Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Besoin d'informations concernant la lecture de films sur TV 4K
1
Elites_Spartan
Niveau 10
04 mai 2021 à 18:02:36

Bonjour ! :hap:
Je viens vers vous pour demander quelques conseils, ne m'y connaissant pas tellement dans tout ce qui est tv et lecture de fichier...
Pour faire court, je possède une tv 4k (Sony XH9005) et je souhaite regarder des films en 4k hdr (dans la meilleure qualité possible), que j'ai préalablement mis sur un Disque Dur Externe.
J'aurais voulu savoir si le fait de brancher le DD en USB sur la tv et lire le film avec VLC suffit amplement ? Ou si je dois passer par un autre lecteur (style Xbox One X que je possède ou autre) ou éventuellement passer par une autre application ?
Je vous remercie par avance de vos réponses pour aider un néophyte. :hap:

Elites_Spartan
Niveau 10
04 mai 2021 à 18:10:20

Et j'aurais une question également concernant les disques durs externes, à savoir si celui que je possède (Toshiba Canvio Basics) suffit ou si je dois opter pour un meilleur modèle ?
Merci ! :hap:

Elites_Spartan
Niveau 10
05 mai 2021 à 14:14:55

Petit up :hap:

coolraoulcool
Niveau 9
05 mai 2021 à 18:04:57

En théorie oui aucun problème si ton téléviseur est compatible 4K et HDR alors ça passe.

En pratique selon le disque dur, si il est auto alimenté directement via USB ou via prise secteur, selon le lecteur vidéo utilisé, etc... Alors ça peut saccader durant la lecture.

Le mieux c'est que tu mettes directement un fichier vidéo en 4K sur clé USB ou Disque dur et que tu lances la lecture,t'auras la réponse la plus fiable à ta question :hap:

Les lecteur multimédia externe (type Zappiti, Zidoo, Shield....) décode mont à peu près tous les formats vidéos possible et imaginables auquels tu connecteras directement le Disque Dur. L'avantage de ces lecteurs c'est qu'en plus ils sont compatibles avec la plupart des codecs audio comparé au téléviseurs souvent très limité pour la partie sonore. Mais si tu n'as pas de home cinéma c'est inutile pour toi, tente en USB directement sur le téléviseur :ok:

Elites_Spartan
Niveau 10
05 mai 2021 à 22:51:32

Le 05 mai 2021 à 18:04:57 :
En théorie oui aucun problème si ton téléviseur est compatible 4K et HDR alors ça passe.

En pratique selon le disque dur, si il est auto alimenté directement via USB ou via prise secteur, selon le lecteur vidéo utilisé, etc... Alors ça peut saccader durant la lecture.

Le mieux c'est que tu mettes directement un fichier vidéo en 4K sur clé USB ou Disque dur et que tu lances la lecture,t'auras la réponse la plus fiable à ta question :hap:

Les lecteur multimédia externe (type Zappiti, Zidoo, Shield....) décode mont à peu près tous les formats vidéos possible et imaginables auquels tu connecteras directement le Disque Dur. L'avantage de ces lecteurs c'est qu'en plus ils sont compatibles avec la plupart des codecs audio comparé au téléviseurs souvent très limité pour la partie sonore. Mais si tu n'as pas de home cinéma c'est inutile pour toi, tente en USB directement sur le téléviseur :ok:

Je te remercie pour tes précieux conseils, je pense que dans ce cas ça ira parfaitement en USB tout simple mais je me pencherai peut être à l'avenir sur un home cinéma et un lecteur, merci à toi :)

1
Sujet : Besoin d'informations concernant la lecture de films sur TV 4K
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page