Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Problème barre de son
1
GoIgoth
Niveau 22
07 juillet 2020 à 16:05:52

Salut, je viens d'acquérir une barre de son Yamaha yas-207 et la connexion par ARC ne fonctionne pas, aucun son ne sors quand je branche en HDMI, savez vous à quoi cela peut être dû ?

Sinon, si je ne trouve pas de solution il y a vraiment une grosse différence entre optique et HDMI Arc ? (car ça marche niquel en optique)

Je vois 2 raisons personnellement pour les quels ça ne pourrais pas marcher :

Soit ma télé est trop vieille ( elle doit dater de 2012-2013 si vraiment c'est important j'irai vérifier mais par contre elle a bien la certification ARC sur une des prises HDMI)

Et sinon peut être le câble HDMI que j'utilise qui n'est pas assez récent ( dans le doute j'en ai recommandé un 2.0)

Voilà, voilà merci pour les éventuelles réponse :hap:

_racatacX3_
Niveau 7
07 juillet 2020 à 20:59:20

J'ai une YAS-106 et il faut activer le controle HDMI pour profiter de l'ARC. C'est expliqué dans le manuel utilisateur.

GoIgoth
Niveau 22
08 juillet 2020 à 09:15:21

[20:59:20] <_racatacX3_>
J'ai une YAS-106 et il faut activer le controle HDMI pour profiter de l'ARC. C'est expliqué dans le manuel utilisateur.

Non mais j'ai bien compris ça, j'ai pas de son quand je l'active

_racatacX3_
Niveau 7
08 juillet 2020 à 18:16:09

Ok alors c'est peut-être qu'il est configuré pour sortir le son du HDMI IN (comme dans mon cas):

Allumé (audio lu depuis l’appareil ; par défaut) (HDMI IN)
Éteint (audio lu depuis le téléviseur) (HDMI OUT)

Pour switcher:
Maintenez enfoncée la touche SURROUND sur la télécommande pendant plus de 3 secondes.

GoIgoth
Niveau 22
09 juillet 2020 à 12:59:48

Alors j'ai découvert grâce à toi qu'il y a avait 2 modes surround mais toujours rien en branchant en HDMI revanche

_racatacX3_
Niveau 7
10 juillet 2020 à 11:01:04

Ha oui j'ai oublié de dire que dans le manuel ils disent d'appuyer sur la touche SURROUND pour switcher mais pour moi c'est avec la touche STEREO que ça a marché.

1
Sujet : Problème barre de son
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page