Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Son mediocre TV LG
1
bigones
Niveau 7
11 juillet 2020 à 13:19:59

Bonjour à tous,

Je suis novice sur tout ce qui est Audio. J’ai une TV LG 49SJ810V. Les HP internes sont des Harmann kardon 2.0 (qui je m’en doute sont de belles daubes mais ça fait stylé sur la fiche technique)

Mon utilisation :
- netflix
- IPTV avec contenu en 4K

Je rencontre des problèmes au niveau du son. Lors de la lecture d’un film, les voix sont complètement étouffées donc peu audibles. Je suis constamment obligé de monter/descendre le volume donc un peu chiant.

J’ai essayé de trifouiller les options « marketing » au niveau du son dans les réglages mais pas de grands changements.

Auriez vous une idée ?

Kurama-NO-Kcm07
Niveau 68
11 juillet 2020 à 23:09:27

Bah il y a pas grand chose à faire, le son des tv, surtout de nos jours où les écrans sont fins, est exécrable. :noel:

Tu rajoutes à ça le fait que Netflix n'est pas le top niveau qualité (surtout avec les débits vidéos et audios baissé) et bonjour le mauvais son.

bigones
Niveau 7
11 juillet 2020 à 23:32:39

Je suis passé à la Fnac aujourd’hui voir un peu les barres de son mais le vendeur m’avait l’air de venir du rayon papeterie pour remplacer son collègue quoi 😀

Y a t-il des références types barre de son 3.1 ou autre que tu conseilles pour une utilisation comme décrites dans mon précédent post + lecture de son en BT?

Mon seul pré requis : discret , sans fil sinon Mme va gueuler car son salon ne ressemblera plus à une photo de magazine « Marie claire maison »

Kurama-NO-Kcm07
Niveau 68
12 juillet 2020 à 11:28:25

Va jeter un oeil aux barres de sons Samsung harman kardon. Donc les HW-Q60r, 70r , 80r et hw-q90r. :oui:

Mon avis serait d'au minimum prendre la hw-q70r qui en plus est un système 3.1.2 et permet de lire de l'audio hd comme sur les films blu ray par exemple.

bigones
Niveau 7
12 juillet 2020 à 13:24:21