Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Quel est le meilleur moyen de regarder des films en 4k HDR Dolby Vision ?
1
Elites_Spartan
Niveau 10
02 décembre 2021 à 21:54:11

Hello ! :hap:

Ne m'y connaissant pas vraiment sur le sujet, je viens vous demander conseil.
Je possède actuellement une TV Sony (xh9005) avec une barre de son HTX8500, une Xbox One X ainsi que des films en 4K HDR sur un disque dur externe.
Lors de la lecture de certains films sur ma TV il arrive qu'il y ai des saccades ou des sauts d'images, ce qui est vraiment perturbant, j'aurais souhaité savoir si avec la One X il serait possible de profiter pleinement des films 4k HDR, dolby Vision via une application ou si je dois faire l'acquisition d'un lecteur 4k ? Je précise qu'à l'heure actuelle je regardais les films via l'application VLC qui est installée sur la TV :hap:

Merci pour vos précisions :)

Elites_Spartan
Niveau 10
03 décembre 2021 à 09:57:45

J'ai l'impression d'avoir réglé le problème des sauts d'images et des saccades grâce à la désactivation de la synchronisation A/V :hap:

coolraoulcool
Niveau 9
03 décembre 2021 à 11:23:18

Je regarde mes fichier dématérialisés en 4K HDR depuis un boitier Zidoo Z9X.
Les films streaming en Dolby Vision depuis un Fire Stick 4K Max.
Les films en bluray 4K UHD avec un lecteur Panasonic UB450.

Aucun problème à signaler sur un Sony XH95 avec ces outils pour la lecture de fichiers UHD.
Contrairement au lecteur intégré de base au téléviseur ou à VLC, qui pouvaient me poser des soucis avec certains fichiers 4K et qui ne prenaient pas en compte certains fichiers.

Elites_Spartan
Niveau 10
03 décembre 2021 à 12:49:21

Le 03 décembre 2021 à 11:23:18 :
Je regarde mes fichier dématérialisés en 4K HDR depuis un boitier Zidoo Z9X.
Les films streaming en Dolby Vision depuis un Fire Stick 4K Max.
Les films en bluray 4K UHD avec un lecteur Panasonic UB450.

Aucun problème à signaler sur un Sony XH95 avec ces outils pour la lecture de fichiers UHD.
Contrairement au lecteur intégré de base au téléviseur ou à VLC, qui pouvaient me poser des soucis avec certains fichiers 4K et qui ne prenaient pas en compte certains fichiers.

Merci pour ses informations, je n'imaginais pas qu'il fallait autant de matos pour la lecture de films en 4k :hap:
Dans mon cas il faudrait que je parte sur le Zidoo mais j'ai vu que l'USB était en 2.0 donc ça ne va pas poser problème sur la lecture ? Vu que de ce que j'ai pu voir le 3.0 minimum était recommandé :-(

coolraoulcool
Niveau 9
03 décembre 2021 à 14:59:27

Le 03 décembre 2021 à 12:49:21 :

Le 03 décembre 2021 à 11:23:18 :
Je regarde mes fichier dématérialisés en 4K HDR depuis un boitier Zidoo Z9X.
Les films streaming en Dolby Vision depuis un Fire Stick 4K Max.
Les films en bluray 4K UHD avec un lecteur Panasonic UB450.

Aucun problème à signaler sur un Sony XH95 avec ces outils pour la lecture de fichiers UHD.
Contrairement au lecteur intégré de base au téléviseur ou à VLC, qui pouvaient me poser des soucis avec certains fichiers 4K et qui ne prenaient pas en compte certains fichiers.

Merci pour ses informations, je n'imaginais pas qu'il fallait autant de matos pour la lecture de films en 4k :hap:
Dans mon cas il faudrait que je parte sur le Zidoo mais j'ai vu que l'USB était en 2.0 donc ça ne va pas poser problème sur la lecture ? Vu que de ce que j'ai pu voir le 3.0 minimum était recommandé :-(

A mon niveau aucun probème de débit en 2.0, par exemple le Batman de Tim Burton en 4K HDR, fichier de 60go lorsque je regarde les statistiques en cours de lecture le débit monte à 50-60m/s et rien à signaler.

Si tu veux absolument de l'USB 3.0 alors il y a la Nvidia Shield Pro.

J'ai opté pour Zidoo car ils ont une super bibliothèque de gestion que j'adore grâce à à Home Theater 4.0

1
Sujet : Quel est le meilleur moyen de regarder des films en 4k HDR Dolby Vision ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page