Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : 9000€ pour ce home cinéma ?
1
coolraoulcool
Niveau 9
06 mai 2021 à 22:38:02

Salut,

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, un passionné qui présente son home cinéma klipsch / marantz avec du LG OLED :

https://youtu.be/W8IhB6NXzqQ

J'ai un peu halluciné sur le prix de la platine bluray Pioneer. 2400€ :ouch:
Vous pensez que ça fait vraiment la différence sur un visionnage de bluray 4K ou c'est du bullshit marketing ?
Puis la colonne dans l'angle, et les surround sur dimensionnées qui sont collées au canapé avec des RP600m. Ça me paraît pas optimal niveau acoustique et rendu sonore...

Subway2400
Niveau 10
06 mai 2021 à 23:28:11

Salut,

C'est la preuve que le prix ne fait pas tout ...

  • la platine est clairement overkill, une Panasonic UB820 sera indiscernable. Ou une UB9000 si vraiment on ne peut pas s'empêcher de se rassurer en achetant HdG.
  • les RP-8000F sont overkill aussi, pour deux points : le premier, les 20cm Klipsch ne sont pas des plus fins dans le haut-medium et ils ont un peu de mal à se raccorder au tweeter dans distordre un peu. En tout cas les RP-280F qui sont la mouture précédente, ne m'ont absolument pas convaincu sur ce registre. Un ami avait les RP-260F, c'était nettement plus propre. Deuxième point, j'ai lu dans les commentaires qu'apparemment l'évent est bouché (à confirmer, mais je n'ai pas le temps de regarder toute la vidéo) : c'est inutile quand on a une calibration aussi efficace que XT32. Boucher l'évent pour réduire le grave, c'est comme appuyer sur le frein en même temps que sur l'accélérateur. Il vaut mieux laisser la calibration le faire : l'ampli envoie moins de puissance sur le grave, on gagne en tenue en puissance, on sollicite moins les haut-parleurs et on réduit la distorsion aux volumes plus élevés. Et puis Audyssey se personnalise avec l'application MultEQ Editor, donc on peut faire ce qu'on veut, ce qui est appréciable. Bref, plus gros n'est pas forcément meilleur.
  • le subwoofer aurait pu être meilleur : le SPL120 manque de capacité sur l'infragrave, même un SVS PB1000 ancienne génération en 25cm sort plus de SPL dans l'infragrave (mesure CEA2010 donc standardisée en free field, indiquant la pression acoustique maximale pour chaque fréquence indiquée https://www.zupimages.net/up/21/05/10c1.png) - et le nouveau PB1000 Pro qui passe sur un 30cm fait mieux encore que le PB1000 ancienne génération. Par contre il n'a pas mis le caisson dans le coin de la pièce, il a bien fait, le grave est plus propre comme il l'a mis.
  • les surrounds dans les oreilles, ai-je vraiment besoin de commenter ... ? :hap: Et puis elles sont légèrement trop basses, le tweeter semble donner directement dans les oreilles quand on est un peu avachi sur le canapé. Il faudrait les rehausser de 20cm. Dolby recommande de les placer "slightly above ear height" (légèrement au dessus des oreilles) dans son Dolby Atmos Home Theater Guidelines, un document PDF en libre accès sur le net.
  • la centrale presque par terre alors qu'on essaie généralement de la rapprocher le plus de l'écran
  • l'ampli Marantz collé contre le haut du meuble, il doit avoir chaud, et un ampli HC qui a chaud a plus de chances de réguler sa puissance (AudioScienceReview le montre, les Onkyo sont chatouilleux brident vite à 20W/canal par exemple, les Denon/Marantz sont beaucoup moins chatouilleux mais peuvent brider à 30W/canal quand ils ont vraiment trop chaud)

Je ne dis pas que ça rendra mal bien-sûr, je suis persuadé qu'il y a moyen de prendre du bon temps. Mais vu les moyens mis en œuvre c'est un peu du gâchis de ne pas avoir mieux soigné l'installation. La bonne disposition du matériel compte beaucoup dans le rendu final.

Je veux bien sa TV par contre :bave:

Subway2400
Niveau 10
07 mai 2021 à 00:00:58

Rah zut le forum pète le lien vers l'image, il faut copier coller le lien et non cliquer dessus du coup :honte:

geminisaga666
Niveau 10
07 mai 2021 à 00:22:04

Le lecteur Pioneer magnifique 😍 !!!
La table bass et le carrelage 🤢...
Rajouter un grand tapis épais ...

Il faudrait laisser un petit espace derrière les colonnes.

Je rejoins Subway sur l’ampli, il faut le laisser respirer le pauvre.

Pour descendre le budget ok pour le Panasonic 820 qui reste excellent...

En tout cas hormis le caisson on entend souvent que l’alliance Marantz Klipsch fonctionne bien.

Niveau esthétique enceintes et électroniques c’est magnifique.

Le téléviseur Oled LG série C 👍

Une superbe installation mais bridée par un environnement trop clair ( dans le sens son et image. ), penser à avoir des rideaux occultants.

Avec pas grand chose le propriétaire pourra encore mieux savourer son home cinéma.

Details placement enceintes arrières le vdd à parfaitement résumé .

Niveau tarif personnellement on peut avoir une qualité quasi identique en grattant 3 K.

Merci à l’auteur de nous avoir montré cette installation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2021 à 00:22:54

Vous pensez que ça fait vraiment la différence sur un visionnage de bluray 4K ou c'est du bullshit marketing ?

Tu paies uniquement un châssis en métal grosso modo.
Les featured logicielles sont faites pour les moins bonnes TVs en réalité, sinon elles ne servent pas à grand chose.

coolraoulcool
Niveau 9
07 mai 2021 à 11:27:48

Merci pour vos réactions. Je vois que beaucoup de choses se répétent, on a plus ou moins le même ressenti :ok:

En effet beaucoup de petites choses qui auraient pu très nettement améliorer son système, c'est dommage.

Subway, merci pour ton retour sur les colonnes. J'avais longtemps hésité à prendre des Klipsch RP-280F pour améliorer mon système... Finalement je suis resté sur des bibliothèque Klipsch RP-160F en frontale car elles sont suffisamment puissantes et je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les colonnes Klipsch avec ces fameuses galettes de 20cm.
Quand je m'équiperai de colonnes dans le futur je changerai peut être de fabricant... Monitor Audior avec leur gamme bronze et surtout Silver ont l'air de faire du très bon matos.

Zygomorphe
Niveau 57
07 mai 2021 à 13:16:23

D'une façon générale, il faut éviter de concentrer les enceintes... Tu mets ce système tout autour d'une pièce de 30m², ok. Mais là, tout concentré dans 6 m², c'est inutile. En plus l'espace est totalement disymétrique, avec un mur à droite et tout ouvert à gauche. Des petites Elipson Planet (deux L et trois M) feraient très bien le job ici.

Subway2400
Niveau 10
07 mai 2021 à 19:35:35

Le 07 mai 2021 à 11:27:48 :
Merci pour vos réactions. Je vois que beaucoup de choses se répétent, on a plus ou moins le même ressenti :ok:

En effet beaucoup de petites choses qui auraient pu très nettement améliorer son système, c'est dommage.

Subway, merci pour ton retour sur les colonnes. J'avais longtemps hésité à prendre des Klipsch RP-280F pour améliorer mon système... Finalement je suis resté sur des bibliothèque Klipsch RP-160F en frontale car elles sont suffisamment puissantes et je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les colonnes Klipsch avec ces fameuses galettes de 20cm.
Quand je m'équiperai de colonnes dans le futur je changerai peut être de fabricant... Monitor Audior avec leur gamme bronze et surtout Silver ont l'air de faire du très bon matos.

Oui tu as bien fait :-)

Si tu passe chez MA, vise les Silver directement car les RP sont l'équivalent de la gamme Bronze :-) Silver 300 par exemple, pour passer en 3 voies (enfin, si le budget suit bien sûr, perso pas encore :rire:).

Le 07 mai 2021 à 13:16:23 :
D'une façon générale, il faut éviter de concentrer les enceintes... Tu mets ce système tout autour d'une pièce de 30m², ok. Mais là, tout concentré dans 6 m², c'est inutile. En plus l'espace est totalement disymétrique, avec un mur à droite et tout ouvert à gauche. Des petites Elipson Planet (deux L et trois M) feraient très bien le job ici.

Je suis assez d'accord ... à la rigueur s'il voulait rester sur des colonnes Klipsch, des RP-5000F auraient suffit, elles gardent une bonne extension dans le grave malgré tout et peuvent être exploitées en Large (comme ça pas de soucis de raccord avec le caisson, notamment sur la phase qui n'est jamais parfaite), avec une RP-504C en centrale, des RP-402S en surround (plus couvrir sur un angle plus large), puis les Atmos, et enfin un zoli SVS PB1000 Pro ou PB2000 Pro :hap:

coolraoulcool
Niveau 9
07 mai 2021 à 20:22:42

Le 07 mai 2021 à 19:35:35 :

Le 07 mai 2021 à 11:27:48 :
Merci pour vos réactions. Je vois que beaucoup de choses se répétent, on a plus ou moins le même ressenti :ok:

En effet beaucoup de petites choses qui auraient pu très nettement améliorer son système, c'est dommage.

Subway, merci pour ton retour sur les colonnes. J'avais longtemps hésité à prendre des Klipsch RP-280F pour améliorer mon système... Finalement je suis resté sur des bibliothèque Klipsch RP-160F en frontale car elles sont suffisamment puissantes et je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les colonnes Klipsch avec ces fameuses galettes de 20cm.
Quand je m'équiperai de colonnes dans le futur je changerai peut être de fabricant... Monitor Audior avec leur gamme bronze et surtout Silver ont l'air de faire du très bon matos.

Oui tu as bien fait :-)

Si tu passe chez MA, vise les Silver directement car les RP sont l'équivalent de la gamme Bronze :-) Silver 300 par exemple, pour passer en 3 voies (enfin, si le budget suit bien sûr, perso pas encore :rire:).

Le 07 mai 2021 à 13:16:23 :
D'une façon générale, il faut éviter de concentrer les enceintes... Tu mets ce système tout autour d'une pièce de 30m², ok. Mais là, tout concentré dans 6 m², c'est inutile. En plus l'espace est totalement disymétrique, avec un mur à droite et tout ouvert à gauche. Des petites Elipson Planet (deux L et trois M) feraient très bien le job ici.

Je suis assez d'accord ... à la rigueur s'il voulait rester sur des colonnes Klipsch, des RP-5000F auraient suffit, elles gardent une bonne extension dans le grave malgré tout et peuvent être exploitées en Large (comme ça pas de soucis de raccord avec le caisson, notamment sur la phase qui n'est jamais parfaite), avec une RP-504C en centrale, des RP-402S en surround (plus couvrir sur un angle plus large), puis les Atmos, et enfin un zoli SVS PB1000 Pro ou PB2000 Pro :hap:

En effet la gamme Silver permettra une vraie montée en gamme et je pense voir clairement la différence en comparaison avec mon système actuel RP de chez Klipsch. Mais comme tu dis faut avoir le budget :hap:

Quasiment 2k€ la paire de colonne Silver 300 et 800€ la centrale C350 pour commencer en 3.0 ce sera pas pour tout de suite :rire:

Mais en tout cas c'est vraiment un modèle qui me plaît. À écouter avant pour se faire un avis, et voir si en home cinéma ça fait le taf. Car beaucoup de retours utilisateurs concernent des personnes qui ont l'air de les exploiter en hi-fi contrairement à du KEF qui semble être utilisé plutôt pour du home cinéma auprès personne qui s'orientent dessus :(

Et pour le caisson SVS à l'air de toujours faire l'unanimité en terme de rapport qualité prix et finition :oui:

xXHEPHAIST0SXx
Niveau 8
26 mai 2021 à 05:23:31

Je possède moi aussi une installe de chez Klipsch avec du 8000F,RP600M,R504C,R115SW combiné à un HK AVR660, 77CX, UB820, PS5.

Je préfère largement le placement de mon setup qui est nettement plus aéré et dans les clous niveau disposition.

Bref, ça cogne extrêmement fort sur la HC. Y’a pas à chier, Klipsch c’est une valeur sûre et tu sort généralement pas indemne d’une séance…

Sur le plan Hi-fi ça fait le taff comme ci, comme ça… y’a des registres où c’est bien et d’autre beaucoup moins. Je compte changer et monter en gamme soit, chez Focal avec les Aria 948 ou alors, toujours chez Klipsch avec les RF7 MK3.

Je suis bien plus chaud pour les Focal mais je reste bloqué cependant au niveau de la centrale et des surround qui font tiep a mort contrairement à ce qui se fait chez Klipsch.

La RC504C à côté de la CC900 c’est un vrai monstre et colle parfaitement aux proportions des enceintes quoi. On va même pas parler de la RC64MK3. Les biblios pareilles… j’arrive pas à accrocher aux modèles Focal. Autant les 948 m’attire comme
pas permis, autant je reste figé sur le reste du matos.

En gros j’hésite donc à passer sur Aria 948 + 906+ CC900 + SVS ou XTZ

Ou upgrade vers RF7 III qui me permet de garder le reste du matos.

Subway2400
Niveau 10
26 mai 2021 à 10:45:49

Les Aria te paraîtront molles à côté des Klipsch. Je peux te conseiller ce pack, quitte à demander des surrounds bipolaires vu que la marque en propose : https://www.homecinesolutions.fr/p/16807-monitor-audio-pack-silver-6g-500-black-oak

Colonnes en 20cm 3 voies, centrale 3 voies, et franchement c'est très polyvalent. J'en ai testé des marques et des gammes ! Et la réponse en fréquence est "ruler flat"!

https://audio.com.pl/images/3/8/8/63388-monitor-audio-silver500-audiocompl-laboratorium1.jpg (la bosse dans le grave est commune aux mesures de ce site).

Valeur sûre plus aboutie que les Aria AMHA.

1
Sujet : 9000€ pour ce home cinéma ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page