Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Barre de son max 200€
1
elchapeau77
Niveau 7
04 décembre 2021 à 10:54:14

Salut à tous,

Je cherche à offrir à mes parents une barre de son.

J'aimerais vos avis pour faire un bon achat avec un budget de 200€ Maxi.

Merci d'avance, bonne journée

Subway2400
Niveau 10
04 décembre 2021 à 14:36:42

Salut,

Je te conseille cette barre de son : https://www.fnac.com/Barre-de-son-2-1-sans-fil-Bluetooth-410-Watts-Samsung-HW-A550-Noir/a15766254/w-4

Pourquoi ce modèle ? Car chacun des canaux est reproduit au travers d'un haut-parleur de mediums + un haut parleurs d'aigus (on appelle ça du 2 voies, comme pour des enceintes traditionnelles). Les barres moins chères reproduisent chacun des canaux au travers d'un large-bande, avec un son généralement plus brouillon et moins agréable. Elle intègre aussi un caisson de graves, obligatoire pour avoir un résultat un minimum immersif.

Pour avoir écouté les barres Samsung récentes je trouve qu'elles se débrouillent bien, nettement mieux qu'il y a 10 ans !

elchapeau77
Niveau 7
04 décembre 2021 à 14:39:36

Merci Subway24000 !

Je note la référence et que pense tu de celle-ci en promo ?

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/barre_son/yamaha_sr-b20a.html

Subway2400
Niveau 10
04 décembre 2021 à 15:47:50

Je pense qu'elle sera moins bonne. En offrant une barre de son à des connaissances il y a environ 3 ans, je me suis d'abord orienté les yeux fermés sur une Yamaha YAS-107 proposant la même chose que la SR-B20A ... elle faisait à peine mieux que la TV. Le grave ne descendait pas, le son était globalement peu clair avec une résonance plastique audible, l'aigu était assez sourd malgré les tentatives de réglage ... Je l'ai retourné rapidement au magasin et j'ai comparé la YAS-107 en démo avec une Samsung K450 en démo également (ainsi que d'autres modèles comme Sony ou LG), en écoute à partir de mon téléphone. Je suis reparti avec la Samsung, construite comme celle que je t'ai conseillée, qui est mieux sur tous les aspects, sans résonance plastique, avec des aigus tout à fait convenables et pas acides/métalliques comme certains concurrents. Aujourd'hui les Samsung sont plus qualitatives sur ce segment, largement même, que les Yamaha.

Je me suis fait avoir par des avis pourtant très bons sur la Yamaha, j'aurais dû faire des comparaisons, j'aurais gagné du temps.

elchapeau77
Niveau 7
04 décembre 2021 à 17:11:00

Ok super merci beaucoup pour tes renseignements !!!

Passe un bon weekend !

elchapeau77
Niveau 7
04 décembre 2021 à 17:16:29

vue tes connaissances, j'ai une autre personne dans ma famille intéressé par une barre de son mais avec un budget d'environ 400€ tu me conseillerais quoi ?

J'ai repéré deux modèles la JBL bar 5.1 et samsung HW-Q600A

Subway2400
Niveau 10
04 décembre 2021 à 17:25:29

Franchement faut voir, car la JBL Bar 5.1 est très intéressante avec un caisson de graves plus costaud, qui descend plus bas dans le grave ... mais les enceintes surround sur batterie peuvent être assez contraignantes (il faut penser à les recharger et si on est pas à cheval là dessus elles passeront plus de temps éteintes qu'allumées). A voir selon les préférences de chacun.

Une bonne alternative à 500€ cependant serait le tarif réduit de cette barre, dont celle de cette année du même niveau de gamme est vendue à 600€ : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-538817313.aspx

On passe sur un caisson en 20cm, c'est déjà mieux que le 16cm des barres inférieures et ça sera plus sympa dans des pièces supérieures à 25m².

elchapeau77
Niveau 7
04 décembre 2021 à 17:27:43

Ok merci, je vais en discuter avec lui voir s'il peut pousser son budget à 500€

Pour la JBL 5.1 c"était la version standard sans les enceintes détachables.

Subway2400
Niveau 10
04 décembre 2021 à 17:56:48

Ah d'accord pas de soucis !

A mon humble avis, la 800T est préférable à la JBL 5.1 qui est moins flexible dans son utilisation. Elle offre toujours une réponse en fréquence assez linéaire et un bon subwoofer.

Donc je dirais dans l'odre :

1) Samsung 800T
2) JBL Bar 5.1 Surround
3) Samsung 600A

1
Sujet : Barre de son max 200€
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page