Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Brancher 2 enceintes hifi sur PC ?
1
TakeMyHead
Niveau 8
12 juillet 2020 à 20:53:41

Salut les gars ! :-d

Voilà, je vais bientôt acheter deux enceintes, à brancher sur mon PC.
L'utilisation sera plus ou moins 3/4 musique / 1/4 films.
Soit dans une chambre classique, soit dans des petites maisons de campagne, donc jamais de pièce de + de 30m² on va dire.
J'écoute principalement du punk, et j'adore sortir les enceintes dans le jardin, et bricoler avec le son à fond :hap:
(je précise que mes voisins les plus proches sont à 2 kilomètres hein :noel: )
Au niveau budget 400 grand maximum pour les enceintes et l'ampli, en occasion bien sûr.

Du coup, savez vous si il vaut mieux des enceintes colonnes ou bibliothèque à la vue de mon utilisation ?
Et au niveau de l'ampli, sachant que je ne vais jamais brancher de flux vidéo dessus, quel type d'ampli faut-il privilégier ?
Par exemple, je vois le hifi Marantz PM 5004 (150€), est-ce qu'il y aura une grosse différence par rapport à un ampli homme cinéma rxv 440 rds (100€) ??
Et au niveau de la puissance, le Marantz est censé délivrer 50W ? Alors que les enceintes que je surveillais, des Chorus 706, demandent jusqu'à 120W apparemment ? Est-ce que ça pose problème ? Peut être uniquement à très haut volume ?

Je précise que je n'y connais absolument rien, désolé si les questions peuvent paraître ridicules :peur:

Merci pour votre aide en tout cas, pressé de découvrir ce qu'est un son digne de ce nom :p)

TakeMyHead
Niveau 8
15 juillet 2020 à 15:30:30

:up: :hap:

Subway2400
Niveau 10
16 juillet 2020 à 00:33:18

Salut :)

Niveau ampli essaie de viser un ampli Yamaha A-S500 ou 501 ou 700 ou 701. Le Marantz ne vaut pas grand chose à côté, il manque de punch et de puissance ! Quant aux enceintes je te propose ces enceintes en déstockage, du neuf à prix d'occasion (220€ paire au lieu de 400) autant en profiter : https://www.homecinesolutions.fr/p/14184-monitor-audio-bronze-2-white-ash-destockage - niveau qualité c'est équivalent au Chorus que tu as vu mais en un peu plus équilibré notamment sur l'aigu.

Concernant la puissance des enceintes, c'est une puissance admissible et non une puissance demandée :-) Cependant le mieux est d'avoir un ampli un minimum costaud quand même.

1
Sujet : Brancher 2 enceintes hifi sur PC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page