Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : conseils achat home cinema
1
elchapeau77
Niveau 7
04 mai 2021 à 20:29:14

Salut,

J'envisage d'acheter d'ici quelques mois un home cinema pour mon salon, et j'ai besoin de conseil, car je suis novice.

J'ai un salon de 20m2 et je cherche donc le matériel adapté à la superficie.

Je voudrais commencer avec un 2.0 voir 3.0 pour ensuite plus tard aller jusqu'au 5.1 voir 5.1.2 pour l'atmos.

C'est pourquoi, je pense, il faut que je parte sur un gros ampli dès le départ pour pouvoir seulement rajouter les enceintes après.

Vous me conseillerez quoi comme matos pour commencer et est-ce que mon budget est correct ou faut que je l'augmente.

Merci d'avance pour vos renseignent, bonne soirée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2021 à 20:54:32

Je ne peux pas t’éclairer que ce sujet mais tu as oublié ton budget

elchapeau77
Niveau 7
04 mai 2021 à 21:08:58

ah mince pour le budget j'aimerais max 700€

Zygomorphe
Niveau 57
04 mai 2021 à 21:49:29

C'est un budget correct pour l'ampli. :oui:

Subway2400
Niveau 10
05 mai 2021 à 09:19:51

Salut,

Effectivement ça va être un peu serré.

Ce que je peux proposer c'est cet ampli : https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/denon/avr-x1600h

Avec ce pack d'enceintes habituellement à 350€ (rupture temporaire) : https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/monitor-91-hc-noir

coolraoulcool
Niveau 9
05 mai 2021 à 17:56:30

700€ pour l'ampli ? Ou le total ?

Si uniquement pour l'ampli à voir du côté du X1600h comme proposé par VDD ou le 2700 de chez DENON. Chez Marantz vaut mieux faire une rallonge de 200€ pour avoir le SR5015. Car sinon ce sera les NR1511 ou NR1711 à moins de 700€. Ils sont sympas mais manque un peu de puissance pour alimenter un système selon moi.

Pour les enceintes par contre faut connaître ton budget.