Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : [Aide] Conseil pour futur achat TV
1
PasdeChichi
Niveau 10
30 novembre 2021 à 18:32:26

Bonjour ! :)

Je me suis acheté récemment une PS5 et je ne possède malheureusement pas de TV pour profiter pleinement de cette nouvelle machine.
Actuellement j'ai une vieille TV, elle doit dâté d'environ 5/6 ans, c'est une Sony Bravia, 32" pour la ref éxact je ne sais plus désolé mais y'a pas de HDR etc...

J'aurai tendance à vouloir rester chez Sony, mais je vois souvent des gens qui conseil d'aller du côté de LG avec la LG C1 par exemple.
J'ai envie de me faire plaisir mais sans non plus craqué mon budget, je mettrais pas plus de 1200€ je pense, c'est déjà pas mal, après, prendre une LED, OLED ou QLED je ne connais pas trop la différence, j'ai pas vraiment porté mon attention sur le sujet depuis des années donc je suis un peu aux fraises :(

Et dernier point aussi, sur tous les sites marchands où je vois 95% des TV sont G en énergie, hors si je ne me trompe pas G est bien la note maximale donc ça veut dire les TV consomme à mort ?

Voilà, voilà, j'attends vos retours.

winstonlove
Niveau 45
01 décembre 2021 à 01:07:59

Alors si tu veut de l'oled le top en ce moment sont

Chez LG: C1/G1
Panasonic: jz1500/jz2000
Sony:a80j/a90j

Phillips je ne me prononce pas je connait pas leurs nouvelle gamme

Du coup de la liste cité plus tôt c'est la c1 dans ton budget voir peut-être la pana 1500(du moins lors du black friday mais peut-être est elle de nouveau hors budget)

Les sony sont plus chère

En qled et/ou mini led la tcl 825 semble très bien

Ensuite chez Samsung je connait pas trop les modèles

winstonlove
Niveau 45
01 décembre 2021 à 01:10:08

Pour la classe énergie on croit toujours que les derniere tv consomme plus qu'avant (car elles sont toute G alors qu'avant y avais des A) mais en vrai elles ont pas changer niveau conso (ou très peu) c'est juste ceux qui décerne le truc qui on revu leurs systèmes de notation et du coup quasi toute les tv sont G alors qu'elles sont pareil qu'avant

PasdeChichi
Niveau 10
01 décembre 2021 à 22:28:00

Merci pour les précisions, je vais sûrement me diriger vers la C1 de chez LG
C'est bien celle-ci dont tu parles ? : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/oled/lg_oled48c1.html

winstonlove
Niveau 45
01 décembre 2021 à 22:46:10

Oui :ok:

PasdeChichi
Niveau 10
01 décembre 2021 à 23:15:48

Je m'en veux un peu de pas avoir profiter du black friday, j'étais un peu ric rac financièrement, on verra bien dans les mois à venir :)

1
Sujet : [Aide] Conseil pour futur achat TV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page