Le 25 juillet 2019 à 21:15:02 Sfintere22 a écrit :
Le 25 juillet 2019 à 21:13:54 Sfintere22 a écrit :
Le 25 juillet 2019 à 00:49:08 Chino a écrit :
Hello,Je me permets de relancer le sujet car je suis face à un dilemme. Prendre le FZ800 pour 1800 euros ou la C8 pour 1900 ou la GZ1000 pour 2300 (en 65 pouces) ou bien carrément attendre une baisse de la C9 pour le VRR (c’est vraiment utile?).
Utilisation jeux vidéos et séries/films.
Des avis?
1800€ la fz800 ah en 65 pour du jeu et film prend le pana à petit prix sans etre trop regardant
après t'as sony avec les modèles 2019 les AF8/AF9 seront bradé là t'auras le top
Oui c'est en 65
Sinon, après avoir finalement décidé de prendre une 55 j'hésite entre la FZ800 et la Philips 803. Est-ce que la différence d'input lag entre les deux sera très visible? La Pana est à 21 quant la Philips est à 37 environ.
L'ambilight me tente pas mal en fait
combien le budget ? après 20 ou 30 ms d'input lag c'est pareil
le mode jeu chez Sony le top
Le 26 juillet 2019 à 01:05:10 Chino a écrit :
Hello,Je me permets de relancer le sujet car je suis face à un dilemme. Prendre le FZ800 pour 1800 euros ou la C8 pour 1900 ou la GZ1000 pour 2300 (en 65 pouces) ou bien carrément attendre une baisse de la C9 pour le VRR (c’est vraiment utile?).
Des avis?
1800€ la fz800 ah en 65 pour du jeu et film prend le pana à petit prix sans etre trop regardant
après t'as sony avec les modèles 2019 les AF8/AF9 seront bradé là t'auras le topOui c'est en 65
Sinon, après avoir finalement décidé de prendre une 55 j'hésite entre la FZ800 et la Philips 803. Est-ce que la différence d'input lag entre les deux sera très visible? La Pana est à 21 quant la Philips est à 37 environ.
Philips perso je testerai pas, ok il y a l'ambilight, mais dans le cadre de l'OLED ça peut être plus gênant que autre chose vu que c'est une technologie qui gagne à être utilisée dans l'obscurité complète pour avoir vraiment l'effet "wow" je trouve. Ajoute à cela que Philips c'est la marque de "ça marche mais pas toujours" avec ses traitements vidéo qui font parfois des trucs étranges (mais potentiellement cela à été corrigé), des possibles problèmes de fiabilité sur le long terme, ou des trucs assez étranges comme une compatibilité HDR10+...mais pas via HDMI.
Le 26 juillet 2019 à 01:05:10 Chino a écrit :
Des avis?
après t'as sony avec les modèles 2019 les AF8/AF9 seront bradé là t'auras le topOui c'est en 65
Prends la FZ800 khey.
L’ambilight c’est plutôt cool mais pour du LCD. Gâcher les noirs de l’OLED avec ce genre te techno je trouve ça très moyen. Tu n’as plus cette sensation de continuité quand tu ne distingues plus le bord de ta tv avec le reste de ta pièce.
Et rien que pour la qualité d’image go pana. Image la précise dans l’industrie, notamment niveau couleurs.
Effectivement j'ai décidé de partir sur Panasonic finalement.
Par contre je me tâte entre la FZ800 en 55 ou 65 pouces ou la GZ1000 en 55 pouces
J’ai pas regardé les tests du modèle 2019 mais je ne pense pas que le gap soit si énorme que ça par rapport aux modèles 2018.
Le gros plus c’est Dolby Vision + HDR+
Mais moi à ta place je prendrais la FZ800 en 65p (celle que j’ai). J’avais une LG C7 55p avant et malgré la très bonne qualité d’image + le support de Dolby Vision j’ai acheté la pana car je voulais plus grand.
On veut toujours plus grand. Si t’as la possibilité de prendre une 65p ne te prive pas.
Par contre l’interface des pana ... c’est mauvais il faut être honnête
Lent, moche, pas très ergonomique etc. A voir si ça a été amélioré
Le 28 juillet 2019 à 17:56:04 Oulissa a écrit :
J’ai pas regardé les tests du modèle 2019 mais je ne pense pas que le gap soit si énorme que ça par rapport aux modèles 2018.Le gros plus c’est Dolby Vision + HDR+
Mais moi à ta place je prendrais la FZ800 en 65p (celle que j’ai). J’avais une LG C7 55p avant et malgré la très bonne qualité d’image + le support de Dolby Vision j’ai acheté la pana car je voulais plus grand.
On veut toujours plus grand. Si t’as la possibilité de prendre une 65p ne te prive pas.
Bah à priori, la GZ a l'air quand même d'une upgrade très sympathique. Dolby atmos + Dolby vision + ALLM + meilleur upscale + meilleur moteur de motion (comment on appelle ça en français? ) + surement d'autres trucs que j'oublie.
https://www.youtube.com/watch?v=VUQlEsTTibk
J'ai effectivement peur de vouloir plus grand après mais bon, j'imagine que c'est toujours le choix difficile à faire, prendre le dernier modèle en 55 pouces ou prendre le modèle de l'année précédente en 65
Le 28 juillet 2019 à 19:44:55 Chino a écrit :
J’ai pas regardé les tests du modèle 2019 mais je ne pense pas que le gap soit si énorme que ça par rapport aux modèles 2018.Le gros plus c’est Dolby Vision + HDR+
Bah à priori, la GZ a l'air quand même d'une upgrade très sympathique. Dolby atmos + Dolby vision + ALLM + meilleur upscale + meilleur moteur de motion (comment on appelle ça en français? ) + surement d'autres trucs que j'oublie.
J'ai effectivement peur de vouloir plus grand après mais bon, j'imagine que c'est toujours le choix difficile à faire, prendre le dernier modèle en 55 pouces ou prendre le modèle de l'année précédente en 65
Dolby atmos c’est gadget, le vrai atmos c’est via enceintes. Dolby Vision oui j’approuve, ALLM ça peut être utile si tu joues souvent oui, le meilleur upscale je demande à voir si on voit vraiment une différence, et pour le traitement vidéo c’est un plus oui.
Mais pour moi rien de ouf par rapport a la FZ excepté Dolby Vision (et bonne nouvelle les films en HDR+ arrivent enfin). Après c’est vrai que ça dépend de ce que tu vas en faire, films, jeux etc.
Si la FZ avait de gros défauts la donne aurait été différente mais elle est excellente, donc pour moi FZ 65 > GZ 55.
Et je l’affirme, tu voudras plus grand, tu peux me croire
Le 28 juillet 2019 à 20:00:14 Oulissa a écrit :
Le 28 juillet 2019 à 19:44:55 Chino a écrit :
Dolby atmos c’est gadget, le vrai atmos c’est via enceintes. Dolby Vision oui j’approuve, ALLM ça peut être utile si tu joues souvent oui, le meilleur upscale je demande à voir si on voit vraiment une différence, et pour le traitement vidéo c’est un plus oui.
Mais pour moi rien de ouf par rapport a la FZ excepté Dolby Vision (et bonne nouvelle les films en HDR+ arrivent enfin). Après c’est vrai que ça dépend de ce que tu vas en faire, films, jeux etc.
Si la FZ avait de gros défauts la donne aurait été différente mais elle est excellente, donc pour moi FZ 65 > GZ 55.
Et je l’affirme, tu voudras plus grand, tu peux me croire
Bon je crois que tu m'as convaincu
Le dolby vision c'est dommage car Netflix l'utilise mais bon, j'imagine que la taille de l'écran va combler ce manque
Le rendu HDR10 est vraiment superbe honnêtement, je prend ma claque sur chaque gros film. Aquaman par exemple, cette tuerie niveau HDR DV ne me manque pas.
Et franchement mec, un écran OLED 65p putain que ça te met bien.. l’immersion dû à la taille plus les avantages de l’OLED que tu connais déjà c’est un régal à chaque session.
Pour te persuader vas dans un magasin electro et compare un 55p et 65p, il y a un gros gap.
C’est la plus grosse taille de TV OLED "accessible" on va dire, au dessus les prix commencent à devenir vraiment délirant.
Le 28 juillet 2019 à 23:37:11 Oulissa a écrit :
Le rendu HDR10 est vraiment superbe honnêtement, je prend ma claque sur chaque gros film. Aquaman par exemple, cette tuerie niveau HDR DV ne me manque pas.Et franchement mec, un écran OLED 65p putain que ça te met bien.. l’immersion dû à la taille plus les avantages de l’OLED que tu connais déjà c’est un régal à chaque session.
Pour te persuader vas dans un magasin electro et compare un 55p et 65p, il y a un gros gap.
C’est la plus grosse taille de TV OLED "accessible" on va dire, au dessus les prix commencent à devenir vraiment délirant.
J'ai déjà passé la semaine dernière dans les boutiques pour voir et effectivement le 55 pouces a l'air ridicule à côté du 65. Mais bon je vais avoir 2m de recul environ de la télé donc 65 pouces ça fait tout de même pas mal. Mais c'est vrai que cette immersion
Le 28 juillet 2019 à 23:42:53 Chino a écrit :
Le 28 juillet 2019 à 23:37:11 Oulissa a écrit :
Le rendu HDR10 est vraiment superbe honnêtement, je prend ma claque sur chaque gros film. Aquaman par exemple, cette tuerie niveau HDR DV ne me manque pas.Et franchement mec, un écran OLED 65p putain que ça te met bien.. l’immersion dû à la taille plus les avantages de l’OLED que tu connais déjà c’est un régal à chaque session.
J'ai déjà passé la semaine dernière dans les boutiques pour voir et effectivement le 55 pouces a l'air ridicule à côté du 65. Mais bon je vais avoir 2m de recul environ de la télé donc 65 pouces ça fait tout de même pas mal. Mais c'est vrai que cette immersion
2m c’est nickel pour un 65p. C’est à l’appréciation de chacun mais moi j’aime bien être assez près, avec des TV 4K on peut se le permettre maintenant.
55p
65p
Ça passe bien le 65 oui
J’ai hâte de recevoir et installer tout ça
T’as une box aussi ?
Faut juste pas tomber sur une dalle rose avec les FZ 65"
Le 29 juillet 2019 à 00:56:12 minervadei a écrit :
Fait pas flipper, j’ai déjà du mal à choisir entre 55 et 65
Oulissa je déménage là donc j’ai rien pour l’instant mais ouai j’aurai sûrement une box (tu parles d’internet hein?)
T’as des photos du phénomène ?
Le 29 juillet 2019 à 08:19:40 Chino a écrit :
Faut juste pas tomber sur une dalle rose avec les FZ 65"Fait pas flipper, j’ai déjà du mal à choisir entre 55 et 65
Oulissa je déménage là donc j’ai rien pour l’instant mais ouai j’aurai sûrement une box (tu parles d’internet hein?)
Non multimédia
J’y repense mais 2m de recul ça fait pas beaucoup pour du 65 non?
Je vois quand même plus souvent du 65 pouces à partir de 2m50 et plus.
J’ai peur de m’exploser les yeux sur des contenus non UHD
J’ai pas de box multimédia pour l’instant, j’achèterai sûrement dans un second temps l’Apple TV ou Nvidia Shield.
Je suis à plus ou moins à 2m, et j’adore. Ça va dépendre aussi de l’appréciation de chacun et du contenu c’est vrai. Je ne regarde pas la Tv, donc pas de tnt pour moi.
Regarder le dernier Endgame en 4k à 2m sur du 65" t’en prends plein les yeux, maintenant quand tu regardes les anges sur la tnt est ce que t’as forcément envie d’être aussi près ? Je sais pas
Le 29 juillet 2019 à 09:23:03 Oulissa a écrit :
Faut juste pas tomber sur une dalle rose avec les FZ 65"T’as des photos du phénomène ?
Le 29 juillet 2019 à 08:19:40 Chino a écrit :
Faut juste pas tomber sur une dalle rose avec les FZ 65"Fait pas flipper, j’ai déjà du mal à choisir entre 55 et 65
Non multimédia
Celle ci par exemple:
(sur la gauche)
après je me souviens d'une autre photo ou la bande rose était nettement plus voyante donc c'est plus ou moins aléatoire en terme de gravité (et ça touche en revanche plus souvent les dalles 65" que les 55").