Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : G-Sync sur les télé
badpitre
Niveau 10
19 octobre 2019 à 11:57:58

Je viens d'avoir LG, la mise à jour n'est en effet pas encore effective. (et pas de dates annoncées pour le moment...).. bon patience donc :)

badpitre
Niveau 10
01 novembre 2019 à 19:21:35

Good News, la mise à jour du 29 de Nvidia permet enfin la compatibilité G-sync sur les TV Oled LG.
Par contre, je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser de fonction G-sync, et j'avoue être un peu décu... la fonction est censé enlever le vilain tearing des jeux, mais je trouve qu'il y en a encore, comparativement avec la VSYNC activé dans les jeux.

XPR-8634
Niveau 10
01 novembre 2019 à 20:12:28

Hello,

Il y a toujours des plages de fonctionnement (en fps) a respecter pour rester dans les clou et pouvoir utiliser le gsync (je dis n'importe quoi, mais par exemple entre 44 et 65 fps, au dela il est pas actif).

Tu es sur d'etre dans la plage defini pour qu'il fonctionne correctement ?

Car pour avoir vu plusieurs fois le gsync en action (sur pc / moniteur dedié en tout cas), c'etait bien mieux que la vsync !

badpitre
Niveau 10
01 novembre 2019 à 20:28:47

Excellente question..comment connaitre la bonne plage de fonctionnement ?

badpitre
Niveau 10
01 novembre 2019 à 20:46:00

Ouah alors pire, certains jeux plante totalement au niveau de l'image... bon je pense qu'il va falloir que j'apprivoise tout ça...

XPR-8634
Niveau 10
03 novembre 2019 à 17:47:43

J'ai pas les mesures en tete, j'ai pas encore la console en freesync m'y suis pas plus interessé que ca.

Tu joues en 4k ? Combien de fps actuels ?

Fait regarder les frequences acceptes par la tv, peut etre que c'est indiqué sur le site rtings

badpitre
Niveau 10
05 novembre 2019 à 23:03:52

Alors bonne nouvelles, la mise à jour NVIDIA pour Red Dead 2 apporte enfin la comptabilité GSYNC des TV LG. Et la c'est sûr, c'est marqué noir sur blanc! Sauf que... LG n'a pas encore apporté sa mise à jour en Europe, uniquement Amérique du Nord pour le moment lol
Au moins les infos arrivent. Du coup normal que tout soit pas encore opérationnel, on va patienter tranquillement et la on pourra restester le tout!

axel091
Niveau 33
09 novembre 2019 à 13:50:17

Toujours pas d’infos sur les dates de lancement en Europe ?
J’avoue que je suis curieux de tester cette mise à jour.

badpitre
Niveau 10
14 novembre 2019 à 17:16:20

Non rien pour le moment, elle est censé arriver "avant la fin de l'année" mais pas plus de précision. Moi aussi je suis vraiment curieux d'essayer le Gsync!

badpitre
Niveau 10
29 décembre 2019 à 12:12:29

Ca yest la mise à jour de la TV est dispo pour info. Maaaaais après avoir tout bien activé, et après test sur différents jeux en ayant désactivé la synchro verticale, ça fonctionne sur certains (Monster Hunter World par exemple), ca ne fonctionne pas du tout sur d'autres (Ghost Recon Breakpoint pour ne citer que lui). Gros déchirement d'image alors que la Gsync est justement censé gérer ça à la place de la synchro verticale... Ca reste incompréhensible pour moi j'avoue....

Naraumi
Niveau 7
16 février 2020 à 16:35:21

Salut,

Je me permets de déterrer ce topic pour avoir des retours, je compte m’acheter une oled lg C9 du coup pour pouvoir profiter pleinement du G-Sync et je voulais savoir ce que vous en pensez si ça valait le coup ou pas...

Merci d’avance :ok:

T888
Niveau 39
16 février 2020 à 21:52:33

G-Sync j’ai pas essayé mais le VRR via la Xbox ça a fait la différence pour moi.

Naraumi
Niveau 7
17 février 2020 à 12:34:03

D'accord merci pour ta réponse, et t'en es satisfait sinon globalement ?

Naraumi
Niveau 7
17 février 2020 à 14:05:26

En fait moi je veux juste savoir si il est possible de jouer en 144fps résolution 4K grâce à leur fameux G-Sync, je n'arrive pas à trouver de réponses concrètes malheureusement...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 17:53:44

Le 17 février 2020 à 14:05:26 naraumi a écrit :
En fait moi je veux juste savoir si il est possible de jouer en 144fps résolution 4K grâce à leur fameux G-Sync, je n'arrive pas à trouver de réponses concrètes malheureusement...

Le Gsync ne te donnera pas plus d'image (au contraire ça bouffe un peu de perf), il va juste synchroniser en temps réel la fréquence de l'écran à celle du nombre d'images calculées. En gros ça sert à éviter les effets de tearing et de chute de FPS.

Sinon si on parle d'un LG C9, alors il y a une dalle 120hz et des ports HDMI 2.1 ce qui veut dire que normalement il est possible de jouer en 4k 120hz dessus....mais actuellement aucune carte graphique n'a de port HDMI 2.1 donc le max actuel c'est du 4k 60hz.

Naraumi
Niveau 7
17 février 2020 à 18:04:53

Je te remercie beaucoup pour ta réponse concrète, du coup je sais pas si ça vaut vraiment le coup que je passe le cap, après c’est sûr qu’il y a d’autres paramètres à prendre en compte rien que pour la qualité de l’écran et tout ça (donc le C9 du coup ^^), mais ouais je sais pas, j’avoue j’ai un LCD de 2018 de chez Samsung donc je pense quand même que ça vaut quand même le coup mais j’hésite ^^

En tout cas merci à toi :ok:

axel091
Niveau 33
17 février 2020 à 21:48:46

Il faut activer quoi sur la télé concrètement pour avoir accès à ça après la MAJ ? C’est automatique ?

Naraumi
Niveau 7
17 février 2020 à 23:05:34

Le 17 février 2020 à 21:48:46 axel091 a écrit :
Il faut activer quoi sur la télé concrètement pour avoir accès à ça après la MAJ ? C’est automatique ?

Je crois qu'il faut que tu l'actives dans tes paramètres NVIDIA sur ton PC

Naraumi
Niveau 7
18 février 2020 à 21:00:07

Du coup ça m’intéresse aussi comme je viens de faire l'acquisition de la bête

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 10:09:12

Pour la MAJ elle est automatique (au pire faites une recherche de maj) et après normalement oui le Gsync devient disponible dans le panneaux de contrôle Nvidia.

Sujet : G-Sync sur les télé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page