'elle sera très proche du point d'écoute

Qu'en penses-tu ?

Et le caisson de basse, je pourrais le mettre à côté de l'enceinte avant droite ?

Si tu me rassures sur ce point alors j'entendrai tes prières :-)))

Subway2400
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:15:50

Es-tu en train de dire, qu'une surrond plus petite s'entendra moins ? :doute:

Le subwoofer, oui ça sera tout à fait possible ici :-)))

backstabber
Niveau 12
16 avril 2016 à 13:23:08

Et puis, les surround, il faudra les mettre en hauteur de toute façon :-)
Après, la calibration de lampli fera le reste du boulot.

pingus56
Niveau 5
16 avril 2016 à 16:59:07

Non ce que je voulais dire c'est qu"une surround plus petite sera par exemple 10 cm plus loin de ma tête car plus plaquée au mur.

Subway2400
Niveau 10
17 avril 2016 à 21:55:11

Une astuce peut être de diriger les enceinte non pas vers toi, mais vers l'avant. Ainsi, une partie du son se reflètera sur le mur gauche ( pour l'enceinte gauche ) et sur le mur droit ( pour l'enceinte droite ) au lieu de venir directement vers toi. J'ai pu constater la différence chez Tchouky du forum, c'est plutôt efficace :-)))

Subway2400
Niveau 10
17 avril 2016 à 21:57:31

D'ailleurs je viens de voir, les Focal Cub font 16,4cm de profondeur quand les Eltax Monitor I en font 19,5. Pour 3 centimètres, la différence n'est pas si flagrante :)

pingus56
Niveau 5
18 avril 2016 à 11:41:04

AH oui tu as raison pour la profondeur.

Bon le plombier vient me délacer mon radiateur Lundi prochain.
Comme ça je pourrai placer le meuble Tv et me faire une meilleure idée.

Pour passer les câbles , je pense prendre ça et longer mes plaintes en partant de la droite tu meuble TV pour rejoindre la partie escalier.

http://www.son-video.com/Rayons/Gaine-passe-cable/D-Line-Trunk-16-08.html
http://www.son-video.com/Rayons/Gaine-passe-cable/D-Line-Trunk-Accessoires.html

Je passerai donc là dedans les câbles pour la frontale droite, le sub, et les deux surrounds.

Si vous voyez d'autres solutions, sachant que madame m'interdit les saignées :).

pingus56
Niveau 5
18 avril 2016 à 11:59:09

Il y a une promo sur le RX-V579 qui le met au même prix que le 479 :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/yamaha_rxv579_black.html

ça vaut le coup ?

Subway2400
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:17:14

Oui, ce genre de goulottes ira ! :) Tu peux voir dans un magasin de bricolage si tu en as pas des moins chères aussi. Pour les pièces d'angle ( les coudes ), tu n'es pas obligé d'en mettre. Si tu coupe les extrémités à 45 degrés, ça formera un angle droit.

Le RX-V579 n'apporte pas grand chose en plus si ce n'est la gestion du 7.1 pour mettre deux surrond supplémentaires. Passe sur le 679 pour un gain en qualité : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/yamaha_rxv679_noir.html

Sujet : Choix home cinéma + placement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page