Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Samsung 55Q9FN
2
Le-Borain
Niveau 7
08 septembre 2018 à 15:47:44

J’ai pas sa sur ma télé, elle est de 2016, toi tu as la dernière génération du téléviseur avec des réglages supplémentaires, moi j’ai Auto Motion Plus.

Le-Borain
Niveau 7
08 septembre 2018 à 16:01:47

Chez moi l’Auto Motion Plus est désactivé automatiquement en mode jeu, mais lorsque je joue en mode HDR + activé, c’est mis en automatique, cette fonctionnalité améliore la netteté de l’image pour optimiser les images rapides ( réduction de flous, de vibrations ).
Bien souvent je joue toujours en mode HDR + activé, je ne joue pas en mode jeux ou très rarement si le jeu est trop sombre.

troulard2
Niveau 8
08 septembre 2018 à 16:02:26

Le 08 septembre 2018 à 15:47:44 Le-Borain a écrit :
J’ai pas sa sur ma télé, elle est de 2016, toi tu as la dernière génération du téléviseur avec des réglages supplémentaires, moi j’ai Auto Motion Plus.

Mais ton auto motion plus c'est pas pour le jeux, uniquement en films ? Pour le jeux tu as rien en mouvement ?

troulard2
Niveau 8
08 septembre 2018 à 16:03:36

Parce vois tu, en mode game motion plus l'effet rémanence disparait ! Donc normal ou anormal ?

Le-Borain
Niveau 7
08 septembre 2018 à 16:06:15

C’est normal, cette fonction est faite pour cela...

troulard2
Niveau 8
08 septembre 2018 à 16:08:50

Donc mon "soucis" au final est normal ou pas ?

Je suis parano ?

troulard2
Niveau 8
08 septembre 2018 à 16:09:48

Si je te balance la vidéo de mario switch game motion plus activé, rien à voir !

Le-Borain
Niveau 7
08 septembre 2018 à 16:18:32

Je pense que c’est tout à fait normal, pour moi cette fonction est peut-être gérée par ma PS4 Pro ou automatiquement par mon téléviseur et toi tu as la possibilité de l’activer ou pas lorsque tu remarques des flous d’affichages, il est possible que pour d’autres jeux plus optimisés que tu n’ai pas besoins de cette fonction.

Le-Borain
Niveau 7
08 septembre 2018 à 16:23:36

Refait une vidéo si tu sais avec cette fonction activée et je te donnerai mon avis.

troulard2
Niveau 8
08 septembre 2018 à 16:36:42

Pas besoin mec lol, ça va énormément mieux avec !

Donc la conclusion de cette histoire c'est que j'étais parano ?

Le-Borain
Niveau 7
08 septembre 2018 à 16:48:03

C’est normal avec une nouvelle télé on à toujours un peu peur qu’il y ai des problèmes, tu as une superbe télé, comparable à la mienne et même certainement des améliorations en plus par rapport à mon modèle, par la suite tu pourras envisager de régler ton image avec des mires pour en profiter au maximum. Moi aussi il a fallut un bon moment pour comprendre toutes les fonctions de mon téléviseur.
L’avantage que j’avais c’est qu’avant j’avais déjà une Samsung, mais Full HD et j’ai passé le cap de la 4K et sincèrement je saurais plus revenir en arrière.

troulard2
Niveau 8
08 septembre 2018 à 16:56:45

Parce sur hcfr, un mec m'avait dit y'a quelques minutes que le game motion plus n'est pas optionnelle comme je le pensais, mais indispensable !

Donc moi j'étais en mode jeux, aucun compensateur de mouvement, et je m'étonnais tu comprends ?

Le-Borain
Niveau 7
08 septembre 2018 à 17:07:26

Oui enfin d’un télé à l’autre c’est différent, d’ailleurs j’allais te proposer d’aller exposer ton soucis sur HCFR, je suis souvent sur leur site aussi. Maintenant on le sait, d’ailleurs je vais en parler à mon frère car il a le même modèle que toi, il joue souvent, il ne connaît peut-être pas qu’il vaut mieux activer cette fonction en jeu.

troulard2
Niveau 8
08 septembre 2018 à 18:01:37

Après peut-être qu'en mode jeu tout court sans activer le mouvement il a peut être moins de rémanence ou pas, j'en sais rien, mais tout le monde active cette option.

Sinon la q9fn est une superbe tv, les noirs sont incroyables, aucun clouding, aucune fuite, bluffant. Le traitement vidéo de samsung est excellent, je me tape des supers séances cinéma.

Seblogan13
Niveau 27
08 septembre 2018 à 18:15:14

La rémanence tu peux pas y échapper.
Moi sur la vielle Samsung UE55F6320, d'après le site les numériques la rémanence est de 10ms, et je le vois en jouant c'est pas dérangeant mais si tu y fait attention on le voit.

En fait au départ le Motion plus et autres ( selon les marques ) servent à fluidifier l'image de la télé justement pour éviter de voir la rémanence. Sauf que l'input lag est en moyenne de 100ms.
Donc pour baisser l'input lag les constructeurs on fait le mode jeux, qui enlève pas mal de traitement à l'image.

Mais sur les télés récentes, ils ont inclus la compensation de mouvement pour les jeux et du coup la rémanence ne ce voit plus et les jeux paraissent plus fluide.

Après l'avantage de l'OLED c'est qu'il n'y a pas de rémanence, mais apparemment à cause de notre vue cela implique un flou dans les mouvements, qui est compensé par leur processeurs avec justement des systèmes identiques à ton Motion Plus.

snake-hunter10
Niveau 6
22 mars 2019 à 17:51:31

Bonjour a tous, la Q9 à 1500 ça vaut le coup ou pas ?

Chris07
Niveau 9
06 juin 2019 à 19:17:26

J'ai réellement du mal avec tout les réglages pour obtenir une image impeccable.... Je fais un peux des changements puis quelques jours après je me dis bof, donc des conseils ? Merci

2
Sujet : Samsung 55Q9FN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page