Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : trop de technologie tue l'envie
1
gentil_cactus
Niveau 6
04 décembre 2020 à 20:03:04

J'ai envie de changer ma vieille Samsung TV qui a plus de 10 ans Ecran 63cm. utilisation télé et ps4. Très satisfait.
1. déjà les prix c'est la folie.... j'hallucine, je m'étais dit que j'allais mettre 200 euros dans une télé... à voir les avis je n'aurai que de la merde..
2. trop de marques, trop d'abréviations, trop de trucs différents... on peut pas dire " je veux un truc de 100cm utilisation ps4 et télé, bon rapport qualité prix, solide, avec tous les branchements, péritels etc.. faites moi pas chié".... non c'est limite plus dur de trouver une télé correcte que le grand amour.
3. quand on essaye de se renseigner sur les sites du genre "les numériques" on se retrouve avec des guides d'achat qui te présente des articles avec un prix minimu de 500 euros !!! c'est ça maintenant le prix du confort ?
4. et ces sites comparatifs comportent des liens vers la fnac ou boulanger... quel est leur sincérité et intégrité ?
bref, fait chié je veux juste une télé normale, avec une télécommande simple, et qui me dure dix ans... j'ai rien demandé moi... je pleure des larmes de sang.

La bise.

FandeDelormeau
Niveau 39
04 décembre 2020 à 20:12:37

Pour une TV basique, ta l'embarras du choix.

Après c'est vrai que pour de la qualité on est vers les 1000€. Sachant qu'on est dans une année de transition avec des Tv premium auquel il manque certainrs options importantes...

gentil_cactus
Niveau 6
04 décembre 2020 à 20:29:41

"Pour une TV basique, ta l'embarras du choix."
c'est bien ça le problème

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 21:21:02

Go magasin pour voir après oui à 200 euros en 200cm tu n’auras pas une bonne TV
Mais même à 400-500 en vrai tu peux avoir une image correcte

Beaucoup veulent choisir une Tv sur le net et se plaignent après

gentil_cactus
Niveau 6
04 décembre 2020 à 21:39:32

Tu as raison je vais aller en magasin. Je vais chopper un vendeur et lui mettre un gros coup de pression en lui tordant le bras."je suis un prolétaire alors n'arnaque pas un autre prolétaire"....

Makorine
Niveau 9
04 décembre 2020 à 23:43:21

J'suis presque d'accord avec le titre dans le sens où mon côté perfectionniste et technophile ne peut se résigner à changer ma TV (une excellente 40" Samsung FHD, décrit à l'époque comme "une image proche de la perfection" : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue46f6400-p15528/test.html#anchor-review-chap-6) contre un modèle qui serait "ok".

Déjà, je vois qu'avec ma distance il me faut monter en taille plus que je pensais au risque d'être frustré plus tard...
Puis je vois que Samsung est presque à éliminé si je veux profiter du HDR Dolby Vision, qu'ils ne font pas...
Puis je vois que si tu as pas du HDMI 2.1 tu intéresses pas grand monde... même si j'y vois peu d'intérêt
Puis je vois les débats OLED / QLED, les pics de luminosité nécessaires pour du "bon" HDR, le full LED et le Edge LED, les haut-parleurs bons d'un côté et médiocre de l'autre, les dalles 50hz vs 100hz, le temps de réponse en jeu, de rémanence, les éventuels bugs et problèmes sur certaines dalles qui se retrouvent avec des effets rouge/violet sur l'écran, les systèmes Android TV, Tizen, et autres.......

J'ai l'impression qu'à moins d'y mettre une grosse somme, j'aurais mon lot de frustration :(

gentil_cactus
Niveau 6
05 décembre 2020 à 18:11:14

tu as tout dit

goulouphani
Niveau 10
05 décembre 2020 à 18:27:49

Solutions :

:d) Economiser plus longtemps et repartir pour 10 ans avec une TV correcte à 500/600€
:d) Te tourner vers l'occasion
:d) Augmenter tes revenus ? (Perso j'ai fait 5 ans de cours du soirs pendant que j'étais en CDI et je gagne 2500€ net par mois maintenant. C'était dur et ça demandait des efforts, mais je regrette pas)

tituslechmakus
Niveau 13
05 décembre 2020 à 20:03:24

Non mais deja faut que tu saches la taille d ecran qui te correspond en fonction du recul que tu as. Ensuite tu prends une LED basique non Oled et ca ira tres bien. Faut pas abuser non plus. G acheté une Samsung 80cm pour ma chambre je l avais payé 300 boules ya 3 ans et c correct. Faut pas ceder au marketing !!!! Ni aux puristes passionnés. Ils chervhent toujours le meilleur.
Plus c grand plus c cher ca c sur. Moi j aime bien LG et Samsung...

1
Sujet : trop de technologie tue l'envie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page