Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : input lag le top pour le jeux vidéo?
1
pixeltroll
Niveau 36
02 mars 2021 à 11:37:07

Salut a tous je crée ce topic pour avoir des explications sur le sujet .
Déjà quelle valeur il ne faut pas dépasser pour faire du jeux vidéo sur tv? de tout les sites que j'ai pu voir la valeur est 16 ms (en 60 hertz) soit un une image de retard a l'affichage et donc imperceptible manette en main.

Par contre ce que je comprends pas c'est que ces 16 ms sont une valeur reconnue pour le monde de la tv et pas du moniteur... je comprends que sur moniteur les gameur sont plus exigent pour du fps en ligne et encore plus les joueurs pro.
Mais au final si je joue sur moniteur ou tv je fais la meme chose c'est a dire du jeux vidéo et c'est quand meme plus agréable d'avoir un faible input lag meme sur tv...
Alors je sais deja que la valeur a pas dépasser comme dis plus haut c'est 16ms mais est ce qu'il faut toujours chercher a avoir moins? ou juste etre sous ces 16 ms suffit largement car je vois les joueurs pc ils cherchent toujours a avoir moins est ce vraiment utile?
Derniere question assez importante pour du jeux en ligne la connexion je possède 24 méga avec une tv et un ordinateur en wifi plus moi qui joue ca ne pose aucun probleme? car j'ai remarqué aussi une grosse diff avec tout ces appareils éteind surtout la télé ce qui consomme le plus en débit cache

Zygomorphe
Niveau 56
03 mars 2021 à 22:54:03

L'input lag c'est le retard entre la réception du signal par la TV et son affichage sur la dalle. Y a aucun rapport avec la fréquence de rafraîchissement de la dalle (16ms entre 2 images pour 60Hz, 5ms pour 200Hz, etc).

Un input lag de 30ms par exemple (3 centièmes de seconde) c'est totalement imperceptible.

pixeltroll
Niveau 36
05 mars 2021 à 15:37:42

justement c'est aussi ce que je me disais 3 centiemes de seconde c'est impercpetible ...
comment se fait il qu'une fois tout les traitements d'image désactivé j'ai une différence de sensation manette en main niveau input lag et fluidité d'image ...
Si vraiment le probleme existait pas personne jouerait sur moniteur pour du fps et je parle meme pas des joueurs pro.
Mais comme tu dis 3 centiemes de seconde c'est vraiment rien du tout pour que ca se ressente manette en main donc en faite j'en conclue que c'est pas l'input lag tv le vrai probleme et dont tout le monde parle mais la rémanence le temps que met l'écran pour passer d'une image a l'autre .
Et la je te confirme bien que la différence se voit sur mon écran une fois tout les traitements d'image désactivé tout est plus rapide et plus fuide a l'écran exemple:
quand je tire que la balle part pour toucher le mec
quand une explosion pète devant toi
et tout simplement quand je bouge la caméra pour viser
l'input lag c'est visible pour viser tirer quand tu es fixe mais quand tout est en mouvement le perso plus la caméra pour pouvoir viser et diriger le tire tout ca c'est la rémanence .
Bref je sais pas si j'ai été clair mais le vrai probleme est d'apres moi la rémanence c'est pour ca que certains qui possèdent un oled trouve la fluidité manette en main aussi bon qu'un moniteur gaming.
Sans oublié la connexion pour jouer en ligne et le ping je joue des fois avec un pote qui possède la fibre et je vois bien qu'il y a une grosse diff avec une conexion adsl c'est encore un autre probleme...

Zygomorphe
Niveau 56
05 mars 2021 à 19:42:20

Avec tous les processings activés l'input lag peut dépasser les 200ms, et c'est purement injouable. Les constructeurs donnent la valeur d'input lag tous traitements désactivés. Et là oui, si c'est de l'ordre de 20-30ms c'est imperceptible.
Après si tu cumules la rémanence de la dalle, l'input lag, et la latence due à la connexion, ça commence à être notable en effet.

pixeltroll
Niveau 36
05 mars 2021 à 23:02:57

L input la de ma tv est de 30 ms en mode jeux t es sur de ca que l input lag donne est avec tout les traitements desactive?? Ca expliquerait pourquoi j ai autant de diff...
Meme en mode jeux si je laisse les reglages de base avec hdr contraste dynamique c est injouable... donc impossible que je sois a 30ms

1
Sujet : input lag le top pour le jeux vidéo?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page