Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Recherche d’un lecteur BR. Help. Please.
1
Sphynx
Niveau 8
06 mars 2021 à 12:25:17

Bonjour les petits amis.

Ma platine Pioneer BDP-170 a rendu l’âme et je cherche sa remplaçante.

Comme vous pouvez le constater c’est du matériel un peu vieux et je ne suis plus du tout dans le game pour le home cinéma, je ne sais plus où chercher ni comment. Y’a trop de trucs aujourd’hui. J’ai donc besoin de votre aide.

Ce que je souhaite :
Budget max 250€
Je me fous de la 4K et de la 3D je veux juste pouvoir balancer du full HD sur un vidéo projecteur Epson 9200 avec 15 m de câble HDMI 1.4 sans amplificateur de signal.
Elle doit avoir un port HDMI et un coaxial pour le son à l’arrière.
+ un USB impérativement en façade qui doit prendre en charge des DD d’1 ou 2To en fat32 et NTFS et elle doit pouvoir lire un maximum de formats vidéo et de codec audio (en gros une vraie machine à laver comme mon ancienne pioneer).
Elle doit lire les DVD et les BR bien sûr.
Si en plus l’interface pouvait être ergo et intuitive ce serait un plus.

J’espère avoir le droit de faire ce genre de topic, si non désolé au modo pour le surcroît de travail.

Merci à vous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 13:20:45

Salut,

Alors le soucis c'est que les lecteurs BD, il n'y en a plus vraiment des masses maintenant, il n'y a plus que 3 marques qui en font.

Le plus gros soucis c'est la partie lecture multimédia où c'est assez souvent à chier sur les lecteurs BD. Après il me semble avoir lu que sur les Sony ce n'était pas trop mal (enfin ça parlait des modèles 4k mais je suppose que sur les modèles 1080p ce ne doit pas être horrible non plus). Donc peut être celui là: https://www.son-video.com/article/lecteurs-blu-ray/sony/bdp-s1700.

Après si tu souhaites vraiment pourvoir lire tous tes fichiers avec quelques choses d'assez ergonomique, tu as aussi les box TV comme la Nvidia Shield qui sont pour le coup vraiment adapté pour cette usage contrairement au lecteur BD (qui ne sont bons qu'à lire des BD).

Sphynx
Niveau 8
06 mars 2021 à 15:49:01

Merci pour ta réponse.

Ton lien me renvoie sur une page qui dit oups mais avec le nom j’en conclue que tu parles du SONY BDP-S1700 n’est-ce pas ? Il est vraiment pas cher, je suis très surpris.

Après Pour ta suggestion de box tv, l’installation est bizarrement faite chez moi et je ne me sens pas le courage de tout reprendre. L’intérêt pour moi c’est que le BR est la seule source qui envoi de l’image sur mon vidéo projecteur et le son lui passe par un amplificateur.
Donc je regarde la tv et Netflix sur un téléviseur mais je ne peux pas regarder ça son mon projo.
Et je ne peux pas regarder des BR sur ma TV seulement sur mon projo. C’est con mais c’est un peu le bordel avec mon ampli.

Si tu as d’autres modèles en tête même plus haut de gamme n’hésite pas.

Et si d’autres personnes on des suggestions je suis preneur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 16:12:46

Le 06 mars 2021 à 15:49:01 Sphynx a écrit :
Merci pour ta réponse.

Ton lien me renvoie sur une page qui dit oups mais avec le nom j’en conclue que tu parles du SONY BDP-S1700 n’est-ce pas ? Il est vraiment pas cher, je suis très surpris.

Après Pour ta suggestion de box tv, l’installation est bizarrement faite chez moi et je ne me sens pas le courage de tout reprendre. L’intérêt pour moi c’est que le BR est la seule source qui envoi de l’image sur mon vidéo projecteur et le son lui passe par un amplificateur.
Donc je regarde la tv et Netflix sur un téléviseur mais je ne peux pas regarder ça son mon projo.
Et je ne peux pas regarder des BR sur ma TV seulement sur mon projo. C’est con mais c’est un peu le bordel avec mon ampli.

Si tu as d’autres modèles en tête même plus haut de gamme n’hésite pas.

Et si d’autres personnes on des suggestions je suis preneur.

Plus haut de gamme après ce serait les Sony X700 et X800M2 pour rester des lecteurs avec une partie multimédia pas trop crade

Sphynx
Niveau 8
06 mars 2021 à 18:26:47

J’ai acheté celle que tu m’as proposée en premier. Je l’aurais lundi. Si ce n’est pas conforme à mes attentes je la rapporte.
Merci à toi.
Je garde le topic ouvert jusqu’à l’avoir testée.

1
Sujet : Recherche d’un lecteur BR. Help. Please.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page