Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Quel TV OLED choisir ?
1
Veugeuta
Niveau 52
06 février 2023 à 11:23:09

Hello,
J'avais une LG OLED C8 55" depuis 3-4 ans, payé 1300€ a l'époque
Sauf qu'elle a des marquages énorme depuis 1 an, et c'est de pire en pire j'en ai partout sur l'écran c'est horrible...
Pourtant je vois vraiment pas ce qui était fixe, j'ai toujours fait gaffe, et même si c'est un élément fixe, c'est jamais + de 3-4h.
Alors que de ce qu'on me disait il fallait que ce soit fixe de très longue heures genre +10h fixe plusieurs fois...

Bref, il m'en faut une nouvelle, là j'en peut plus
J'ai arrêter de suivre le game des TV, maintenant il y a du microled etc

Vous me conseillez quoi ?
Pour environ 1000-1500€ en 55"

Ou j’hésite a refaire la disposition de mon salon et prendre du recul et une TV de 77" :hap:

OLED indispensable je pense, je supporte plus le non oled avec du gris partout
Sauf si le QLED ou microled etc sont bien maintenant

Merci à vous !

Astronouille
Niveau 1
06 février 2023 à 15:22:31

TV miniled :

Philips miniled PML 9507
TCL miniled C93
Samsung qn90b

TV OLED :

LG oled C2
LG oled G2
Philips oled 807/887
Philips oled 907
Sony XRA80J
Sony XRA90J

Le miniled est un très bon compromis entre le led et l'oled. Autrement, les TV oled se sont améliorés en ce qui concerne le marquage.

Veugeuta
Niveau 52
06 février 2023 à 15:34:22

Merci beaucoup je note ça :ok:
J'ai peur d'être déçu d'une miniled du coup... trop habitué a l'OLED

Astronouille
Niveau 1
06 février 2023 à 16:31:16

De rien, j'ai un oled également le LG C1 et pour avoir vu tourner un miniled sincèrement les noirs sont quasi identiques à ceux de l'oled, c'est assez bluffant.

sholka007
Niveau 3
08 février 2023 à 17:55:47

Pour ceux qui ont une Samsung qui ont une néo qled est vous avez le soucis de l'écran qui s'éteint pendant quelques secondes lors du lancement et fermeture de jeux ? J'ai l'impression que je suis le seul a avoir ce soucis :/

pixeltroll
Niveau 36
10 février 2023 à 14:50:00

Le 06 février 2023 à 16:31:16 :
De rien, j'ai un oled également le LG C1 et pour avoir vu tourner un miniled sincèrement les noirs sont quasi identiques à ceux de l'oled, c'est assez bluffant.

euuh non , impossible l'oled sur les noirs y'a pas mieux tout simplement car sur du mini led il y a toujours un rétroéclairage ca reste du lcd amélioré .

Le 06 février 2023 à 15:34:22 :
Merci beaucoup je note ça :ok:
J'ai peur d'être déçu d'une miniled du coup... trop habitué a l'OLED

c'est toujours l'oled le top en qualité d'image ca n'a pas changé en plus de ca , perso j'ai un sony A9 acheté récemment et je vais pas changer désuite mais dans ton cas j'attendrais la sortie des nouveau oled dalle mla le gain en luminosité serait vraiment important (pas comme les gen précédente) un nouveau filtre avec des milliards de microbilles en verre pour booster la luminosité .

De ce que j'ai vu sur Youtube y'a une belle diff on s'approcherai meme des écrans lcd en luminosité

Veugeuta
Niveau 52
10 février 2023 à 15:20:41

Ouais j'ai vu que entre la LG C1 et la C2 y'a pas de grande diff, donc autant me prendre une C1 c'est moins cher

Mais en terme de luminosité, ma LG C8 m'explose déjà assez les yeux :hap:
Hier soir j'ai regardé le dernier Harry Potter, le film est sombre, mais la seul scène de lumière bien blanche nous a explosé les yeux on a même pas pu regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et je vais changer la disposition de mon salon, il me faudra une 65" ou 75"
Donc avec un budget de 2K maximum

pixeltroll
Niveau 36
10 février 2023 à 15:30:37

Le 10 février 2023 à 15:20:41 :
Ouais j'ai vu que entre la LG C1 et la C2 y'a pas de grande diff, donc autant me prendre une C1 c'est moins cher

Mais en terme de luminosité, ma LG C8 m'explose déjà assez les yeux :hap:
Hier soir j'ai regardé le dernier Harry Potter, le film est sombre, mais la seul scène de lumière bien blanche nous a explosé les yeux on a même pas pu regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et je vais changer la disposition de mon salon, il me faudra une 65" ou 75"
Donc avec un budget de 2K maximum

je te rejoins aussi la dessus , j'ai une sony a9 je joue meme pas en hdr et je trouve ca deja assez lumineux

acheter la dernière gen 'est vraiment si tu veux le top du top en image ou si ta pièce est très lumineuse la oui sinon ca sert a rien .

Beaucoup de gens comparent lcd et oled pour la luminosité mais c'est pas comparable car c'est tout simplement pas la meme image l'oled a pas besoin de 2000 nitz pour avoir une excellente image a part d'avoir une pièce très lumineuse comme dis plus haut

1
Sujet : Quel TV OLED choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page