Bonjour.
Sur Android tv quel logiciel faut il pour lire les video m2ts ?
Slt vdd
Je ne sais plus si VLC est compatible M2TS mais sinon tu peux utiliser Kodi, qui est entièrement compatible avec ce type de fichier
Bonjour,
Sur Kodi j'ai activé le passthrough mais le son arrive sur mon ampli en pcm stereo.
Sur vlc je n'ai pas l'option passthrough.
Avec mx player j'ai bien l'atmos sur les mkv mais il ne sait pas lire les m2ts.
Bref, c'est compliqué tout ça.
Une idée pour mon soucis d'atmos avec kodi ?
C'est quoi ton appareil qui tourne sous Android TV ?
Tu es allé voir dans les paramètres audio de Kodi pour cocher les différents codecs audios ?
Bonjour,
Ca fonctionne enfin.
Sur ma tv Philips Android l'atmos n'est pas envoyé à l'ampli car je suis en hdmi arc.
Seul le hdmi e-arc laisse passer le True Hd atmos et le DTS HD.
J'ai donc réussi à faire fonctionner l'atmos depuis mon Formuler Z8 qui est relié directement à l'ampli par HDMI et le tout en passthrough.
Le 12 janvier 2021 à 21:24:58 Drarik a écrit :
Bonjour,
Ca fonctionne enfin.
Sur ma tv Philips Android l'atmos n'est pas envoyé à l'ampli car je suis en hdmi arc.
Seul le hdmi e-arc laisse passer le True Hd atmos et le DTS HD.
J'ai donc réussi à faire fonctionner l'atmos depuis mon Formuler Z8 qui est relié directement à l'ampli par HDMI et le tout en passthrough.
Nickel alors
Y'a souvent un problème dans ce genre pour l'audio
Hello !
Bon, ça faisait un moment que je n'avais pas ajouté quelque chose...
C'est une petite mise à jour mais intéressante. Bref, d'abord en 4K :
- 2012 : Antonov 500 avec Dolby Atmos
- 2012 : Escape from California avec Dolby Atmos
- Braveheart : Wallace's Victory avec DTS HD-MA 5.1
- The Mandalorian S2 : Spiders avec Dolby Digital Plus 5.1
- The Mandalorian S2 : Sonic Boom avec Dolby Digital Plus 5.1
- Wonder Woman 1984 : Cairo Chase avec Dolby Digital Plus 5.1
PS : Pour les 2 démos de The Mandalorian Saison 2, elles ne dévoilent pas la fin de la série.
Et les démos 1080p, constiuées uniquement de démos techniques Dolby Atmos (dont des outils et tonalités) que je vous laisserai découvrir dans le dossier spécifique.
Ah et dans le fichier excel, j'ai ajouté une catégorie, l'encadré 2160p (les lignes bleus 4K) mais dans un fond orange, comme par exemple 6 Underground : Cela signifie que la démo ne provient pas d'un blu-ray disque 4K mais d'une source style Netflix, Disney+, iTunes, etc...
Bref, à la prochaine !
C'est énorme tout ça.
Je possède un LG CX.
J'ai une question bête.
Si on met tes fichiers sur une clef, on peut en profiter en branchant direct sur l'écran ? Ou il faut passer forcement par un lecteur ou une box en HDMI ?
Le 16 février 2021 à 08:36:14 girondins63 a écrit :
C'est énorme tout ça.Je possède un LG CX.
J'ai une question bête.
Si on met tes fichiers sur une clef, on peut en profiter en branchant direct sur l'écran ? Ou il faut passer forcement par un lecteur ou une box en HDMI ?
Salut. Alors en partie oui, c'est possible mais cela dépend de ton TV. Tu as un CX LG, donc tu pourras lire tous les formats vidéos mais quasi rien en audio (la nouvelle version de WebOS allant jusqu'au DTS HD lambda, pas au delà).
Donc oui, il est largement conseillé de les lire avec un appareil qui peut lire NATIVEMENT tous les codecs, comme certains lecteurs bluray, Nvidia Shield, Xbox One X/SX, ...
Au passage, j'ai rajouté une démo de Elysium en 4K HDR (le crash de la navette) ainsi que tout ceci en 1080p :
Bonne soirée
Salut à tous, déjà merci à l'auteur pour son taff c'est incroyable je cherchais exactement ce genre de bibliothèque pour tester mes périphériques. J'ai une TV Philips sous Android, un lecteur 4K Sony UPB X800M2 et une barre de son Samsung Q800T, tout est donc compatible Atmos et fonctionnel (la barre de son affiche Atmos quand c'est le cas) cependant j'ai un petit soucis.
Quand je teste tes fichiers codés en Atmos en MKV avec mon lecteur, je n'ai pas la notif Atmos ni sur la TV ni sur le lecteur, alors que les fichiers MT2S fonctionnent en Atmos, quelqu'un aurait déjè eu ce genre de soucis? Merci à vous !
Le 20 mai 2021 à 10:32:02 :
Salut à tous, déjà merci à l'auteur pour son taff c'est incroyable je cherchais exactement ce genre de bibliothèque pour tester mes périphériques. J'ai une TV Philips sous Android, un lecteur 4K Sony UPB X800M2 et une barre de son Samsung Q800T, tout est donc compatible Atmos et fonctionnel (la barre de son affiche Atmos quand c'est le cas) cependant j'ai un petit soucis.
Quand je teste tes fichiers codés en Atmos en MKV avec mon lecteur, je n'ai pas la notif Atmos ni sur la TV ni sur le lecteur, alors que les fichiers MT2S fonctionnent en Atmos, quelqu'un aurait déjè eu ce genre de soucis? Merci à vous !
Alors après quelques recherches c'est le lecteur qui ne décode pas l'atmos sur un MKV mais uniquement avec M2TS visiblement. Quelqu'un aurait le nom d'un logiciel fiable qui pourrait convertir le MKV en M2TS tout en pouvent conserver le Atmos? Merci à vous.
Le 20 mai 2021 à 11:19:57 :
Le 20 mai 2021 à 10:32:02 :
Quand je teste tes fichiers codés en Atmos en MKV avec mon lecteur, je n'ai pas la notif Atmos ni sur la TV ni sur le lecteur, alors que les fichiers MT2S fonctionnent en Atmos, quelqu'un aurait déjè eu ce genre de soucis? Merci à vous !Alors après quelques recherches c'est le lecteur qui ne décode pas l'atmos sur un MKV mais uniquement avec M2TS visiblement. Quelqu'un aurait le nom d'un logiciel fiable qui pourrait convertir le MKV en M2TS tout en pouvent conserver le Atmos? Merci à vous.
Salut. Je n'avais pas vu ton commentaire.
Perso j'utilise DVDfab. Je ne sais plus si une version gratuite existe mais elle est très utile. Permet de convertir tout et n'importe quoi sans compression.
Comment je lis tes fichier sur la tv ?
Je dois les télécharger sur une clé USB puis la mettre sur la tv ?
Le 02 juin 2021 à 07:57:00 :
Comment je lis tes fichier sur la tv ?
Je dois les télécharger sur une clé USB puis la mettre sur la tv ?
Cela dépend de ton téléviseur, 95% des TV ne lisent rien en audio HD. Il faut au minimum un PC ou au mieux, un boîtier multimédia avec home cinéma, etc
Sans vouloir polluer le topic de l'auteur, je peux vous partager un disque de démo dolby de 2018 si vous voulez
Pour l'OP, je peux t'envoyer le lien via mega si tu veux le rajouter à ta liste
Et bonjour à tous ! (ça faisait un sacré bail mdr)
Ben c'est pas 20, ni 30 mais 55 démos !
Donc voici, pour commencer, les démos 4K :
- Aquaman (Tsunami) with Dolby Atmos (update)
- Cruella (The Reception) with Dolby Atmos
- F9 - The Fast Saga (Jungle Chase) with Dolby Atmos
- Fury (Ambush) with Dolby Atmos (update - 4KF)
- Game of Thrones S06 EP9 (Battle of the Bastards) with Dolby Atmos
- Gremlins (The Gremlin Rag) with DTS HD-MA 5.1
- I am Legend (New York Introduction) with DTS HD-MA 5.1
- In the Heart of the Sea (The Sperm Whale) with Dolby Atmos
- Jurassic World - Fallen Kingdom (Island Escape) with DTS:X (update)
- Jurassic World - Fallen Kingdom (The Indoraptor) with DTS:X
- Love and Monsters (Giant Crab) with DTS HD-MA 7.1 (4KF)
- Pacific Rim Uprising (Final Blast) with Dolby Atmos
- Rampage (Lizzie) with Dolby Atmos (update)
- Requiem for a Dream (Ending) with Dolby Atmos
- Scott Pilgrim vs the World (Stunt Doubles) with Dolby Atmos
- Spider-Man 3 (The Construction Crane) with Dolby Atmos
- Stranger Things S02 EP9 (Every Breath You Take) with DTS HD-MA 5.1
- Sully (Nightmare Introduction) with Dolby Atmos (update - 4KF)
- The Green Knight (Giants) with Dolby Atmos
- The Incredibles (Big Jungle Chase) with Dolby Atmos
- Transformers (Highway & City Fights) with Dolby Atmos (4KF)
- Warcraft (Great Gate) with Dolby Atmos
Puis les démos 1080p :
- 28 Weeks Later (Escape Introduction) with DTS HD-MA 5.1 (update)
- Apocalypto (Eclypse) with DTS HD-MA 5.1
- Armageddon (Asteroid Destruction) with DTS HD-MA 5.1 (update)
- Battle Los Angeles (Highway Battle) with DTS HD-MA 5.1 (update)
- Battleship Island (Bombing) with DTS HD-MA 5.1
- Dantes Peak (Volcano Explosion) with DTS HD 5.1
- Death Race (The Dreadnought) with DTS HD-MA 5.1 (update)
- Die Hard 3 (Taxi Roadtrip) with DTS HD-MA 5.1
- Die Hard 5 (Mil Mi-26T) with DTS HD-MA 7.1
- El Camino (Duel) with DTS HD-MA 5.1
- Final Destination (Highway Accident) with DTS HD-MA 5.1
- Flashdance (What a Feeling) with DTS HD-MA 5.1
- Ford v Ferrari (1st Miles Race) with DTS HD-MA 7.1 (update)
- Guardians of the Galaxy vol.2 (Massive Space Battle) with DTS HD-MA 7.1 (update)
- IT (Cinema Reel) with Dolby Atmos
- Jumanji Welcome to the Jungle (Bikers) with DTS HD-MA 5.1 (update)
- Le Peuple Migrateur (A Tête Barée) with DTS HD-MA 5.1
- Piranha 3D (Attack of the Party) with DTS HD-MA 5.1
- Pixels (Pac-Man) with DTS HD-MA 5.1
- Skyline (Northrop B-2 Spirit) with DTS HD-MA 5.1
- The A-Team (Aircraft Escape) with DTS HD-MA 5.1
- The Bourne Ultimatum (Tangier Fights) with DTS HD-MA 5.1
- The Day After Tomorrow (Antarctica) with DTS HD-MA 5.1 (update)
- The Fate and the Furious (Havana Duel) with DTS:X (update)
- The Fate and the Furious (Zombie Time) with DTS:X (update)
- The Lego Movie (Surprise Attack) with DTS HD-MA 5.1 (update)
- The Nightingale (Murder) with DTS HD-MA 5.1
- The Raid 2 (Cars Chase) with DTS HD-MA 5.1
- The Rock (Flares Bombing) with PCM 5.1 16bits
- Tron Legacy (1st Game Fight) with DTS HD-MA 7.1 (update)
- White House Down (Air Force One) with DTS HD-MA 5.1
- White House Down (Rose Garden Escape) with DTS HD-MA 5.1 (update)
Et enfin, un petit trailer du fameux The Batman (du DC Fandome récent), en 4K et DTS HD !
Voilà, n'hésitez pas à faire un retour et à me conseiller des démos spécifiques. En donnant le timecode du film peut aider !
Le 30 septembre 2019 à 14:17:53 :
SalutJ'ai mit en place, un dossier OneDrive public où tu peux retrouver pleins de petites démos, pour tester ton matériel home-cinéma
Pour le moment, c'est une mise en bouche (une vingtaine de fichiers seulement) mais plus tard dans la semaine/mois, il y en aura beaucoup plus.
Voici le lien :
https://drive.google.com/open?id=1CpSew2WSiQpDRE6JIdIJpxUC_DosLlBQ
Petite précision, vaut mieux installer Kodi pour pouvoir lire 100% des vidéos (et MPC-HC sur ordinateur)
Et ce sont des vidéos de mon cru, donc tu peux demander si il y aura des nouveautés bientôt
PS : Il est évident que le lien + les fichiers, ne sont pas de conneries remplies de virus ou autre chose... Bref, profites !
Salut à toi, merci beaucoup pour ton travail de récolte. Perso j'utilise une clef USB sandisk pour brancher à ma TV et tester mon materiel.
Ce qui m’intéresse surtout c'est tes démos technique (pas les extrait de films). J’espère qui en aura d'autres.
Sinon j'ai trouvé une chaine Youtube d'un mec qui fait des vidéos technique en 4K/8K qui s'appel Eugene Belsky et je télécharge ces videos avec "4K Video downloader" si cela peut aider la communauté.
Hello à tous, Je viens d'acquérir une barre de son compatible Dolby Atmos ( Samsung Q950A).
J'ai récupéré pas mal de démo pour tester le Dolby Atmos, je dois donc les diffuser via une clé USB que je branche sur ma TV.
Via le lecteur intégré, certaines vidéos se lancent sans le son ( format audio non pris en charge alors que mon écran Phillips 65OLED854 prend en charge le Dolby Atmos.
Via VLC ou NOVA tous les deux installés sur la TV, le message "Dolby Atmos" n'apparait pas sur la barre de son, il apparait via les programmes compatibles sur Netflix par exemple.
Même les fichiers M2TS ne reçoivent pas la notif Atmos ni sur la TV ni sur la BDS.
Du coup je me demande comment faire pour lire ces fichiers démos en Atmos pour tester le matos.
Bonjour à tous,
L'auteur que je remercie infiniment héberge les démos audio sur torrent maintenant.
Voici le lien : https://drive.google.com/file/d/12jvScGZIN_BytwMH3QUeXW4zJ3-cfX7L/view
Cordialement
PS : Un client torrent sera nécessaire genre Free Download Manager
Dès que je rentre de voyage je teste ça avec ma nouvelle barre de son Dolby Atmos
Vraiment une super initiative en tout cas, merci.