Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Comment brancher un AUX dans la barre de son?
1
blaze2
Niveau 58
16 septembre 2020 à 14:51:39

Bonjour,

je suis venu ici il y'a quelques mois a la recherche d'une TV, je reviens maintenant car je me rends compte qu'elle n'a pas de port a casque 3.5mm

ok, j'ai une barre de son samsung comme la TV, elle a un port AUX mais quand je branche dedans j'entends rien, y'a plus de son

la barre est brancher via cable optique d'ailleurs

merci

Subway2400
Niveau 10
16 septembre 2020 à 21:39:52

Salut,

Pourquoi souhaites-tu utiliser le câble Aux alors que la barre de son est déjà branchée en optique ?

blaze2
Niveau 58
17 septembre 2020 à 15:38:08

Car a 2h du matin quand je veux écouter mon film ou mon jeu bordélique sans deranger les voisins j'aimerais pouvoir utiliser mon casque

mais la je vois pas trop comment

Raedonea
Niveau 10
18 septembre 2020 à 12:39:08

Ta TV a pas une prise jack plutôt ?

Je pense que la prise aux qu'une entrée, pour y mettre une source comme ton téléphone par exemple.

blaze2
Niveau 58
18 septembre 2020 à 22:09:18

Nan les TV new gen ont delaisser le AUX

blaze2
Niveau 58
22 novembre 2020 à 18:41:50

personne ne sait?

je peux donc plus utiliser un casque sur une TV qui a une barre de son brancher via cable optique?

Katako
Niveau 10
22 novembre 2020 à 23:32:55

Salut, c'est quoi le modèle de ta télé ?

blaze2
Niveau 58
23 novembre 2020 à 18:58:52

q60r samsung

Katako
Niveau 10
23 novembre 2020 à 23:28:01

Ta télé à le bluetooth. Si ta un casque ou des écouteurs tu peux les connecté directement à la télé.

Sinon ton problème viens de la barre de son. Essai de la branche en hdmi à ta télé puis de brancher ton casque à ta barre de son.

Ça pour etre6la prise optique le problème

blaze2
Niveau 58
24 novembre 2020 à 01:15:51

je ne veux pas connecter de casques via bluetooth mais bien via jack 3.5mm

et pour cela ma barre de son est relier a la TV via cable optique

par contre, en brancheant le casque dans la barre

ca ne change rien, y'a pas de son

blaze2
Niveau 58
07 décembre 2020 à 06:20:39

ue

jayunpseudo
Niveau 21
08 décembre 2020 à 09:32:27

La sortie AUX de ta barre de son doit être une entrée et non une sortie tout simplement. C'est quoi le modèle de ta barre de son ?
De toute manière ta télévision n'a que 2 sortie audio : l'optique et le HDMI ARC.
À vérifier mais il existe, il me semble, des adaptateurs jack - optique. Mais le jack ayant un signal analogique et l'optique un signal numérique. Je doute du rendu. Comme pour du HDMI vers Peritel il faut bien souvent passer par des convertisseurs.

Wiseshooter
Niveau 16
08 décembre 2020 à 15:13:37

Pour ton problème il faut que tu achètes un cable optique et un DAC (digital audio converter)
Tu as un schéma ici en réponse à une personne qui rencontre le même problème que toi : https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/port-exlink/td-p/173170

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2020 à 17:18:32

C’est ouf de ne pas mettre de sortie jack ça coûte que dalle dans une TV.

Tu peux soit directement extraire le son de l’HDMI soit acheter un DAC optique -> jack
Pas besoin de payer une blinde dans les deux cas, un DAC ça ne coûte rien à produire

blaze2
Niveau 58
09 décembre 2020 à 01:09:39

C'est nul a chier si c'est le cas

il faut donc convertir le signale

mais jay je vais devoir debrancher ma barre de son temporairement pour brancher mon casque

c'est vraiment nimp

y'a donc aucun vrai moyen

Zygomorphe
Niveau 57
10 décembre 2020 à 11:27:48

Tu confonds entrée auxiliaire et sortie casque.
Une entrée auxiliaire c'est pour brancher un lecteur mp3 ou un smartphone en jack et que le son soit diffusé par la barre de son. C'est sans doute ce que tu as sur ta barre de son puisque tu parles d'un port AUX.

Si tu veux écouter le son dans un casque branché en filaire avec un jack 3.5mm, tu as 3 solutions:
- tu branches le casque sur la TV -> pas possible, ta TV n'a pas de sortie casque;
- tu branches le casque sur la barre de son -> pas possible, apparemment ta barre de son n'en a pas non plus;
- tu branches le casque sur un récepteur bluetooth (Sony SBH20 par exemple) connecté en bluetooth à la TV -> ça marche, c'est ce que je fais avec ma TV Samsung qui n'a pas de sortie casque.

blaze2
Niveau 58
10 décembre 2020 à 15:32:08

Le 10 décembre 2020 à 11:27:48 Zygomorphe a écrit :
Tu confonds entrée auxiliaire et sortie casque.
Une entrée auxiliaire c'est pour brancher un lecteur mp3 ou un smartphone en jack et que le son soit diffusé par la barre de son. C'est sans doute ce que tu as sur ta barre de son puisque tu parles d'un port AUX.

Si tu veux écouter le son dans un casque branché en filaire avec un jack 3.5mm, tu as 3 solutions:
- tu branches le casque sur la TV -> pas possible, ta TV n'a pas de sortie casque;
- tu branches le casque sur la barre de son -> pas possible, apparemment ta barre de son n'en a pas non plus;
- tu branches le casque sur un récepteur bluetooth (Sony SBH20 par exemple) connecté en bluetooth à la TV -> ça marche, c'est ce que je fais avec ma TV Samsung qui n'a pas de sortie casque.

donc ils vont forcer au final a go bluetooth?

si javais su c'est quoi ces ***

je veux pas de bluetooth pourtant

Athus
Niveau 10
10 décembre 2020 à 15:37:35

Zygomorphe : tu oublies le casque sur optique de la TV.
Un DAC/ampli ça ne coûte pas si cher si tu n’es pas un audio/idiophile.
Après si tu ne veux pas débrancher la barre il y a des splitters ou extracteur de son ce qui revient à un ampli DAC un peu dégradé peut-être mais même pas sûr

Et enfin la solution « overkill » mais qui peut servir à brancher barre de son voire évoluer sur des enceintes : un ampli HC voire même hifi ou une mini chaîne. Évidemment à ce prix il vaut mieux en avoir l’utilité autre que le casque :hap:

Après oui c’est la merde si tu n’as pas de sortie casque, je pensais que c’était un truc de base perso :fou:

blaze2
Niveau 58
10 décembre 2020 à 16:32:20

INCROYABLE

en gros il faut essayer de LOOP le système

y'a aucun vrai moyen de le faire officielement

bien jouer samsung / les TV post 2019

Zygomorphe
Niveau 57
10 décembre 2020 à 18:27:25

Ouais, c'est nul, mais si y a juste pas de sortie casque ni sur la TV ni sur la barre, impossible de les faire pousser par magie. Soit tu passes au bluetooth avec ma solution pas chère (le récepteur type Sony SBH20, qui permet en quelque sorte d'ajouter la fonction bluetooth à n'importe quel casque/écouteurs filaire), soit tu branches une sortie son de la TV ou de la barre sur un ampli ou un DAC (qui doivent avoir une sortie casque, eux).

1
Sujet : Comment brancher un AUX dans la barre de son?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page