Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : LG 55C9 vs Samsung QE55Q85R
4
Eyneva
Niveau 1
21 novembre 2019 à 20:23:35

@john_petrucci, le freeze, c'est quand la télé bloque sur l'image, ce qui m'arrivait de tps en tps avec Molotov, appli bloquée complètement et obligé de redémarrer la TV. Toi, c'est légèrement différent, la télé s'éteint tt de suite...

Pour l'upscaling, c'est ce que What Hifi affirmait, Sony est au dessus des autres.

Mais vu le prix du 55AG9, je vais reprendre LG, le C9V, on verra bien.

axel091
Niveau 33
22 novembre 2019 à 11:13:43

Le 20 novembre 2019 à 21:33:53 Eyneva a écrit :
@Axel091 : pourquoi traumatisé d'Android ? Ce n'est pas censé être le meilleur OS ?
@Minervadei : oui, c'est bien la version payante de Molotov. Donc HD et diffusion française ms qd même, je ne trouve pas normal que ce soit aussi moche, sur mon ancienne TV (Sharp 46LE700) l'image était nickel (je passais par décodeur livebox). Ça fout les boules d'avoir une tv plus gde et censée être plus belle et au final, se péter la rétine sur la tnt...certes,ça reste la tnt dc c'est pas dramatique ms qd même.
Par contre, claque visuelle sur ps4 pro et netflix, même si quelques pbs de postérisation.

Et je me suis gouré, c'est la B7V que j'ai ms il me semble qu'il n'y a que la forme du pied qui change.

@john_petrucci (vive Dream Theater 🤘) : j'ai eu également des freezes sur la mienne,qu'à partir de Molotov. Tu regardes la tnt par quoi ?

Parce que je n'ai eu que des mauvaises expériences avec Android. Que ce soit avec une TV Sony qui avait surement un défaut de carte mère, ou un truc dans le genre, mais ça m'a littéralement bouffé tout plaisir d'utiliser la TV car Android redémarrait sans cesse, les applis se lancaient et se coupaient sans que je ne fasse rien, des pop up incessants en plein milieu de l'écran sur x appli qui a cessé de fonctionner etc...

Même la Shield, si le contenu est riche, je trouve l'ergonomie hyper mal pensée. Parfois j'arrive à l'allumer avec télécommande, parfois non. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Obligé de passer la main dessus pour l'allumer "manuellement (même pas de bouton physique).

Bref, mis bout à bout, il est clair que tout ce qui est Android, je ne mettrais plus un kopec dedans. Aujourd'hui, je garde ma Shield pour l'application Eurosport et suivre certains tournois de tennis, donc je l'allume une fois de temps à autre, mais pour le reste, elle ne sert plus à rien et je m'en porte très bien. J'ai tout le nécessaire sur ma TV LG.

axel091
Niveau 33
31 mai 2020 à 08:46:13

Question : je voudrais surélever légèrement mon C9 sur mon meuble en vue d’acheter une barre de son sans que ça ne prenne l’écran. Au vu du pied de la télé, vous me conseilleriez quel type d’accessoires ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 11:15:40

Si tu as un mur derrière tu peux faire un wallmount. Sinon une tablette (perso je l'ai fabriquée moi-même avec une planche et quelques morceaux de bois) fera largement le taf tant que c'est un minimum solide.

adr59
Niveau 9
31 mai 2020 à 13:50:04

Bonjour, j'ai exactement la même problématique, le pied des TV OLED LG sont trop bas pour placer une barre de son devant. Et pas de possibilité de mettre la TV au mur.

J'ai trouvé deux solutions possible :

- la première est de rajouter une surface plus haute pour poser la TV. Via une création avec planche comme mon VDD a pu décrire, soit via l'achat d'une tablette. J'ai trouvé sur Amazon une tablette en verre solide faite justement pour ça, mais je trouve que c'est quand même cher. Et surtout, pour ma barre de son qui fait du Dolby Atmos, les enceintes qui sont censées envoyer le son vers le plafond sont obstruées par la tablette au dessus si celle ci est placée sous la tablette. Donc ça dépend si y'a une grande profondeur du meuble tv, et si y'a des haut parleurs dirigés vers le plafond.
L'exemple de tablette en verre : https://www.amazon.fr/Maja-16059599-Meuble-Tv-Hifi-Spot/dp/B00GMG7PPE/ref=mp_s_a_1_20?dchild=1&keywords=rehausseur+tv+grand+ecran&qid=1590925768&sprefix=Rehausser+tv&sr=8-20

- la deuxième solution est de remplacer le pied par un pied réglable en hauteur. Ça optimise un peu mieux l'espace sur le meuble je pense.
Par exemple : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07GRQZMF6/ref=ox_sc_act_image_3?smid=A1IRXLRDFT847J&psc=1

Mais si y'a d'autres solutions ça m'intéresse, c'est assez embêtant et bizarre que ce ne soit pas pris en compte par les ingénieurs /designers chez les marques de TV.

axel091
Niveau 33
31 mai 2020 à 18:22:47

J’ai repensé mon salon aujourd’hui, ce qui m’a permis de gagner de la place sur le mur auquel la télé est affecté, j’ai commandé un nouveau meuble et une barre de son Dolby Atmos. Elle a l’avantage d’être assez plate et je ne prend que +0,2 mm par rapport à ma barre actuelle.

Mais je me dis que maintenant, si vraiment ça devait me gêner, je pourrais éventuellement penser à accrocher là télé au mur.

axel091
Niveau 33
15 octobre 2020 à 03:28:35

Bon ! Un peu plus d’un an après l’ouverture de ce topic, petit UP pour l’achat d’une nouvelle télé.

Avec ma femme, on a décidé de s’offrir un nouveau téléviseur.

Utilisation plus modérée puisqu’il s’agit d’une télé qu’on accrochera au mur dans notre chambre

Le fameux Q85R n’existant plus à la vente, nous avons tranché pour le Q75T en 55 pouces de chez Samsung.

Si l’un de vous est détenteur de ce modèle et qu’il a des retours / conseils, je suis preneur.

Bonne soirée à tous !

Theking
Niveau 13
18 octobre 2020 à 18:21:11

Je voulais te prévenir de faire attention car par ex le modèle q80t de 2020 ne vaut pas le q85r de 2019 mais je vois que tu as déjà fait ton achat :noel:

axel091
Niveau 33
18 octobre 2020 à 21:30:08

J’en suis satisfait pour le moment, plus qu’à acheter un meuble fin pour y aménager une multi prise et cacher les câbles.

Je trouve tout de même le OLED supérieur, y a pas à dire. Mais pour une TV de chambre c’est parfait.

Une première image mais je pense pas que vous verrez grand chose.

Petit film en amoureux ce soir
https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603049400-4d4c4efb-3b0a-4aea-ab3d-e0de2d87b9df.jpeg

Sloft92
Niveau 2
23 octobre 2020 à 23:07:09

Tien le lien :

https://www.ebay.fr/itm/TV-Samsung-QE65Q800T-QLED-8K-Smart-TV-65-Noir-2020/313270596219?pageci=0c12e07c-e5d5-4331-8e09-13c768b83745

axel091
Niveau 33
25 octobre 2020 à 20:46:38

Très sympathique en tout cas, même si je confirme que le OLED / Dolby Vision me fait une meilleure impression et même sans le HDR.

J’ai tout de même la sensation que le QLED a une meilleure visibilité dans une pièce éclairée (naturellement). Dans le salon, j’ai souvent tendance à baisser le store de la fenêtre à côté de l’écran (LG) car j’ai des reflet de malade. Dans la chambre, ça ne me pose aucun soucis.

Madame est contente, moi aussi, missions accomplie !

RoadToTheSun
Niveau 7
31 octobre 2020 à 19:43:08

Quelle différence avec le LG 55B9 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2020 à 20:36:07

Le 31 octobre 2020 à 19:43:08 RoadToTheSun a écrit :
Quelle différence avec le LG 55B9 ?

Tu parles de quoi? quelle différence entre quoi et quoi?

RoadToTheSun
Niveau 7
01 novembre 2020 à 14:25:17

Le 31 octobre 2020 à 20:36:07 minervadei a écrit :

Le 31 octobre 2020 à 19:43:08 RoadToTheSun a écrit :
Quelle différence avec le LG 55B9 ?

Tu parles de quoi? quelle différence entre quoi et quoi?

Entre le LG 55C9 et LG 55B9 mais je n'avais pas vu que c'était un up d'un topic de 2019.

4
Sujet : LG 55C9 vs Samsung QE55Q85R
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page