Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Besoin conseil choix ampli dolby atmos
1
NoyZ745
Niveau 42
17 mai 2022 à 01:19:41

Salut à vous,

J'ai envie d'investir dans un ampli dolby atmos, juste l'ampli pour l'instant. Mon budget est un peu nul, j'en ai pas vraiment et je veux du pas cher disons. Je sais que ça hérisse le poil des fines oreilles d'entendre ça! Mais voilà, on fait avec son budget. J'ai un vieil ampli 5.1 Yamaha en rca donc je pense que même une petite gamme dolby atmos me fera plaisir.

Vers quoi je pourrais me diriger? Même dans l'occasion ça me pose aucun problème.

Si vous avez juste une marque où un model à me donner qui me servira de base où de modèle pour commencer mes recherches, parce que je sais pas par où commencer.

Merci d'avance

bortoloj
Niveau 20
17 mai 2022 à 18:47:48

Un petit Onkyo ça se trouve assez facilement autour des 150€ en occaz et ça fait bien le taf.

NoyZ745
Niveau 42
18 mai 2022 à 01:55:54

Le 17 mai 2022 à 18:47:48 :
Un petit Onkyo ça se trouve assez facilement autour des 150€ en occaz et ça fait bien le taf.

Merci infiniment!

NoyZ745
Niveau 42
18 mai 2022 à 12:25:32

J'ai checker un peu les Onkyo (au Canada), c'est pas super populaire. Pas grand chose sur l'occasion ou du 2.0, rien sur amazon ou des trucs importés à 3000$.

Quand tu me dis 150e c'est combien de canaux aussi? J'ai l'impression que le 5 ou 7 c'est carrément hors budget pour moi (j'avais oublié de préciser ça dans mon poste). Ça existe au moins des amplis atmos a plus de 5 canaux dans des petits prix?

trexdeter
Niveau 10
18 mai 2022 à 13:03:01

Dolby Atmos en 5.1 ?
Il n’y a pas une erreur dans l’énoncé ?
Le Dolby Atmos c’est du 5.1.2 minimum afin d’avoir 2 enceintes pour la hauteur.

En soi un 5.1 ne pourra pas vraiment être considéré comme atmos même si le son reste enveloppant.

devrig
Niveau 32
18 mai 2022 à 13:11:49

Le formats audio multicanaux Dolby Atmos est un format récents. Si tu veux du Dolby Atmos il faut y mètre le prix.

Sur le marché de l'occas tu en trouve plein des amplis, mais c'est justement parce que les gens change d'ampli pour avoir accès aux nouveaux système sur leur HC.
Tu peux ptet trouver un ampli plus récent que ton yamaha avec port hdmi pour pas trop cher, mais sur les dernières technologie c'est tout de même plus délicat.

Après désolé mais c'est pas très clair, tu as déjà un HC et tu veux installer des enceintes atmos dessus?
Budget est un peu nul, donne nous plutôt des chiffres que l'on puisse mieux te réponde car ne te connaissant pas, ça ne veut pas dire grand chose.

bortoloj
Niveau 20
18 mai 2022 à 17:45:53

Le 18 mai 2022 à 12:25:32 :
J'ai checker un peu les Onkyo (au Canada), c'est pas super populaire. Pas grand chose sur l'occasion ou du 2.0, rien sur amazon ou des trucs importés à 3000$.

Quand tu me dis 150e c'est combien de canaux aussi? J'ai l'impression que le 5 ou 7 c'est carrément hors budget pour moi (j'avais oublié de préciser ça dans mon poste). Ça existe au moins des amplis atmos a plus de 5 canaux dans des petits prix?

Celui que j'ai eu à ce prix c'est le Onkyo SR-444 il décode le Dolby TrueHD/Atmos 7.1.2 canaux mais je m'en sert qu'en 5.0 j'ai pas la pièce dédié pour de toute façon.
Tu ne trouveras pas moins cher pour du Atmos faut pas se leurrer, après donne ton budget max pour te guider un minimum.

NoyZ745
Niveau 42
18 mai 2022 à 22:06:27

Le 18 mai 2022 à 13:03:01 :
Dolby Atmos en 5.1 ?
Il n’y a pas une erreur dans l’énoncé ?
Le Dolby Atmos c’est du 5.1.2 minimum afin d’avoir 2 enceintes pour la hauteur.

En soi un 5.1 ne pourra pas vraiment être considéré comme atmos même si le son reste enveloppant.

Ouais bon après on va pas chipoter avec les mots pour un 000.1. J'y connais rien oui, les amplis que j'ai vu en vente y'avait qu'une décimale alors j'étais pas au courant. Mais merci pour l'info.

Le 18 mai 2022 à 13:11:49 :
Le formats audio multicanaux Dolby Atmos est un format récents. Si tu veux du Dolby Atmos il faut y mètre le prix.

Sur le marché de l'occas tu en trouve plein des amplis, mais c'est justement parce que les gens change d'ampli pour avoir accès aux nouveaux système sur leur HC.
Tu peux ptet trouver un ampli plus récent que ton yamaha avec port hdmi pour pas trop cher, mais sur les dernières technologie c'est tout de même plus délicat.

Après désolé mais c'est pas très clair, tu as déjà un HC et tu veux installer des enceintes atmos dessus?
Budget est un peu nul, donne nous plutôt des chiffres que l'on puisse mieux te réponde car ne te connaissant pas, ça ne veut pas dire grand chose.

Ouais je me doute bien, c'est pour ça que je viens à la pêche aux infos. Budget max je te dirais 350e (environ 500$ canadiens, mais vraiment max).

Les enceintes je verrais plus tard, je veux le construire par étape. Je brancherais mes non atmos dessus en attendant mais j'ai bien conscience qu'il m'en faudra.

Le 18 mai 2022 à 17:45:53 :

Le 18 mai 2022 à 12:25:32 :
J'ai checker un peu les Onkyo (au Canada), c'est pas super populaire. Pas grand chose sur l'occasion ou du 2.0, rien sur amazon ou des trucs importés à 3000$.

Quand tu me dis 150e c'est combien de canaux aussi? J'ai l'impression que le 5 ou 7 c'est carrément hors budget pour moi (j'avais oublié de préciser ça dans mon poste). Ça existe au moins des amplis atmos a plus de 5 canaux dans des petits prix?

Celui que j'ai eu à ce prix c'est le Onkyo SR-444 il décode le Dolby TrueHD/Atmos 7.1.2 canaux mais je m'en sert qu'en 5.0 j'ai pas la pièce dédié pour de toute façon.
Tu ne trouveras pas moins cher pour du Atmos faut pas se leurrer, après donne ton budget max pour te guider un minimum.

Et c'est celui-là que t'as payé 150e? Ceux que je trouve ici font 5x ce prix... Et ton model existe même pas sur Amazon.ca :(

NoyZ745
Niveau 42
18 mai 2022 à 22:12:12

Ah ben en cherchant bien
Onkyo TX-SR393 Récepteur A/V 5,2 canaux https://www.amazon.ca/dp/B07T3PRK4L/ref=cm_sw_r_apan_i_EW4ZFFVBNDH2CG3NMKW4

Ce serait un bon deal? J'avoue qu'un 7++ canaux m'aurait intéressé, mais je crois qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand on est pas crémier 😅

Ceci dit si je trouve un 7 canaux pour 500$ d'occasion pourquoi pas. Je suis septique mais je vais chercher quand même!

NoyZ745
Niveau 42
18 mai 2022 à 22:19:16

Ça monte le budget mais y'a ça!
Onkyo Récepteur AV TX-SR494 avec 4K Ultra HD | Dolby Atmos | DTS: X | Hi-Res Audio (modèle 2019) https://www.amazon.ca/dp/B07SX61VNT/ref=cm_sw_r_apan_i_KGTJPQT7W4ZKD4NNJ4WC
(ptn, je vais encore craqué 😅)

C'est des bons amplis ça? Si oui je vais prendre mon temps pis les chercher d'occasion.

bortoloj
Niveau 20
18 mai 2022 à 23:30:12

Après je l'ai acheté d'occaz et j'ai eu de la chance aussi il faut dire :-p
J'ai rien à reprocher à l'ampli, il alimente très bien mes Triangle avec une bonne qualité de son et lit tous les formats audio que je lui envoi.

1
Sujet : Besoin conseil choix ampli dolby atmos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page