Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Différences entre lecteur Blu ray et console ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
02 mars 2021 à 17:07:03

Hello

J'ai toujours lu mes blu ray sur ps3 ou ps4.

Un lecteur de salon sera meilleur ? Que faut il prendre ?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 18:32:59

Salut

Un lecteur de salon proposera une image un peu plus fine bien souvent et également des couleurs un peu détaillé également (surtout en comparaison d'une Xbox, qui gère assez mal ce point, que ce soit la nouvelle gen ou la gen précédente).

Après ce n'est clairement pas une différence du tout au tout, mais ça permet d'aller plus loin qu'une console. Sinon autre avantage d'un lecteur 4k par rapport aux deux consoles que tu cites: la compatibilité avec les bluray 4k HDR. Face à une PS5 ou une XBox One S, One S ou XS, il y a le Dolby Vision en plus.

Par contre le choix de lecteur, ben il n'y a plus beaucoup de choix, il n'y a plus que 7 lecteurs de dispo répartie sur 3 marques.

On va d'abord trouver les lecteurs basiques que sont les Sony X500, X700 et X800, ainsi que les LG UK90 et Panasonic UB450. Ces lecteurs seront au final assez basique, mis à part le X500, ils seront tous au minimum Dolby Vision, avec des proco assez basiques et peu d'options de dispo en plus. Dans ceux là, le UB450 fera peut être un peu mieux en image grâce au chroma enhancer intégré et le X800 fera mieux sur la partie combo lecteur bluray/platine CD .

Et après on va trouver les lecteurs plus haut de gamme que sont les Panasonic UB820, UB9000 et Sony X1100. Déjà clairement le X1100 est uniquement trouvable à des prix assez délirant et est en plus assez mauvais, sur la partie lecture de bluray il n'apporte quasiment rien de plus que le X800.
Les UB820 et UB9000 sont eux aussi identique, le UB9000 à juste une partie audio analogique de meilleure qualité et une finition métal et non plastique.

Si il y en avais que 4 à garder ce seraient les Sony X700, X800, UB450 et UB820. Les X700 et X800 auraient un avantage sur l'upscaling car il donne la possibilité de laisser le diffuser upscaler mais par contre le Dolby Vision est manuel (ce qui est très chiant) et niveau colorimétrie ce devrait aller moins loin que le UB450 (qui lui a le chroma enhancer et un switch auto en DV).
Clairement le meilleur rapport qualité prix c'est le UB820 avec son proco HCX qui donne accès à pas mal d'option comme le HDR optimizer, l'anti rigging, la possibilité de baisser la luminosité des sous titres (quasi indispensable en HDR, etc etc).

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mars 2021 à 22:52:45

Après les prix c'est pas les même. Moi j'en cherche un et osef du blu Ray uhd.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mars 2021 à 10:35:03

Le 02 mars 2021 à 18:32:59 minervadei a écrit :
Salut

Un lecteur de salon proposera une image un peu plus fine bien souvent et également des couleurs un peu détaillé également (surtout en comparaison d'une Xbox, qui gère assez mal ce point, que ce soit la nouvelle gen ou la gen précédente).

Après ce n'est clairement pas une différence du tout au tout, mais ça permet d'aller plus loin qu'une console. Sinon autre avantage d'un lecteur 4k par rapport aux deux consoles que tu cites: la compatibilité avec les bluray 4k HDR. Face à une PS5 ou une XBox One S, One S ou XS, il y a le Dolby Vision en plus.

Par contre le choix de lecteur, ben il n'y a plus beaucoup de choix, il n'y a plus que 7 lecteurs de dispo répartie sur 3 marques.

On va d'abord trouver les lecteurs basiques que sont les Sony X500, X700 et X800, ainsi que les LG UK90 et Panasonic UB450. Ces lecteurs seront au final assez basique, mis à part le X500, ils seront tous au minimum Dolby Vision, avec des proco assez basiques et peu d'options de dispo en plus. Dans ceux là, le UB450 fera peut être un peu mieux en image grâce au chroma enhancer intégré et le X800 fera mieux sur la partie combo lecteur bluray/platine CD .

Et après on va trouver les lecteurs plus haut de gamme que sont les Panasonic UB820, UB9000 et Sony X1100. Déjà clairement le X1100 est uniquement trouvable à des prix assez délirant et est en plus assez mauvais, sur la partie lecture de bluray il n'apporte quasiment rien de plus que le X800.
Les UB820 et UB9000 sont eux aussi identique, le UB9000 à juste une partie audio analogique de meilleure qualité et une finition métal et non plastique.

Si il y en avais que 4 à garder ce seraient les Sony X700, X800, UB450 et UB820. Les X700 et X800 auraient un avantage sur l'upscaling car il donne la possibilité de laisser le diffuser upscaler mais par contre le Dolby Vision est manuel (ce qui est très chiant) et niveau colorimétrie ce devrait aller moins loin que le UB450 (qui lui a le chroma enhancer et un switch auto en DV).
Clairement le meilleur rapport qualité prix c'est le UB820 avec son proco HCX qui donne accès à pas mal d'option comme le HDR optimizer, l'anti rigging, la possibilité de baisser la luminosité des sous titres (quasi indispensable en HDR, etc etc).

https://www.fnac.com/Lecteur-Dvd-Blu-Ray-Lg-Bp-250/a13359464/w-4#omnsearchpos=1

c'est pas bon ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2021 à 11:08:21

ça va lire des bluray...et c'est tout. Si as besoin d'un lecteur BD ça peut valoir le coup, mais si tu as déjà une console, pas certain que ça apporte grand chose.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mars 2021 à 11:12:42

Le 03 mars 2021 à 11:08:21 minervadei a écrit :
ça va lire des bluray...et c'est tout. Si as besoin d'un lecteur BD ça peut valoir le coup, mais si tu as déjà une console, pas certain que ça apporte grand chose.

ceux que tu as proposé c'est 200 euros après faut le matos derrière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2021 à 11:16:42

Les lecteurs 4k sont plus cher, mais après même ceux à 200€, sont au final équivalent à celui que tu viens de poster, ils ont juste la lecture 4k en plus. Si tu veux vraiment tous les traitements en plus, c'est le UB820 qu'il faut.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mars 2021 à 11:18:43

C'est quoi qui va changer au final ? Je vais voir une différence par rapport au lecteur d'une console ? Celui de la ps3 avait été élu meilleur rapport qualité/prix. Après faut une oled pour profiter d'un haut de gamme non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2021 à 11:47:26

Dans certains cas, la différence est très visiblement avec certaines option: le HDR optimizer notamment (pour avoir fait le test avec et sans sur certains film, c'est parfois le jour et la nuit avec les films montant très haut en terme de luminosité en HDR).

Le Dolby Vision apporte aussi un gain assez conséquent sur les contenus compatibles.

Mais après cela dépend vraiment de tes attentes, car sorti de certaines options comme l'optimizer donc ou des options de confort comme le la réduction de luminosité des ST, la différence ne va pas être du tout au tout. Mais pour les utilisateurs exigeants, ça apporte une qualité supplémentaire (qui ne veut pas forcément son prix mais qui est là).

Et pour l'OLED, oui idéalement c'est mieux, c'est clairement LA techno pour profiter au max de ces films, peu importe la définition ou si c'est en SDR ou HDR.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2021 à 11:49:12

Le 03 mars 2021 à 11:18:43 JohnMarston7374 a écrit :
C'est quoi qui va changer au final ? Je vais voir une différence par rapport au lecteur d'une console ? Celui de la ps3 avait été élu meilleur rapport qualité/prix. Après faut une oled pour profiter d'un haut de gamme non ?

Et pour l'upscaling, que les upscaling de TV haut de gamme ou d'un UB820 valent celui d'un PS3 sur les DVD. mais il est vrai qu'à l'époque c'était clairement l'un des meilleurs sur le marché.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mars 2021 à 12:30:25

J'ai pas compris ton deuxième message.

Après je compte jouer à la next gen donc pas d'achat d'oled. Le risque de marquage ça ne m'intéresse pas. Je préfère prendre une QLED pour le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:22:51

Effectivement le message un peu moche:

Et pour l'upscaling, je pense que les upscaling de TV haut de gamme ou d'un UB820 valent celui d'un PS3 sur les DVD (après je n'ai pas cherché de comparaison directe non plus, si cela existe). mais il est vrai qu'à l'époque c'était clairement l'un des meilleurs sur le marché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:25:05

Le 03 mars 2021 à 12:30:25 JohnMarston7374 a écrit :
J'ai pas compris ton deuxième message.

Après je compte jouer à la next gen donc pas d'achat d'oled. Le risque de marquage ça ne m'intéresse pas. Je préfère prendre une QLED pour le coup.

C'est presque devenu un faux problème le marque en OLED. Je ne dis pas que le risque est de 0 non plus, mais il est vraiment minime maintenant si le TV est correctement utilisé. LG (et bientôt les autres) ne feraient pas autant de communication sur l'OLED si ils devaient changer beaucoup de dalle pour cause de marquage du au gaming, ce ne serait pas rentable pour eux au vu du prix d'une dalle OLED.

Pour les QLED (qui reste du LCD), si tu parles de Samsung attention par contre, ils ont un mode jeu catastrophique en terme de qualité d'image. Si vraiment tu veux rester sur du LCD, c'est plus vers Sony qu'il vaut regarder (qui font aussi du QLED via le Triluminos). Après ça c'est la situation actuelle, à voir dans quelques mois avec les nouveaux modèles de chaque marque.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mars 2021 à 15:11:11

Pour le lecteur blu Ray je ne sais plus quoi prendre...

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mars 2021 à 16:14:33

Le 02 mars 2021 à 18:32:59 minervadei a écrit :
Salut

Un lecteur de salon proposera une image un peu plus fine bien souvent et également des couleurs un peu détaillé également (surtout en comparaison d'une Xbox, qui gère assez mal ce point, que ce soit la nouvelle gen ou la gen précédente).

Après ce n'est clairement pas une différence du tout au tout, mais ça permet d'aller plus loin qu'une console. Sinon autre avantage d'un lecteur 4k par rapport aux deux consoles que tu cites: la compatibilité avec les bluray 4k HDR. Face à une PS5 ou une XBox One S, One S ou XS, il y a le Dolby Vision en plus.

Par contre le choix de lecteur, ben il n'y a plus beaucoup de choix, il n'y a plus que 7 lecteurs de dispo répartie sur 3 marques.

On va d'abord trouver les lecteurs basiques que sont les Sony X500, X700 et X800, ainsi que les LG UK90 et Panasonic UB450. Ces lecteurs seront au final assez basique, mis à part le X500, ils seront tous au minimum Dolby Vision, avec des proco assez basiques et peu d'options de dispo en plus. Dans ceux là, le UB450 fera peut être un peu mieux en image grâce au chroma enhancer intégré et le X800 fera mieux sur la partie combo lecteur bluray/platine CD .

Et après on va trouver les lecteurs plus haut de gamme que sont les Panasonic UB820, UB9000 et Sony X1100. Déjà clairement le X1100 est uniquement trouvable à des prix assez délirant et est en plus assez mauvais, sur la partie lecture de bluray il n'apporte quasiment rien de plus que le X800.
Les UB820 et UB9000 sont eux aussi identique, le UB9000 à juste une partie audio analogique de meilleure qualité et une finition métal et non plastique.

Si il y en avais que 4 à garder ce seraient les Sony X700, X800, UB450 et UB820. Les X700 et X800 auraient un avantage sur l'upscaling car il donne la possibilité de laisser le diffuser upscaler mais par contre le Dolby Vision est manuel (ce qui est très chiant) et niveau colorimétrie ce devrait aller moins loin que le UB450 (qui lui a le chroma enhancer et un switch auto en DV).
Clairement le meilleur rapport qualité prix c'est le UB820 avec son proco HCX qui donne accès à pas mal d'option comme le HDR optimizer, l'anti rigging, la possibilité de baisser la luminosité des sous titres (quasi indispensable en HDR, etc etc).

Je regarde actuellement et les références ce ne sont pas les même sur Amazon fnac :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mars 2021 à 16:16:20

https://www.noelshack.com/2021-09-3-1614784577-screenshot-20210303-161546-amazon-shopping.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mars 2021 à 17:03:28

Le LG n'a pas de port eternet. Juste hdmi et alim et c'est tout. Le Sony j'ai vu des avis et ce n'est pas la folie. Ça me fait chier d émettre plus de 100€ dans un lecteur quoi...

Subway2400
Niveau 10
03 mars 2021 à 17:11:26

J'utilise une UB820 que je trouve très pratique même en multimédia (Dolby Vision et Atmos sur l'application Netflix intégrée), et le réglage du HDR permet d'affiner l'image vu que j'ai une QLED (donc LCD, faute de budget pour de l'OLED) ça permet de mieux gérer le détail du noir et les scènes sombres. Et le rendu sur des BR 1080p est meilleur que mon ancienne Pioneer BDP160 surtout sur les détails fins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2021 à 17:11:33

Mais concrètement tu veux lire quoi et tu as quoi actuellement?

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mars 2021 à 17:13:23

Lire blu Ray et anciens DVD de série. J'ai une panasonic 40gx800.

Jai vu celui là :

https://www.noelshack.com/2021-09-3-1614788001-screenshot-20210303-171125-fnac.jpg

1
Sujet : Différences entre lecteur Blu ray et console ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page