Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Réglage écran Samsung qled
1
RENJINIO
Niveau 7
26 septembre 2020 à 06:42:29

Bonjour à tous,

J'ai été livré hier de mon écran Samsung 75Q70T, et j'aimerai savoir si vous aviez des conseils de réglages particulier ?

Sur mon ancien écran je réglais source par source, là j'ai le mode image adaptative enclenché de base et je ne sais pas si il faut le modifier pour activer le hdr par exemple.

En vous remerciant par avance pour vos retours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 11:38:57

Salut

Rtings donne les meilleures possibles à faire sans matériel: https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q70t-qled/settings

(ne juste pas appliquer la partie "white balance" qui n'est transposable d'une dalle à l'autre)

RENJINIO
Niveau 7
28 octobre 2020 à 15:21:02

Bonjour j'ai appliqué les réglages mais j'ai un problème de qualité d'image provenant de ma box. L'image est très pixelisée, j'imagine que c'est du à la taille de l'écran car ça ne le faisait pas sur mon 49 pouces. Auriez vous des conseils ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2020 à 15:29:10

Le 28 octobre 2020 à 15:21:02 RENJINIO a écrit :
Bonjour j'ai appliqué les réglages mais j'ai un problème de qualité d'image provenant de ma box. L'image est très pixelisée, j'imagine que c'est du à la taille de l'écran car ça ne le faisait pas sur mon 49 pouces. Auriez vous des conseils ?

Si tu parles bien de la box FAI pour la télévision, le problème c'est que la compression est mauvaise donc la qualité également. Associé au fait que les box FAI ont souvent un upscaling très mauvais, ça n'aide pas du tout. Tu es chez quel FAI?

RENJINIO
Niveau 7
28 octobre 2020 à 15:58:03

Cher sfr

RENJINIO
Niveau 7
28 octobre 2020 à 15:59:09

Quand je suis en mosaïque et que l'image de la chaîne est en petite ça va mais dès que je met la chaîne en gros c'est moyen.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2020 à 17:27:18

La box SFR je ne la connais pas du tout mais je pense que c'est aussi merdique que les autres box de FAI niveau upscaling et options proposées :-d

Essaie de voir si tu n'as pas moyen dans les options de la box de passer la définition de sortie en 1080i ou 1080p, comme cela c'est le TV qui ferait l'upscaling et non la box, ce serait déjà un peu mieux.

Autre piste: voir si SFR ne propose pas une appli vidéo sur Tyzen pour avoir les chaines directement sur le TV.

RENJINIO
Niveau 7
28 octobre 2020 à 22:12:51

Si je peux passer sur 1080 au lieu de 3160.je vais tester en rentrant de vacances

RENJINIO
Niveau 7
01 novembre 2020 à 07:07:23

Bon j'ai testé et c'est vraiment affreux. Je suis dégouté. L'image était vraiment mieux sur mon ancien écran.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2020 à 10:08:31

Le 01 novembre 2020 à 07:07:23 RENJINIO a écrit :
Bon j'ai testé et c'est vraiment affreux. Je suis dégouté. L'image était vraiment mieux sur mon ancien écran.

C’est le problème des grandes diagonales, si la qualité de la source n’est pas bonne le rendu sera très mauvais, enfin ce sera nettement plus visible que sur un 50/55"

1
Sujet : Réglage écran Samsung qled
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page