Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Oled.. risque de marquage en 2022? avec PC + console
1
Clasico78
Niveau 12
21 septembre 2022 à 23:08:57

Hello tout le monde 🙂

Je voulais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont un PC gamer (donc de longues heures de jeux en perspective) brancher sur TV Oled?

Je voudrais changer ma tv cette fin d'année ou + tard et y brancher un New pc gamer... (je joue à toutes sorte de jeux différents)

J'hésite à passer en OLED... mais j'ai peur des marques de brûlures et je voudrais jouer tranquille sans cette peur de marquer l'écran
Et sinon que pensez-vous du mini led? Connais pas en utilisation (seulement de nom)

Merci d'avance pour vos retours

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2022 à 13:37:52

La oled LG42C2 Je pense la prendre pour remplacer mon samsung odyssée g7

dooxdoox
Niveau 12
24 octobre 2022 à 02:18:05

sa marque toujours le mieux c'est le rétroprojecteur dlp voir laser courte focal pas de rémanence ni marquage.

Isotoxin
Niveau 14
25 octobre 2022 à 05:23:05

Les TV actuels sont équipés de systèmes anti-marquage. Ca détecte les images immobiles et réduit automatiquement la luminosité dans cette zone (par exemple sur les logos des chaînes)
Perso j'avais une TV OLED d'ancienne génération, donc pas encore équipés des systèmes anti-marquages. Après plus de 5 ans d'utilisation quotidiennes, j'avais de léger marquage justement au niveau des logos mais c'était pas dramatique. Invisible dans des situations normales.

pixeltroll
Niveau 36
25 octobre 2022 à 14:05:25

Le 21 septembre 2022 à 23:08:57 :
Hello tout le monde 🙂

Je voulais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont un PC gamer (donc de longues heures de jeux en perspective) brancher sur TV Oled?

Je voudrais changer ma tv cette fin d'année ou + tard et y brancher un New pc gamer... (je joue à toutes sorte de jeux différents)

J'hésite à passer en OLED... mais j'ai peur des marques de brûlures et je voudrais jouer tranquille sans cette peur de marquer l'écran
Et sinon que pensez-vous du mini led? Connais pas en utilisation (seulement de nom)

Merci d'avance pour vos retours

tout dépend de ton utilisation , meme si tu fais de longues heures de jeu y'a aucun risque par contre le problème vu que tu parles de pc c'est pour la bureautique image fixe barre de tache la c'est pas la meme histoire , je fais que du jv dessus sur ma oled sony A9 depuis plus de deux ans aucun soucis

1
Sujet : Oled.. risque de marquage en 2022? avec PC + console
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page