Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Des conseils/avis sur la Philips 43PUS8545 The One ?
1
LeFranglais
Niveau 8
04 décembre 2020 à 23:28:09

Bonsoir, j'ai un proche qui souhaite changer de TV. Il n'y connait rien mais c'est le genre de personne à faire son achat en se basant vite-fait sur les affiches qu'il voit en grande surface sans rien y comprendre vous voyez le truc :noel:

Du coup je lui ai dit d'attendre histoire que je me renseigne pour lui, et on est tombé sur la Philips 43PUS8545 en 43" à 600€. https://www.philips.fr/c-r/c-p/43PUS8545_12/8500-series
Cette télé m'a l'air pas mauvaise et le système d'Ambilight est vachement intéressant mais je n'y connais pas grand-chose non plus, j'ai fait mes recherches pour savoir si c'était un bon plan mais je préfère aussi demander l'avais de connaisseurs comme vous.

Qu'en pensez-vous ? C'est une bonne TV à tarif honnête ou certains modèles concurrents dans la même tranche de prix font bien mieux ? :(

Mais bon après c'est pour quelqu'un de pas trop exigeant non plus en soi. Je me demande si les premiers modèles "4K connectés" à 300-400€ ne feront pas l'affaire pour lui. Du moment que l'écran n'est pas dégueu et que ça tient dans le temps... :(

Merci à vous et bonne soirée :ok:

LeFranglais
Niveau 8
05 décembre 2020 à 10:55:54

:up:

machinistime63
Niveau 24
05 décembre 2020 à 11:09:36

Alors attention pour les gammes Philips, les 43 et 55 pouces sont en ips.
Les 50 et 58 pouces sont en dalle va.
Dalle ips = noir moins profond mais permets de regarder l'écran plus facilement.
Dalle va = noir de meilleur qualité mais si tu ne regardes par l'écran bien en face tu perds en constraste et couleur..
Déjà bien réfléchir sur ça, si c'est pour un salon familial avec des canapés sur les côtés, je déconseille une dalle va.

43 pouces ça peut être petit si tu veux profiter pleinement de la 4k. Pour te donner un exemple j'ai une philips 50 pouces, je suis à 1m60 de l'écran pour en profiter pleinement..
Certainement personnes n'aiment pas être proche de leurs écrans.

Ambilight c'est très bien si tu as un mur bien uniforme, c'est une feature que j'aime beaucoup.
J'aurai sûrement du mal à m'en passer maintenant.

Donc voilà déjà quelques pistes de réflexions.

LeFranglais
Niveau 8
05 décembre 2020 à 11:38:30

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est intéressant ce que tu dis je n'étais pas du tout au courant pour cette différence de dalle en fonction de la taille :(

C'est pour mettre dans un salon donc je pense que l'IPS est un meilleur choix du coup, ça tombe bien si c'est le modèle 43" qui en est équipé. Au niveau de la taille justement il ne voulait pas plus grand donc aucun problème, je pense lui conseiller cette TV :oui:

machinistime63
Niveau 24
05 décembre 2020 à 11:52:39

Et merde, ils ont encore changer leurs dalles cette année c'est du Mva et plus de l'ips sur cette 43 pouces.
https://www.displayspecifications.com/en/model/f3cc1f74

stevos
Niveau 47
07 mars 2021 à 16:29:49

Je l'ai acheté il y a peu à 600e, j'aime bien l'ambilight.
Si quelqu'un a des conseils pour régler l'image je suis preneur, je ne suis pas convaincu par les réglages rapides au démarrage.
Je me contente d'utiliser les réglages prédéfinis "vif", "cinéma", etc... Ce qui est déjà très bien, mais je pense que l'on doit pouvoir faire mieux.

Xplay3X
Niveau 22
09 mars 2021 à 18:07:41

Pour avoir réglé la 58PUS8555 de mes parents, en terme de réglages on est quand même plus limité que chez Sony (et on parle là d'un modèle 2020 quand la mienne est de 2015).

Et le HDR qui est moins bon aussi alors que la mienne (65X8505C) est déjà pas exemplaire là dessus par rapport à ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle dans le domaine.

1
Sujet : Des conseils/avis sur la Philips 43PUS8545 The One ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page