Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Tv Sony , temps de réponse
1
Kain83
Niveau 15
06 février 2023 à 16:10:40

Bonjour j'ai une question concernant ma tv , j'ai une xg9505 , et quand je regarde les caractéristiques de ma tv , il y a une section que je ne comprends pas trop , temps de reponse moyen 10ms , retard d'entrée 20ms et temps de réponse minimum 5ms , si une âme charitable peut bien m'expliquer ?

Astronouille
Niveau 1
06 février 2023 à 16:34:45

Retard d'entrée ou input lag, cela concerne les jeux vidéo et c'est le temps qui se déroule entre le moment où on appuie sur la manette et où l'action s'exécute à l'écran.

Le temps de réponse représente quant à lui le temps que met un écran pour passer d'une image à l'autre (laps de temps que met un pixel pour changer de couleur). Le temps de réponse est aussi nommé "réactivité". Cette réactivité se mesure en millisecondes, et peut se traduire par des effets de flou à l'affichage. En effet, très grossièrement, les images ne sont pas effacées assez vite, et tendent à se superposer. D'où l'effet de flou, et la perte notable de netteté.

Kain83
Niveau 15
06 février 2023 à 18:06:29

D'accord étant un joueur de console , je joue online , du coup les ms de ma tv est plutôt bonne ?

Zygomorphe
Niveau 57
06 février 2023 à 18:25:01

Retard d'entrée (input lag) de 20ms c'est acceptable.

Kain83
Niveau 15
06 février 2023 à 19:13:31

Merci à vous de m'avoir éclaircis :ok:

1
Sujet : Tv Sony , temps de réponse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page