Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : OLED et lumière du soleil
1
ROUXZER
Niveau 6
02 mai 2020 à 12:05:05

Bonjour,

j'ai franchi le pas et ai commandé un LG 55E9 à placer dans mon salon, néanmoins celui ci est exposé environ 2-3h par jour à la lumière du soleil; ayant de grande baie vitrée au 3e qui taperait donc sur le téléviseur OLED
J'ai cru comprendre que cela pourrait être dangeureux, et pas question pour madame (et je comprends) de plonger salon et sejour dans le noir pour protéger une télé

Est-ce avéré ?? C'est encore le cas ces problèmes ? Ferais- je mieux d'annuler mon achat ?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 13:26:43

Salut

Il y effectivement un risque quand la lumière tape directement sur le TV oui (enfin du moins il y quelques années, depuis je n'ai plus vraiment entendu parlé de ce problème. Perso je me suis bricolé un genre de house à base de rideau noir opaque que met par dessus pour être certain ne pas avoir de soucis à ce niveau. Ce serait tout de même bête de faire l'impasse sur l'OLED pour un problème qui se résout facilement.

ROUXZER
Niveau 6
02 mai 2020 à 13:54:42

Merci pour ta réponse ! Ça marche le système de la housse: je veux dire logiquement ça n’arrête pas la chaleur si ? Toi aussi la lumière tape en plein sur l’écran ?
:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 14:01:03

Ce n'est pas tellement la chaleur le problème, mais les rayons qui tapent directement. Sinon moins maintenant (un peu le soir en été) mais dans mon précédemment logement c'était le cas oui.

ROUXZER
Niveau 6
02 mai 2020 à 14:04:35

Le 02 mai 2020 à 14:01:03 minervadei a écrit :
Ce n'est pas tellement la chaleur le problème, mais les rayons qui tapent directement. Sinon moins maintenant (un peu le soir en été) mais dans mon précédemment logement c'était le cas oui.

merci à toi, je vais voir avec madame ce qui est le moins dur à avaler entre des rideaux isolants et ça :hap:

Theking
Niveau 13
25 septembre 2020 à 13:45:07

Je me permets de déterrer ce topic car partant au début sur du LCD (Sony xh95) je suis de plus en plus attirer par l'OLED qui est vraiment le top, le burn in étant plus rare surtout vu mon utilisation (tv allumé seulement le soir pour film/série et u peu de gaming 2h par jour grand max et pas tous les jours)

Ce qui me fait le plus peur c'est le soleil ma tv est placée perpendiculairement à la baie et c'est vraiment le seul point qui pourrait me faire prendre ma Sony, pourtant en cherchant j'en entend pas trop parler :(

Le soleil tape vraiment sur l'écran environ 3h dans la journée si le ciel est dégagé :noel:

Des retours de personnes ayant un OLED dans une pièce ou tape le soleil ?

jakcorbak
Niveau 10
15 novembre 2020 à 22:51:17

:up:

levantine2
Niveau 39
17 novembre 2020 à 16:30:34

Moi du coup je me suis installé des voilages (rideaux très fins), j'ai toujours le soleil qui tape sur l'écran mais celui-ci est maintenant "filtré" par mon voilage, je sais pas si cela suffit pour protéger la dalle ou pas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2020 à 07:28:13

Pendant le confinement, j'ai laissé un tee-shirt sur la banquette arrière de la voiture en plein soleil, pendant 5 semaines... Maintenant il est tout décoloré avec des tâches. :rire:

Alors imagine avec un écran... :hap:

levantine2
Niveau 39
18 novembre 2020 à 12:39:47

Le 18 novembre 2020 à 07:28:13 -[SuperTramp]- a écrit :
Pendant le confinement, j'ai laissé un tee-shirt sur la banquette arrière de la voiture en plein soleil, pendant 5 semaines... Maintenant il est tout décoloré avec des tâches. :rire:

Alors imagine avec un écran... :hap:

Mais si tu avais mis un rideau fin sur le T-shirt, celui ci serait-il décoloré aujourd'hui?
C'est la question que je me pose, au pire on est de nouveau en confinement, l'expérience est toujours possible :rire:

1
Sujet : OLED et lumière du soleil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page