Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : conseils achat home cinema
1
elchapeau77
Niveau 7
04 mai 2021 à 20:29:14

Salut,

J'envisage d'acheter d'ici quelques mois un home cinema pour mon salon, et j'ai besoin de conseil, car je suis novice.

J'ai un salon de 20m2 et je cherche donc le matériel adapté à la superficie.

Je voudrais commencer avec un 2.0 voir 3.0 pour ensuite plus tard aller jusqu'au 5.1 voir 5.1.2 pour l'atmos.

C'est pourquoi, je pense, il faut que je parte sur un gros ampli dès le départ pour pouvoir seulement rajouter les enceintes après.

Vous me conseillerez quoi comme matos pour commencer et est-ce que mon budget est correct ou faut que je l'augmente.

Merci d'avance pour vos renseignent, bonne soirée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2021 à 20:54:32

Je ne peux pas t’éclairer que ce sujet mais tu as oublié ton budget

elchapeau77
Niveau 7
04 mai 2021 à 21:08:58

ah mince pour le budget j'aimerais max 700€

Zygomorphe
Niveau 57
04 mai 2021 à 21:49:29

C'est un budget correct pour l'ampli. :oui:

Subway2400
Niveau 10
05 mai 2021 à 09:19:51

Salut,

Effectivement ça va être un peu serré.

Ce que je peux proposer c'est cet ampli : https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/denon/avr-x1600h

Avec ce pack d'enceintes habituellement à 350€ (rupture temporaire) : https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/monitor-91-hc-noir

coolraoulcool
Niveau 9
05 mai 2021 à 17:56:30

700€ pour l'ampli ? Ou le total ?

Si uniquement pour l'ampli à voir du côté du X1600h comme proposé par VDD ou le 2700 de chez DENON. Chez Marantz vaut mieux faire une rallonge de 200€ pour avoir le SR5015. Car sinon ce sera les NR1511 ou NR1711 à moins de 700€. Ils sont sympas mais manque un peu de puissance pour alimenter un système selon moi.

Pour les enceintes par contre faut connaître ton budget.

Subway, un pack eltax monitor comme tu le proposes est considéré comme "entrée de gamme" j'imagine. J'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce type de matériel et je pose la question sur le rapport qualité prix de ce type de produits sachant qu'on retrouve souvent des grands fabricants derrières ces marques entrée de gamme. Est-ce qu'il y a une grosse différence avec un set d'enceintes milieu de gammes chez Focal, Elipson, Monitor Audio, ou Klipsch....? :(
An niveau qualité de fabrication, distorsions, résultats sonores, etc...
Sans parler d'aller taper dans le haut du panier de ces fabricants, mais plutôt dans la gamme intermédiaire à 1500€ le 3.0 par exemple.

Subway2400
Niveau 10
05 mai 2021 à 18:37:41

Ta question est judicieuse et c'est vrai qu'on peut se poser la question de la vraie valeur de ces enceintes. Pour le contexte, déjà, il faut savoir qu'Eltax appartient au groupe AV Industry (tout comme Elipson, Norstone, etc.) ... et AV Industry est au même patron que SonVideo.com. On a donc un circuit de distribution court "du producteur au consommateur" qui limite la part des marges dans le prix de vente.

En pratique, pour avoir écouté les Eltax chez deux connaissances, l'une équipée avec le pack 91HC et l'autre avec une paire de Monitor I, le rendu est équilibré, sans contrariété à l'oreille, et propose déjà de quoi se faire plaisir sans que les enceintes ne te rappellent leur prix. Le rendu est plus équilibré qu'un concurrent que serait la série S800 de chez Jamo par exemple, et les composants employés dans les Eltax sont d'ailleurs plus qualitatifs (notamment le filtre passif, condo film pour le tweeter et non un chimique, filtrage du 2e ordre pour le boomer et non du 1er ordre donc pente plus raide et meilleure atténuation des distorsions hors de la plage du boomer).

Après c'est sûr que ça reste en dessous de Monitor Audio, Elipson, Focal ... mais franchement au prix proposé c'est une aubaine. Ça permet d'éviter de prendre un ampli bidon à 250-300€ qui n'a rien dans le ventre en faisant partir une grosse partie d'un petit budget dans les enceintes.

elchapeau77
Niveau 7
05 mai 2021 à 20:31:35

Merci pour toutes ces infos !

Franchement je pense que mon budget à vous écouter va être beaucoup trop serré ( 700€ pour ampli plus enceinte )

Je pensais partir pour commencer sur ampli + 3.0 pour prendre plus tard sur un 5.1.2, mais je me rends compte qu'il me faudrait plus un budget de plus de 1000€ pour quelque chose de qualitatif ...

Je vais essayer d'approfondir mes recherches peut être sur de l'occasion ...

Le gros problème que j'ai c'est surtout savoir quoi prendre d'adapté pour mon salon de 20m2 car je veux pas un système sur dimensionné je voudrais quelque chose avec un bon rendu cinéma, mais sans me ruiner ^^

geminisaga666
Niveau 10
05 mai 2021 à 20:40:40

Déjà le Denon X1600 est très bon, largement suffisant pour du home cinéma dans 20m2 .

Les eltax ( avec 2 colonnes) entre 350 et 500 euros les 5.0 et 5.0.2 + 350 le caisson.
Des MA Bronze - Klipsch - focal et cie... à partir de 1000/1100 euros le 5.0 avec 2 colonnes... même le double facile sur des aria.

L’ampli idem
- calibration XT32 supérieur à 1000 euros
- hc audiophile... le prix d’une paire d’aria 948 et je suis gentil...

Retour sur terre : des Monitor Audio Bronze 100 en 5.0 avec un bon caisson et le Denon X1600 ça serait cool et suffisant pour 20m2 .
Un très bon son même...

1
Sujet : conseils achat home cinema
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page