Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : XH90 Xbox série X
1
Capitaine_Tina
Niveau 6
15 septembre 2021 à 20:19:15

Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté récemment une XH90 de chez Sony. J'en suis très content surtout pour les films , série , youtube par contre pour le gaming, je trouve l'image dégueulasses sur Xbox série X. J'ai fait le tour des forums pour trouver un réglage mais rien ni fait, c'est soit trop sombre ou trop lumineux ou les couleurs ne font pas naturel. J'ai testé sur ma PS4 1 génération avec des réglages par défaut pour voir le rendu et a ma grande surprise l'image est très belle. Est ce quelqu'un a réussi à trouver les bon réglage sur Xbox série X ?

Avenger_Eagle
Niveau 2
16 septembre 2021 à 00:31:05

Salut,

Perso l'image est très bien chez moi.
De tête j'ai la luminosité et contraste à fond. Gamma à 0,noir à 48.
J'ai activé en "haut" les 4 réglages suivants.
Niveau couleur j'ai laissé à 50, avec expert 1 et le dernier paramètre en "haut".
Netteté à 80, résolution max en auto et après rien d'activé je crois.
Calibre bien le hdr surtout, via la xbox, sur la télé laisse en auto.

Tout ça c'est de tête mais je ne pense pas m'être trompé.
Demain je peux t'envoyer mes paramètres sur la xbox.

GoD-MoD
Niveau 10
16 septembre 2021 à 10:15:13

Salut,
si jamais, il y a un outil pour régler le HDR et l'écran dans les paramètres d'affichage de la console.
Après je ne suis pas expert donc je ne sais pas ce que ça vaut mais je trouve le rendu satisfaisant sur mon vieux LCD Samsung qui a 10 ans :hap:.

Capitaine_Tina
Niveau 6
16 septembre 2021 à 12:15:46

Merci pour vos réponses. Je fais testé tes réglages Avenger_Eagle.

Capitaine_Tina
Niveau 6
17 septembre 2021 à 20:49:43

Bonsoir tout le monde,

Malgré tout les réglages que j'ai essayé, l'image reste toujours aussi moche et floue. J'ai été voir sur le forum de chez Sony et beaucoup de personnes, on pointé du doigt la fausse 4K120 FPS qui a été corrigé partiellement et de la mise à jour pour le VRR et ALLM.

Je trouve assez fou qu on n'est toujours pas de VRR ALLM au bout d'un an et la promesse d'un téléviseur en 4K 120 FPS mais qui a du mal à gère cette résolution (TV 999€ , on s'attend à mieux)Je suis entrain de réfléchir si je ne fait pas faire jouer la garantie légal sur le fait que le produit n'a pas les fonctions afficher en magasin.

1
Sujet : XH90 Xbox série X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page