Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : [sondage] couleurs chaude ou froide ?
Sondage : vous mettez quelle température de couleur sur vos TV ?
1
dolirhumespro
Niveau 10
03 décembre 2020 à 15:52:50

On a tous nos habitudes et préférences sur nos TV, la température de couleur est un choix assez personnel de plus qu'on s'y habitue vite.

vous préférez un blanc plutôt éclatant ou un blanc un peu plus chaud comme au cinéma ?

(le standard est souvent froid +7000K donc si vous mettez normal votez blanc froid)

Subway2400
Niveau 10
03 décembre 2020 à 17:21:39

Sur PC plutôt chaud, sur TV neutre.

dolirhumespro
Niveau 10
05 décembre 2020 à 01:59:04

up

Parizien2
Niveau 9
05 décembre 2020 à 03:07:26

Chaud sauf pr le gaming

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 décembre 2020 à 16:09:35

Chaud également.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 18:02:45

Le 03 décembre 2020 à 15:52:50 DolirhumesPro a écrit :
On a tous nos habitudes et préférences sur nos TV, la température de couleur est un choix assez personnel de plus qu'on s'y habitue vite.

vous préférez un blanc plutôt éclatant ou un blanc un peu plus chaud comme au cinéma ?

(le standard est souvent froid +7000K donc si vous mettez normal votez blanc froid)

Alors évidemment après chancun fait comme il le sent, mais techniquement à la base ce n'est pas personnel mais régi par une norme également où il faut viser les 6500k soit souvent le règlage Chaud 2 sur les TV

dolirhumespro
Niveau 10
05 décembre 2020 à 19:31:22

je doute que la majorité des gens connaissent cela

Eyong_Enoh
Niveau 9
05 décembre 2020 à 20:56:15

Chaud chaud chaud !!!

shitnoob
Niveau 12
05 décembre 2020 à 21:13:42

dynamique intense standard froid normal :malade:

Cinéma chaud 1 pour TV / films :coeur:

Jeux : image standard / temp.couleur : normal :ok:

xtreme_couture
Niveau 11
06 décembre 2020 à 11:31:43

Bizzare cette norme de chaud , parceque moi quand je regarde le ciel il est bleu, pas jaune !
La mer est bleu, pas jaune!

Sur gravity carrement la planete elle est jaune orangé hahaha

Vu que les professionnels ont dit que chaud
etait la norme peut-être que c’est mes yeux qui sont défaillants a avoir les mer et ciels bleu dans la vraie vie... peut-être que tout est jaune en réalité.... argghhh je go prendre rdv chez l’ophtalmo!!!!

Parizien2
Niveau 9
06 décembre 2020 à 15:24:06

Le 06 décembre 2020 à 11:31:43 xtreme_couture a écrit :
Bizzare cette norme de chaud , parceque moi quand je regarde le ciel il est bleu, pas jaune !
La mer est bleu, pas jaune!

Sur gravity carrement la planete elle est jaune orangé hahaha

Vu que les professionnels ont dit que chaud
etait la norme peut-être que c’est mes yeux qui sont défaillants a avoir les mer et ciels bleu dans la vraie vie... peut-être que tout est jaune en réalité.... argghhh je go prendre rdv chez l’ophtalmo!!!!

6500K = lumière du jour prise sous le soleil.

Donc sur les TV il faut se rapprocher des 6500K, ce qui correspond toujours à chaud :ok:

Source : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/bien-regler-ecran-a533/bien-regler-son-ecran-2-3-ap538.html

https://www.fnac.com/TV-c-est-quoi-cette-histoire-de-temperature-de-couleur/cp35286/w-4

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2020 à 16:26:41

Franchement difficile à dire car tu t’habitues à tout. Si tu passes au chaud puis reviens au « normal » ça paraît super froid puis ça redevient normal. Franchement ça dépend des films et programmes et de leur ambiance. Mais en moyenne le chaud va plus souvent mieux.

forgotenone
Niveau 7
07 décembre 2020 à 06:13:16

Le 06 décembre 2020 à 11:31:43 xtreme_couture a écrit :
Bizzare cette norme de chaud , parceque moi quand je regarde le ciel il est bleu, pas jaune !
La mer est bleu, pas jaune!

Sur gravity carrement la planete elle est jaune orangé hahaha

Vu que les professionnels ont dit que chaud
etait la norme peut-être que c’est mes yeux qui sont défaillants a avoir les mer et ciels bleu dans la vraie vie... peut-être que tout est jaune en réalité.... argghhh je go prendre rdv chez l’ophtalmo!!!!

quand le soleil se couche le ciel est bleu?

xtreme_couture
Niveau 11
07 décembre 2020 à 08:35:02

Ah parceque tout les films sont tournés au crépuscule ? Cela explique tout alors! Merci petit génie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2020 à 14:05:51

Je suis quand même d’accord au final pour ma part le réglage « normal » fait plus réel que le « chaud » qui tire sur le sépia.
L’effet WOW est davantage présent en couleurs normales et pour avoir vu 1917 hier en BR 4k même si le film a un charme en « chaud » qui sont les réglages cinéma, je ne vois pas la réalité comme ça pour ma part. IRL le blanc je le vois blanc avec un peu d’ombre certes mais ça n’a rien à voir avec le mode cinéma.

Après les yeux s’habituent à tout et corrigent.
En sus les dalles ne sont pas toutes pareilles et le chaud n’a peut-être pas le même résultat selon les TVs et tous les autres réglages annexes.

1
Sujet : [sondage] couleurs chaude ou froide ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page