Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Combien de nits HDR pour Blu Ray uhd?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2020 à 13:16:43

Bonjour

Il faut une tv avec combien de nits pour en profiter ?

J'ai une Panasonic 50 gx 800 mais rien qu'en jeu sur ma console ça me fait un voile blanc. J'ai que 330 nits...

XPR-8634
Niveau 10
04 décembre 2020 à 16:19:36

Hello,

Difficile de donner un chiffre précis. J'en profite bien sur la mienne, mesurée à 750cd par lesnumeriques, et plutôt dans la moyenne des 500 avec pics à 700-800 selon usage par rtings, donc je dirait qu'à partir de 500 ça devient pas trop mal. après le top doit être quand on se rapproche des 1000 nits. les trucs à 1500/2000nits de nuit ça doit bien reveiller :noel:

machinistime63
Niveau 24
04 décembre 2020 à 16:23:19

J'ai 350 nits sur ma tv, j'ai jamais eu aucun voile blanc sur aucun contenu hdr ou Dolby vision..
Je pense qu'il y a un soucis dans les paramètres de ta tv ou de ta console.. Ton cable hdmi est bon ? Tu as ouvert le port hdmi en optimal dans les menus de ta tv ?
Malheureusement on explique à personne comment régler sa tv.
Je suis sur que pas mal de gens sont déçu par méconnaissance des réglages.. Les tv entré de gamme sont régler à l'arrache..
Essaye de fouiller sur des forums anglophones pour trouver des pistes de réglages pour ton modèle .
Sinon essayes de calibrer ton écran avec des mires hdr.. Tu en as sur YouTube ça dépanne bien.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2020 à 18:18:18

Le 04 décembre 2020 à 16:23:19 Machinistime63 a écrit :
J'ai 350 nits sur ma tv, j'ai jamais eu aucun voile blanc sur aucun contenu hdr ou Dolby vision..
Je pense qu'il y a un soucis dans les paramètres de ta tv ou de ta console.. Ton cable hdmi est bon ? Tu as ouvert le port hdmi en optimal dans les menus de ta tv ?
Malheureusement on explique à personne comment régler sa tv.
Je suis sur que pas mal de gens sont déçu par méconnaissance des réglages.. Les tv entré de gamme sont régler à l'arrache..
Essaye de fouiller sur des forums anglophones pour trouver des pistes de réglages pour ton modèle .
Sinon essayes de calibrer ton écran avec des mires hdr.. Tu en as sur YouTube ça dépanne bien.

Sur valhalla j'ai tout essayé et c'est mort.

Le 04 décembre 2020 à 16:19:36 XPR-8634 a écrit :
Hello,

Difficile de donner un chiffre précis. J'en profite bien sur la mienne, mesurée à 750cd par lesnumeriques, et plutôt dans la moyenne des 500 avec pics à 700-800 selon usage par rtings, donc je dirait qu'à partir de 500 ça devient pas trop mal. après le top doit être quand on se rapproche des 1000 nits. les trucs à 1500/2000nits de nuit ça doit bien reveiller :noel:

ouai donc tu vois avec mes 330 je vais pas loin .... ta une qled ou oled ?

FandeDelormeau
Niveau 39
04 décembre 2020 à 20:16:43

L'un des défauts de l'Oled c'est le pic lumineux assez faible.
Si tu veux de la lumière, avoir des explosions qui t'éblouissent (littéralement), il faut aller sur du Qled. Sur Modern Warfare c'est hallucinant par ex.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2020 à 21:04:38

Le 04 décembre 2020 à 20:16:43 FandeDelormeau a écrit :
L'un des défauts de l'Oled c'est le pic lumineux assez faible.
Si tu veux de la lumière, avoir des explosions qui t'éblouissent (littéralement), il faut aller sur du Qled. Sur Modern Warfare c'est hallucinant par ex.

Avec des noirs cramé ? je péfère un noir profond !

FandeVerdez
Niveau 41
04 décembre 2020 à 21:06:57

Le 04 décembre 2020 à 21:04:38 FreddyISback a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 20:16:43 FandeDelormeau a écrit :
L'un des défauts de l'Oled c'est le pic lumineux assez faible.
Si tu veux de la lumière, avoir des explosions qui t'éblouissent (littéralement), il faut aller sur du Qled. Sur Modern Warfare c'est hallucinant par ex.

Avec des noirs cramé ? je péfère un noir profond !

Ca c'est parce que t'as eu une TV bas de gamme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 21:15:29

Le 04 décembre 2020 à 20:16:43 FandeDelormeau a écrit :
L'un des défauts de l'Oled c'est le pic lumineux assez faible.
Si tu veux de la lumière, avoir des explosions qui t'éblouissent (littéralement), il faut aller sur du Qled. Sur Modern Warfare c'est hallucinant par ex.

Sauf que le HDR en fillm est au final nettement plus impressionnant sur OLED que QLED malgrès les pics de luminosité plus élevé, c'est l'avantage de l'OLED tu pars de 0 niveau luminosité et en plus la luminosité est gérée pixel par pixel et non zone pas zone. Donc en gros il vaut mieux avoir 700/750 nits en OLED que 1500 nits en QLED :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 21:16:06

Le 04 décembre 2020 à 13:16:43 FreddyISback a écrit :
Bonjour

Il faut une tv avec combien de nits pour en profiter ?

J'ai une Panasonic 50 gx 800 mais rien qu'en jeu sur ma console ça me fait un voile blanc. J'ai que 330 nits...

Le HDR sur les bluray ça va de 200 nits (les faux HDR) à 10 000 nits donc c'est impossible de donner une valeur

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 21:17:02

On n’a pas attendu le HDR pour voir de beaux films, plutôt un défaut de réglage ou de TV tout simplement

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 21:19:11

Si tu veux de la lumière, avoir des explosions qui t'éblouissent (littéralement), il faut aller sur du Qled. Sur Modern Warfare c'est hallucinant par ex.

Par contre j'espère par contre que tu ne passe pas par le mode jeu sur ton Samsung :hap: Parce que le mode jeu des Samsung est juste horrible car il désactive le local dimming, il faut passer par le mode PC pour contourner ce soucis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 21:19:58

Le 04 décembre 2020 à 21:17:02 FoulcherXIV a écrit :
On n’a pas attendu le HDR pour voir de beaux films, plutôt un défaut de réglage ou de TV tout simplement

C'est certain, après des films avec un HDR bien foutu ça peut apporter un net plus niveau qualité d'image face à un équivalent BD full HD.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 décembre 2020 à 22:49:21

Le 04 décembre 2020 à 21:19:58 minervadei a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 21:17:02 FoulcherXIV a écrit :
On n’a pas attendu le HDR pour voir de beaux films, plutôt un défaut de réglage ou de TV tout simplement

C'est certain, après des films avec un HDR bien foutu ça peut apporter un net plus niveau qualité d'image face à un équivalent BD full HD.

Encore une fois avec un bon hdr pas avec un hdr de tv entrée/millieu de gamme.

Je vais mettre de côté et je prendrai une lg oled ou un panasonic. Après je joue beaucoup et j'avais peur du marquage. MAis sur lcd c'est fuites de lumières et clouding donc y a toujours quelque chose... Après vu que l'oled c'est récent c'est au bout de 3-4 ans qu'on voit les défauts. Je me demande combien d'année peut tenir une oled :(

FandeVerdez
Niveau 41
04 décembre 2020 à 22:58:44

Le 04 décembre 2020 à 22:49:21 FreddyISback a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 21:19:58 minervadei a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 21:17:02 FoulcherXIV a écrit :
On n’a pas attendu le HDR pour voir de beaux films, plutôt un défaut de réglage ou de TV tout simplement

C'est certain, après des films avec un HDR bien foutu ça peut apporter un net plus niveau qualité d'image face à un équivalent BD full HD.

Encore une fois avec un bon hdr pas avec un hdr de tv entrée/millieu de gamme.

Après vu que l'oled c'est récent c'est au bout de 3-4 ans qu'on voit les défauts. Je me demande combien d'année peut tenir une oled :(

Ce sont des TV jetables. Enfin dans 3 ou 4 ans tu commenceras à voir le marquage et t'auras envie de changer. Ou alors il faudra que tu sois hyper précautionneux, et c'est très difficile. Tu as plein de chaine Youtube/Twitch/chaine TV qui ont des bandes et des logos fixes. Le JV j'en parle même pas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 00:03:18

Le 04 décembre 2020 à 22:49:21 FreddyISback a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 21:19:58 minervadei a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 21:17:02 FoulcherXIV a écrit :
On n’a pas attendu le HDR pour voir de beaux films, plutôt un défaut de réglage ou de TV tout simplement

C'est certain, après des films avec un HDR bien foutu ça peut apporter un net plus niveau qualité d'image face à un équivalent BD full HD.

Encore une fois avec un bon hdr pas avec un hdr de tv entrée/millieu de gamme.

Je vais mettre de côté et je prendrai une lg oled ou un panasonic. Après je joue beaucoup et j'avais peur du marquage. MAis sur lcd c'est fuites de lumières et clouding donc y a toujours quelque chose... Après vu que l'oled c'est récent c'est au bout de 3-4 ans qu'on voit les défauts. Je me demande combien d'année peut tenir une oled :(

Je parlais d'un bon HDR sur le bluray, pas du diffuseur

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 00:03:47

Le 04 décembre 2020 à 22:58:44 FandeVerdez a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 22:49:21 FreddyISback a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 21:19:58 minervadei a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 21:17:02 FoulcherXIV a écrit :
On n’a pas attendu le HDR pour voir de beaux films, plutôt un défaut de réglage ou de TV tout simplement

C'est certain, après des films avec un HDR bien foutu ça peut apporter un net plus niveau qualité d'image face à un équivalent BD full HD.

Encore une fois avec un bon hdr pas avec un hdr de tv entrée/millieu de gamme.

Après vu que l'oled c'est récent c'est au bout de 3-4 ans qu'on voit les défauts. Je me demande combien d'année peut tenir une oled :(

Ce sont des TV jetables. Enfin dans 3 ou 4 ans tu commenceras à voir le marquage et t'auras envie de changer. Ou alors il faudra que tu sois hyper précautionneux, et c'est très difficile. Tu as plein de chaine Youtube/Twitch/chaine TV qui ont des bandes et des logos fixes. Le JV j'en parle même pas...

ce qu'il ne faut pas lire :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2020 à 10:11:04

Le 05 décembre 2020 à 00:03:18 minervadei a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 22:49:21 FreddyISback a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 21:19:58 minervadei a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 21:17:02 FoulcherXIV a écrit :
On n’a pas attendu le HDR pour voir de beaux films, plutôt un défaut de réglage ou de TV tout simplement

C'est certain, après des films avec un HDR bien foutu ça peut apporter un net plus niveau qualité d'image face à un équivalent BD full HD.

Encore une fois avec un bon hdr pas avec un hdr de tv entrée/millieu de gamme.

Je vais mettre de côté et je prendrai une lg oled ou un panasonic. Après je joue beaucoup et j'avais peur du marquage. MAis sur lcd c'est fuites de lumières et clouding donc y a toujours quelque chose... Après vu que l'oled c'est récent c'est au bout de 3-4 ans qu'on voit les défauts. Je me demande combien d'année peut tenir une oled :(

Je parlais d'un bon HDR sur le bluray, pas du diffuseur

Tu m'en veux toujours pour la dernière fois ? :noel:

oui mais le diffuseur fais le plus gros des boulots non ?

Tu dis le qled au final c'est vraiment beaucoup moins bon qu'un oled ? Moi c'est le marquage qui fait peur. J'ai vu crash bandicoot du forum ps4 il a partagé pas mal de photo de son LG B8 ou C8 (je ne sais plus) et mon dieux les traces qu'il a. Les logo du jeu crash bandicoot imprégné + une barre noir en dessous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 11:36:38

Tu m'en veux toujours pour la dernière fois ? :noel:

Non, c'est surtout que répondre ici sur le Discord PP World ça me bouffait trop de temps donc j'ai décidé de limiter au minimum mes interactions ici.

oui mais le diffuseur fais le plus gros des boulots non ?

Oui mais c'est une autre question, la je parlais de la qualité d'image sur le bluray, tous les HDR ne valant pas sur les bluray, certains étant mieux faits que d'autres. Ce que le diffuseur est capable de faire c'est un tout autre problème.

Tu dis le qled au final c'est vraiment beaucoup moins bon qu'un oled ? Moi c'est le marquage qui fait peur. J'ai vu crash bandicoot du forum ps4 il a partagé pas mal de photo de son LG B8 ou C8 (je ne sais plus) et mon dieux les traces qu'il a. Les logo du jeu crash bandicoot imprégné + une barre noir en dessous.

Alors oui c'est un fait, le LCD (QLED, Triluminos ou Nanocell) est nettement moins bon d'un OLED sur l'image, enfin je ne dis pas que le LCD est mauvais non plus, le haut de gamme ayant fait de très nets progrès ces dernières années, mais ça reste ne dessous.

Après possède encore quelques arguments: dans le cas des LCD haut de gamme de Samsung (donc Q80T et Q90T ainsi que les 8k) le puissant filtre anti reflet, impossible à faire sur OLED, peut se révéler très pratique: il y a effectivement 0 risque de marquage ce qui peut être indispensable dans certaines situation (utilisation en bureautique par exemple) et au niveau du HDR, la luminosité plus élevé sur les pics fait que le clipping (C'est lorsque les pics de luminosité sont trop élevé pour la luminosité du TV et que donc les détails dans les hautes lumières disparaissent) va être plus doux (mais c'est bien le seul avantage du LCD en HDR). Après l'histoire de clipping est un faux problème sur OLED car pour le HDR 10, les OLED LG et Panasonic intègrent un Dynamic Tone Mapping qui re-map le HDR selon les capacités du TV et en Dolby Vision et HDR10+ ça se fait tout seul.

Pour le marquage, depuis les 3 dernières générations le risque c'est très très nettement réduit. Il n'est pas de 0 non plus attention, mais il est devenu très faible maintenant. J'en veux pour preuve que LG fait depuis 2019 énormément de communication sur l'aspect gaming de ses OLED, si ils se tapaient énormément de retour au gaming, ils ne le feraient pas, ce ne serait pas rentable pour eux niveau SAV.
Après oui il y aura toujours des coup de pas de bol avec des gens tombant sur de mauvais modèles ou alors n'utilisant pas correctement leur TV (notamment ceux qui ne laisse pas le pixel refresh se faire).

FandeVerdez
Niveau 41
05 décembre 2020 à 11:48:08

Le 05 décembre 2020 à 11:36:38 minervadei a écrit :
Pour le marquage, depuis les 3 dernières générations le risque c'est très très nettement réduit. [...] J'en veux pour preuve que LG fait depuis 2019 énormément de communication sur l'aspect gaming de ses OLED

Attends, sérieusement c'est ça ta preuve pour dire que "le risque de marquage c'est très très nettement réduit"? Je m'attendais à des études, et la seule chose sur laquelle tu t'appuies, c'est la com du constructeur. En l'état actuel des choses (c'est-à-dire en décembre 2020), on est pas capable de dire si de vrais progrès ont eu lieu, et si le marque c'est "très très nettement réduit", puisqu'on a pas assez de recul. Ce dont on est sur, c'est que le marquage existait sur les précédents models, et les témoignages sont loin d'être rare.

Après oui il y aura toujours des coup de pas de bol avec des gens tombant sur de mauvais modèles ou alors n'utilisant pas correctement leur TV (notamment ceux qui ne laisse pas le pixel refresh se faire).

Donc pour ne pas avoir de marquage, il faut bien utiliser sa TV? Mais tu disais plus haut que le risque de marquage s'était "très très nettement réduit". Donc théoriquement, on pourrait se servir de la dalle OLED n'importe comment et sans risque...
Sauf si le marketing de LG est trompeur....

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2020 à 12:51:29

Le 05 décembre 2020 à 11:36:38 minervadei a écrit :

Tu m'en veux toujours pour la dernière fois ? :noel:

Non, c'est surtout que répondre ici sur le Discord PP World ça me bouffait trop de temps donc j'ai décidé de limiter au minimum mes interactions ici.

oui mais le diffuseur fais le plus gros des boulots non ?

Oui mais c'est une autre question, la je parlais de la qualité d'image sur le bluray, tous les HDR ne valant pas sur les bluray, certains étant mieux faits que d'autres. Ce que le diffuseur est capable de faire c'est un tout autre problème.

Tu dis le qled au final c'est vraiment beaucoup moins bon qu'un oled ? Moi c'est le marquage qui fait peur. J'ai vu crash bandicoot du forum ps4 il a partagé pas mal de photo de son LG B8 ou C8 (je ne sais plus) et mon dieux les traces qu'il a. Les logo du jeu crash bandicoot imprégné + une barre noir en dessous.

Alors oui c'est un fait, le LCD (QLED, Triluminos ou Nanocell) est nettement moins bon d'un OLED sur l'image, enfin je ne dis pas que le LCD est mauvais non plus, le haut de gamme ayant fait de très nets progrès ces dernières années, mais ça reste ne dessous.

Après possède encore quelques arguments: dans le cas des LCD haut de gamme de Samsung (donc Q80T et Q90T ainsi que les 8k) le puissant filtre anti reflet, impossible à faire sur OLED, peut se révéler très pratique: il y a effectivement 0 risque de marquage ce qui peut être indispensable dans certaines situation (utilisation en bureautique par exemple) et au niveau du HDR, la luminosité plus élevé sur les pics fait que le clipping (C'est lorsque les pics de luminosité sont trop élevé pour la luminosité du TV et que donc les détails dans les hautes lumières disparaissent) va être plus doux (mais c'est bien le seul avantage du LCD en HDR). Après l'histoire de clipping est un faux problème sur OLED car pour le HDR 10, les OLED LG et Panasonic intègrent un Dynamic Tone Mapping qui re-map le HDR selon les capacités du TV et en Dolby Vision et HDR10+ ça se fait tout seul.

Pour le marquage, depuis les 3 dernières générations le risque c'est très très nettement réduit. Il n'est pas de 0 non plus attention, mais il est devenu très faible maintenant. J'en veux pour preuve que LG fait depuis 2019 énormément de communication sur l'aspect gaming de ses OLED, si ils se tapaient énormément de retour au gaming, ils ne le feraient pas, ce ne serait pas rentable pour eux niveau SAV.
Après oui il y aura toujours des coup de pas de bol avec des gens tombant sur de mauvais modèles ou alors n'utilisant pas correctement leur TV (notamment ceux qui ne laisse pas le pixel refresh se faire).

Ok bon ba je partirai sur lg oled.

1
Sujet : Combien de nits HDR pour Blu Ray uhd?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page