Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Plus beaux films 4K
1
RiZe_
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:34:43

Bonjour à tous,

Quels sont pour vous les plus beaux films en 4K que vous ayez pu voir ?

J’ai envie de me faire des journées 4K !

Deuxième question, AVATAR existe t’il en dvd en 4K HDR ?

Merci d’avance ! :ok:

RiZe_
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:59:23

J’ai trouvé “The Revenant” !

Qu’en pensez-vous ?

RiZe_
Niveau 10
09 avril 2020 à 12:07:16

Troisième question: connaissez-vous un site dédier (de préférence) au dvd pour acheter des dvd 4K le moins cher possible ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 12:16:48

Alors un DVD c'est diffèrent d'un bluray qui est lui même diffèrent d'un bluray 4k :hap:
Donc un DVD 4k ça ne se dit, on dit un bluray 4k ou un bluray UHD.

Sinon pour les prix intéressants, c'est surtout Amazon qui fait de bonnes promo, après en import anglais tu as aussi Zavvi qui fait parfois des offres 3 BD UHD à 30€ (mais il ne faut pas être pressé sur la livraison par contre et vérifier les langues dispo si tu veux les voix ou les ST en français). Sinon après tu as aussi Rakuten pour l'occaz.

Alors autrement dans les grosse claque bluray UHD:
- Les deux Blade Runner
- 2001 Odyssée de l'Espace
- Alien
- The Revevant
- Joker (très impressionnant celui là)
- Apocalypse Now
- Les Batman de Nolan

Et pas mal d'autres que j'oublie pour le moment :-d

RiZe_
Niveau 10
09 avril 2020 à 12:22:20

Merci beaucoup donc un blu-ray 4K ahah !

Merci encore je vais regarder tout ça de prêt !!

Meme si j’aimerai aussi beaucoup avoir Avatar en 4K HDR

RiZe_
Niveau 10
09 avril 2020 à 13:17:15

Je compte lire les blu ray 4K avec ma XBOX ONE S :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 13:28:03

Le 09 avril 2020 à 12:22:20 RiZe_ a écrit :
Merci beaucoup donc un blu-ray 4K ahah !

Merci encore je vais regarder tout ça de prêt !!

Meme si j’aimerai aussi beaucoup avoir Avatar en 4K HDR

Ah oui j'ai oublié de répondre à celle là. Pour le moment non ce n'est pas prévue, mais on peut imaginer qu'avec les sorties des suites ça devrait sans doute venir rapidement. Après le soucis avec Avatar (et c'est le même pour les tous les films tournés en numérique en 2k) c'est que ce sera forcement du faux 4k, enfin du 4k upscalé (upscaling pro, mais upsclaling tout de même), seul le HDR sera un véritable apport comparativement à la version 1080p.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 13:30:28

Le 09 avril 2020 à 13:17:15 RiZe_ a écrit :
Je compte lire les blu ray 4K avec ma XBOX ONE S :ok:

Les Xbox One S et X ne sont pas de mauvais lecteurs normalement. Les seuls problèmes que j'ai vu dessus c'est qu'elles décodent juste légèrement mal les couleurs à cause de la conversion YUV > RGB un peu mal faite (et les réglé en sortie YUV ne change rien car en fait ça revient à faire YUV > RGB > YUV), et apparemment certains bluray UHD qui ne passent pas.

RiZe_
Niveau 10
09 avril 2020 à 13:35:37

Merci beaucoup pour tout !

PrinceViolet
Niveau 12
09 avril 2020 à 13:36:33

Tu trouveras ici la liste des films 4K : https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=270798
Pour le moment Avatar n'a pas de Blu-Ray 4K il me semble. Et de toute manière quand il sera sorti le film sera du 4K Upscale pas du 4K natif :)

RiZe_
Niveau 10
09 avril 2020 à 13:43:30

Merci a toi également PrinceViolet !!

Sfintere22
Niveau 26
10 avril 2020 à 07:21:24

bof bof rien ne vaut le DV
c'est la claque assuré du moins chez Sony Oled
stranger things Netflix
disney+ il y en a pas mal aussi en attente du débridage confinement pour en profiter au MAX
miam miam

tosinet79
Niveau 9
10 avril 2020 à 07:53:59

Blade Runner et Blade Runner 2049
Alien
Alien Covenant
Prometheus
Apocalypse Now
Ad Astra
Once upon a Time in Hollywood
La chute du faucon noir
2001
Soldat Ryan
Gladiator
Impitoyable
Rencontres du troisième type
Billy Lyn

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2020 à 10:29:36

Le 10 avril 2020 à 07:21:24 Sfintere22 a écrit :
bof bof rien ne vaut le DV
c'est la claque assuré du moins chez Sony Oled
stranger things Netflix
disney+ il y en a pas mal aussi en attente du débridage confinement pour en profiter au MAX
miam miam

Justement non c'est le contraire, Sony gère ultra mal le Dolby Vision. D'ailleurs c'est la seule marque (dans celles proposant le Dolby Vision) qui ne sait toujours pas gérer le Dolby Vision depuis son apparition ce qui commence à devenir un peu préoccupant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2020 à 10:31:46

Le 10 avril 2020 à 07:53:59 tosinet79 a écrit :
Blade Runner et Blade Runner 2049
Alien
Alien Covenant
Prometheus
Apocalypse Now
Ad Astra
Once upon a Time in Hollywood
La chute du faucon noir
2001
Soldat Ryan
Gladiator
Impitoyable
Rencontres du troisième type
Billy Lyn

Ah oui je les ai zappé! (le pire c'est que je les possèdent en plus) Gladiator et Saving Private Ryan ils tabassent pas mal aussi.

Interstellar également ça a bien de la gueule.

RiZe_
Niveau 10
10 avril 2020 à 11:56:41

Merci à tous !

Moboutou
Niveau 8
10 avril 2020 à 13:46:50

Je me permet de rajouter ma petite pierre à l'édifice !

L’intérêt de voir de bon films 4K, c'est surtout de voir de bons films !

Petite liste personnelle des films que j'ai moi même vu de mes yeux et que j'ai trouvé vraiment avec une plus valus par rapport aux Blu-ray "simple" :

- The Revenant : certainement le films qui m'a le plus marqué niveau apport HDR et définition, film top démo.
- Mad Max - Fury Road : Très joli gain aussi avec le HDR
- Matrix : si tu es chaud, la trilogie, mais sinon le 1er film suffit amplement ! perso je suis pas ultra fan du 2 et 3
- 2001 l'odyssée de l'espace : Quand on connait l'âge d'origine du film, on se dit que c'est un travail titanesque de voir le film avec une telle qualité de nos jours !
- Trilogie Batman de Nolan : Clairement une super trilogie, même si mon chouchou reste le 2ème !
- Logan : Superbe film, superbe photo, superbe conclusion, bref super film
- Spiderman - into the Spider-verse : Tout simplement l'un des meilleurs films d'animations de ces dernières années
- Joker : Très belle photographie, éclairage magnifique, et en prime un film de malade !
- Alita - battle angel : Bonne surprise, film pas si gnangnan que prévu et en prime très belle image !
- La chute du Faucon noir : Une petite pépite ! très viscéral !
- Il faut trouver le Soldat Ryan : Restauration d'image de cinglé et chef d'oeuvre intemporel ! le film pourrait ressortir en salle sans aucune problème tant il n'a pas vieilli !
- Alien : Idem que pour 2001, une restauration comme on aurait même pas osé rêver tant l'image est magnifique !
- Braveheart : Comme pour le soldat Ryan, intemporel. mise à niveau de la définition de l'image impressionnante
- The Patriot : Idem que Braveheart
- Gladiator : Très belle utilisation du HDR et belle définition en plus d'être un film extra
- Jumanji : Film culte des années 90, belle restauration
- Starship Troopers : Petit péché mignon ! La restauration est superbe et rend hommage à ce film toujours d'actualité

J'en oublis certainement, mais dans l'ensemble voilà les films qui m'ont vraiment marqué en bien ! Parce-que après tu as plein d'autres films qui bénéficient d'une image géniale, mais le film en lui même... c'est pas la même (coucou Prometheus).

RiZe_
Niveau 10
10 avril 2020 à 14:16:54

Merci à toi Moboutou ! Super détails merci !

digitek
Niveau 9
10 avril 2020 à 22:10:47

Black panther aussi est très propre 👍

RiZe_
Niveau 10
10 avril 2020 à 23:34:03

Merci ! :)

1
Sujet : Plus beaux films 4K
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page