Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Problème ARC intempestifs
1
Bebber_1
Niveau 37
01 février 2023 à 13:28:53

Bonjour a tous, je vous explique mon souci qui me rend un peu dingue.. mon matos déjà : TV => KDXF9005 de chez Sony et mon ampli le Yamaha RX-V6A. Premier jour où j'installe les bons branchements, du ARC TV au ARC de mon Yam, tout fonctionne a merveille, quelques petites réglages à faire ici et là mais RAS.
Puis un jour en Jouant ( car je précise le problème et survenu que quand je joue, que ce soit sur Série X ou PS5) j'ai commencé à avoir l'image qui saute puis que reviens, une micro seconde avec le bandeau d'information de la TV qui m'indique comme si un changement de source, moi je vois ça plutôt comme une perte de la source mais qui revient instantanément après ( comme j'ai dit une micro seconde ou deux ) donc déjà problème bien chiant.
Maintenant, et c'est surtout la PS5, lors de l'allumage de la console, il détecte bien la source mis n'arrive pas a affiché l'image, on voit qu'il veut mais ça reboot sans cesse ( écran noir a gris, l'image saute tout en voyant le bandeau d'information) rien a faire je dois éteindre la console et la TV puis attendre voir même le lendemain en essayant et espérant que ça marche.
Hier première fois que ça me faisait ça ( je pense à un problème de débit et c'est la vidéo qui doit poser soucis ) je lance la PS5, ça galère encore puis tout d'un coup j'arrive à avoir l'image, j'avais pensé à descendre la définition de la console pour voir si en 1080 j'avais le tout mais j'ai même pas eu besoin de le faire même moi car quand l'écran est revenu j'ai regardé a l'aide de mon ampli quel signal il transitait a ma TV et la je vois affiche 1080 alors que j'ai rien changé moi même...
J'ai bien entendu essayer changer en sortie HDMI sur mon ampli, changer les câbles,etc etc mais le problème persiste, bon les câbles ne sont pas de meilleur qualité ( sauf celui de ma série X qui est d'origine donc 2.1 ) le reste c'est du 2.0 de Auchan mais pas le premier prix non .. je précise aussi que j'ai essayé du coup avec le câble de la série X mais ça persiste aussi et j'ai eu aussi des pertes avec ma série X.
Mon Yam serait défaillant ? J'ai fait les majs, bien compris les réglages avec les modes vidéo etc etc ( a la rigueur juste la fonction passtrought je ne sais pas où elle est sur l'ampli car ça se trouve c'est ça qui merde mais j'ai tout chercher et pas trouvé )

Voilà j'espère avoir été clair j'ai détaillé au max sans faire un truc indigeste, je l'espère
Merci

Bebber_1
Niveau 37
01 février 2023 à 13:43:14

Je précise aussi que j'aimerais éviter de changer de câbles et d'en prendre a 50€ pour rien .. maintenant je me doute bien qu'en essayant pas, on ne saura pas mais vu que parfois ça marche et d'autres non, c'est que le signal passe bien.

hash2o83
Niveau 9
01 février 2023 à 13:52:17

Salut !!!
Peut être qu'il faut mettre l'entrée HDMI ARC de ton TV en Améliorée ou en Standard selon ce qui est déjà mis sur ton TV. J'ai eu une TV Sony et j'avais un problème à peu près similaire en standard cela fonctionné mais au format améliorée j'avais des pertes de synchro.
Enfin tu peux tester ça et attendre d'autre qui connaisse surement plus de choses que moi

Bebber_1
Niveau 37
01 février 2023 à 15:34:27

Merci de ta réponse mais c'est déjà fait, il faut justement mettre "format améliorer" pour profiter du 4K/60/HDR ( pour exploiter pleinement la TV en faite).

Édit : je t'ai mal lu, au final ça voudrait dire que je dois perdre soit l'un soit l'autre, pour une TV de 2019 "haut de gamme" j'ai quand même du mal à y croire .. ca vaut le coup d'essayer dans tout les cas voir si ça continu ou non.

Bebber_1
Niveau 37
03 février 2023 à 00:20:57

Je m'auto répond et du coup j'ai fait le test et oui maintenant ça a l'air de passer mais du coup je perds le HDR alors bon c'est un peu la blague quoi .. tout mes appareils sont sensé marcher les uns avec les autres et a "fond" a part le HDMI 2.1.
Histoire de câble peut être dans ce cas

hash2o83
Niveau 9
03 février 2023 à 10:17:50

Du coup tu es passé en format standard c'est ça?

Bebber_1
Niveau 37
03 février 2023 à 13:06:40

Oui mais tu perds le HDR et certains formats d'image donc ça ne me va pas. Puis surtout ça marche moi mais pas tout le temps c'est donc que ça fonctionne mais quelques choses fou la merde, je vais prendre du Ultra high speed en espérant que ça fonctionne !

vinc211
Niveau 7
05 février 2023 à 08:57:02

As tu essayé de désactiver les fonctions CEC de tes appareils?

Bebber_1
Niveau 37
06 février 2023 à 18:50:20

Écoute je vais essayer voir si ça change quelque chose sait on jamais ! D'autres avis la dessus de personnes ayant le même genre de souci ?

1
Sujet : Problème ARC intempestifs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page