Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : la meilleure télé 55" à moins de 1000 euros pour regarder film / série
1
saraho
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:13:34

c'est laquelle ?

Le jeu vidéo ne m'intéresse pas

Vous parlez souvent de la sony xh90 ici, mais elle est plus destinée pour le jeu non ?

FalkRichter
Niveau 14
05 décembre 2020 à 13:30:38

Vous parlez souvent de la sony xh90 ici, mais elle est plus destinée pour le jeu non ?

Elle est souvent décrite telle quelle en comparaison avec sa petite sœur la XH95. Qui dispose d'une meilleure image mais d'un temps de réponse un peu plus élevé.
En gros la XH90 dispose du hdmi 2.1 et d'un input lag faible, ce qui en fait effectivement une super TV pour le jeu. (et pour la prochaine gen)

Mais elle a pas du tout à rougir d'un point de vue purement qualitatif niveau image, au contraire. C'est un magnifique écran pour les films également. On se rapproche de l'Oled avec ces écrans.

Par contre je saurais pas te dire s'il y a mieux pour les films pour le même prix. Je peux juste te dire que tu ne peux pas te tromper en te dirigeant vers cette TV, elle sera très bien pour tout ce qui n'est pas du jeu. Et à moins de 1000€ c'est une bonne affaire.

saraho
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:36:06

Le 05 décembre 2020 à 13:30:38 FalkRichter a écrit :

Vous parlez souvent de la sony xh90 ici, mais elle est plus destinée pour le jeu non ?

Elle est souvent décrite telle quelle en comparaison avec sa petite sœur la XH95. Qui dispose d'une meilleure image mais d'un temps de réponse un peu plus élevé.
En gros la XH90 dispose du hdmi 2.1 et d'un input lag faible, ce qui en fait effectivement une super TV pour le jeu. (et pour la prochaine gen)

Mais elle a pas du tout à rougir d'un point de vue purement qualitatif niveau image, au contraire. C'est un magnifique écran pour les films également. On se rapproche de l'Oled avec ces écrans.

Par contre je saurais pas te dire s'il y a mieux pour les films pour le même prix. Je peux juste te dire que tu ne peux pas te tromper en te dirigeant vers cette TV, elle sera très bien pour tout ce qui n'est pas du jeu. Et à moins de 1000€ c'est une bonne affaire.

Merci bcp de ta réponse ! :-)

Et si jamais la LG CX baisse de prix je dois choisir la LG en priorité ? :hap:

FalkRichter
Niveau 14
05 décembre 2020 à 13:50:07

Et si jamais la LG CX baisse de prix je dois choisir la LG en priorité ?

Pour le coup oui. Avec la LG tu seras en plein dans l'Oled, ça sera encore plus impressionnant. Mais une Oled à moins de 1000€ bon courage :o))
Peut être dans quelque mois qui sait. Mais ne te formalise pas. Une Oled n'est pas obligatoire pour prendre une claque, ou pour avoir un très bon écran. Enfin tout dépend de ta Tv actuelle, le choc sera plus ou moins grand.
Dans le deux cas tu ne te trompe pas.

Si tu veux vraiment la meilleure qualité possible et imaginable alors attend que la LG baisse de prix. Si tu te satisfait d'un excellent écran tout de suite alors diriges toi vers la Sony.

FalkRichter
Niveau 14
05 décembre 2020 à 13:58:37

Cette Oled pour un peu plus de 1000€ est aussi superbe https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-55hz1000-p56573.html

Garde un oeil dessus également si tu attends une baisse de prix.

saraho
Niveau 10
05 décembre 2020 à 14:19:04

merci bcp :ange:

j'ai une vieille samsung qui a 13 ans de 80 cm de diagonale :hap:

FalkRichter
Niveau 14
05 décembre 2020 à 14:30:15

Le 05 décembre 2020 à 14:19:04 saraho a écrit :
merci bcp :ange:

j'ai une vieille samsung qui a 13 ans de 80 cm de diagonale :hap:

Alors rien qu'avec la Sony tu vas prendre une claque d'une méchanceté rare :noel: Aucun choix n'est mauvais dans ta situation et ton contexte :oui:

saraho
Niveau 10
05 décembre 2020 à 19:14:12

Le 05 décembre 2020 à 14:30:15 FalkRichter a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 14:19:04 saraho a écrit :
merci bcp :ange:

j'ai une vieille samsung qui a 13 ans de 80 cm de diagonale :hap:

Alors rien qu'avec la Sony tu vas prendre une claque d'une méchanceté rare :noel: Aucun choix n'est mauvais dans ta situation et ton contexte :oui:

Ouais j'imagine :rire: et entre la LG et la panasonic tu me conseilles laquelle ? :hap:

FalkRichter
Niveau 14
05 décembre 2020 à 20:59:33

Je ne saurais pas te dire, les deux TV sont super. Le match est vraiment serré à ce niveau. Je n'ai pas le temps de faire de multiples recherches, mais il doit y avoir des comparatifs d'image des deux TV sur youtube (pour ce que ça vaut..).
Et moulte test des deux TV sur le net.

La LG est 300€ plus chère que la pana. Et LG est connu pour la qualité de leur Oled. (et aussi pour la "relative" médiocrité de leur TV Led en comparaison avec la concurrence) . Donc avec une Oled LG tu ne peux pas te tromper c'est sur.
Cependant il me semble que la Pana joue vraiment dans leur court pour le coup. Très difficile de les départager, ça doit se jouer à pas grand chose. Je ne pourrais que te conseiller de comparer leur image en magasin (il n'y a que ça de vrai) , ou de te faire un avis sur différents comparatifs. Chaque constructeur a ses forces et faiblesses, et un style d'image à lui.

Ca va se jouer aux préférences visuelles pour le coup. Bon courage en tout cas ;)

saraho
Niveau 10
09 décembre 2020 à 08:59:59

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/lg-55cx3-tv-oled-uhd-4k-55-139-cm-dolby-vis/f-106263602-lg8806098659517.html?awc=6948_1607500505_92091452ad5db04042b2db0685570f8c&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-275081#rating

j'hésite, j'ai tellement peur des marquages :-(

1
Sujet : la meilleure télé 55" à moins de 1000 euros pour regarder film / série
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page